Climatisation

Niko70

Membre
11 Décembre 2019
19
0
1
Belfort
Bonjour à tous, je possède une 308 de novembre 2018 et depuis quelques semaines elle ne refroidi plus beaucoup.
Rdv donc pour une recharge, a 130€ quand même avec le nouveau gaz...
J'ai été choqué s'apprendre qu'il me restait que 60g sur 400g dans le circuit de clim...
D'après le mec c'est normal au bout de 4 ans avec le nouveau gaz et qu'il n'y a aucune fuite .. et avec le nouveau gaz faut recharger tous les 2 ou 3 ans.
Euhhh avec mon ancienne voiture de 2013 je l'ai rechargé au bout de 7 ans il manquait 80 g sur 450...
Ça me choque quand même...
D'après vous fuite ou c'est normal ?

Et autre chose que j'ai remarqué... quand je met ma voiture en marche, malgré qu'elle soit resté sous une forte chaleur...la climatisation souffle en mode normal, doucement...alors qu'avant elle passait automatiquement en soufflerie forte pour faire baisser la température plus rapidement...

Des idées ?
Merci d'avance.
 

à vérifier que le condenseur ne soit pas percé... Sa position l'exposant à toutes sortes de projections,

au vu de la perte un interlocuteur sérieux aurait du procéder à une recherche de fuites éventuelles avant toutes interventions...
 

Au vu de la perte oui c'est ce que j'ai demandé..ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de fuite au niveau des valves de remplissage que c'est normal au bout de 4 ans avec le nouveau gaz...
 

Bonjour,
Logiquement en faisant la recharge le mécano aurait du ajouter un produit traceur, visible avec une lampe UV, qui facilitera la recherche de fuite.
Bonne soirée.
 

Au vu de la perte oui c'est ce que j'ai demandé..ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de fuite au niveau des valves de remplissage que c'est normal au bout de 4 ans avec le nouveau gaz...

C'est du flanc, si tu as perdu autant de gaz en aussi peu de temps, c'est qu'il y a une fuite quelque part ;) Ne pas oublier que c'est un circuit fermé, et que si il faut rajouter du gaz, c'est qu'il y a fuite.
La 308 est connu pour son condenseur qui fuit, à cherche de ce côté là à mon avis, sinon tu es bon pour refaire une recharge dans 4 ans.
 

Bonjour,
Logiquement en faisant la recharge le mécano aurait du ajouter un produit traceur, visible avec une lampe UV, qui facilitera la recherche de fuite.
Bonne soirée.
Mouais c'est ce j'avais pensé aussi... mais le mécano a insisté en me disant c'est normal en 4 ans...pff
 

C'est du flanc, si tu as perdu autant de gaz en aussi peu de temps, c'est qu'il y a une fuite quelque part ;) Ne pas oublier que c'est un circuit fermé, et que si il faut rajouter du gaz, c'est qu'il y a fuite.
La 308 est connu pour son condenseur qui fuit, à cherche de ce côté là à mon avis, sinon tu es bon pour refaire une recharge dans 4 ans.

Je crois que j'aurais dû aller chez Peugeot... même si le prix était de 179€ le travail aurait été peut être plus sérieux que c'est Norauto à 129€...