Problème chauffage et climatisation 1.6 hdi besoin d aide

hornetcups

Membre régulier
22 Juillet 2008
41
0
6
Bonjour, je possède une 407 sw 1.6 hdi de 2006
*Elle ne possède pas la clim bizone*

Voilà cette été, mon embrayage à était remplacer au garage. .. 1 semaine après avoir récupéré ma voiture, je me suis rendu compte, que la climatisation, ne fonctionner plus... Peut être un rapport avec la réparation de mon embrayage, je le contact , il me confirme qu il n'a rien touché au niveaux de la clim..
Symptôme j avais tjr de l air chaud ou tiède. . (C était l été )
Aujourd'hui, avec le froid extérieur, je me suis rendu compte que j ai plus de chaleur ... tjr cette mêle ventilation
Tempéré mes pas de chaleur...
Sachant qu elle ne possède pas la bizone..
Car sur le forum, je trouve que les problèmes liés au bizone. ..
Avez vous une petite idées ? ?
Merci pour votre aide
 

As tu regardé la resistance de chauffage qui "travaille" aussi pour la clim . Elle se trouve en desous de la bag

big-P1030283.jpg
 


Mon message et incomplet désolé. .
Non j ai pas contrôler. .
Il ce trouve ou exactement ? Et comment la contrôler ?
Merci
 

Il se trouve sous la bag et prés de la console centrale , tu peut le voir en te baissant et voir des têtes de vis de 10 et sa couleur verte des support de fiche.Il y a aussi une petite protection en plastique noir devant.
 

J ai pas eu le temps contrôler..
Cependant , j ai vérifié le filtre habitacle. . Il es ok ..

Par contre, je viens de remarquer, que la ventilation fonctionne simplement , quand le moteur et démarré. ..

Moteur, éteint avec le contact allumé, j ai aucune ventilation, malgré que sur écran odb , je vois bien le logos du ventilateur à fond....
Avez vous des idées
Merci
 




Bon voilà. .. après avoir cherché. . Je pense avoir trouvé la panne. .
Je post, ici ma recherche ..Malgré, le peu d aide que j ai pu avoir ici....
Les côté forum ont vraiment perdu leurs valeurs... . Enfin..

Je vous explique rapidement ma démarche pour ce qui m'a permit de :
1 - Identifier le problème et donc économiser une recherche de panne !
2 - "Bloquer" ma ventilation sur "chauffage" pour passer l'hiver en attendant de mettre la main au porte-monnaie...

Cela m'a pris environ 30 - 35 minutes... Ma clim est monozone.
Attention, cette "manip" relève du "bricolage", et je pense peut supprimer votre garantie. A vos risques et périls si vous vous aventurez aussi au démontage. J'explique simplement ma démarche pour ceux que cela intéresse, je précise que je n'ai pas de connaissances dans le domaine de l'automobile donc prudence, ça fonctionne pour moi, depuis 2 jours seulement...

-J'ai commencé par extraire l'autoradio, (sans le débrancher car j'ignore si il n'est pas nécessaire de repasser par "la valise" pour le réinitialiser en cas de débranchement.) à l'aide d'une petite clef "torx" pour dévisser les 2 petites vis.
- puis de bloc au dessus avec l'afficheur de l'ordinateur de bord (2 vis torx un peu plus grosses à dévisser)
- puis la partie supérieure (encore 2 vis à retirer) avec la grille d'aération (elle semble fragile, de plus il y a des "clips" vers le fond de la grille).
- je me suis équipé d'une lampe torche pour identifier le problème, en regardant par les 2 orifices initialement cachés par la grille (peu d'espace, le pare brise gêne mais bon...).
On aperçoit 2 volets (blancs) --> en démarrant le véhicule, il suffit de changer le sens de ventilation en réglant sur ventilation de face (flèche vers le conducteur sur l'odb) pour que les volets dirigeant le flux d'air s'inclinent à la verticale et permettent, dans cette position, d'apercevoir le volet de mixage d'air chaud / froid (volet et axe en plastique blanc sur ma 407). Cette partie est très "en profondeur", il est nécessaire d'avoir une bonne torche pour bien visualiser cette zone.
Là surprise, l'axe est fendu....
 

Salut a toi moi jai le meme probleme.

Et mes volet dair ne sont pas casser j'arrive pas a comprendre sa me rend dingue.
J'ai verifier les modoreducteurs etc jai changer la température les volet tourne bien .

J'ai pas essayer le changement de position pour voir mes laxe et pas cassez je suis quasiment sur
 


Dépose le micro moteur et regarde l'état de l'engrenage et regarde en bougeant un peu le volet si il n'est vraiment pas cassé. Remet le bien en bonne position avant de remettre le micro moteur, car lorsque tu mettra le contact, ce dernier va faire son apprentissage des butée et si le volet n'est plus a ça place, il va y avoir de la casse.