Probléme climatisation sur 5008 1.6 hdi fap bmp6

aylal

Nouveau membre
24 Mai 2010
3
0
0
Bonjour,

Voila, depuis quelques semaines ma climatisation se coupe et ne souffle plus froid mais tiède. Le ventilateur tourne bien.

Avant ca, j'avias une fuite au niveau de condenseur qui a été changé et recharge clim derrière.

Le tout fonctionnait bien. Suite à la chaleur de ces derniers jours, j'ai senti que ma clim était faible voir trés faible. Retourné au garage pour une nouvelle recharge. Ca fonctionne sans probléme pendant deux semaines, et en ce moment ca marche un coup sur deux. vendredi j'ai fais 150kms sans clim (ca souffle tiède). Le lendemain ca remarchait sans probléme pendant deux jours. Cet après-midi après des courses elle ne redemarre pas.
Je suis allé y a 15 minutes faire un test et la clim fonctionne bien de nouveau.

Je ne comprend plus rien!!! Quand elle ne fait pas d'air frais, la piece dans le coffre moteur par laquelle on injecte le gaz reste tiède et quand la clim fontionne bien, cette meme est trés froide.
Avez-vous déja eu ce probléme?
Je pense que probablement c'est un probléme d'u relai?
Merci pour vos réponses.
 


Bonsoir,

J'ai repris ma voiture pour faire une course, il y a environ 1h après l'avoir laissé presque 2h sans l'utiliser, et la, la clim a bien fonctionné pendant tout le trajet, environ 12kms.

J'ai contacté un mécano, qui me dit que ça doit être soit un problème électrique, soit un relai qui fonctionne mal ou bien une sonde de température hs!!!

Verdict demain après-midi.

Merci d'avance pour vos contributions.
mk