probleme climatisation 407 annee 2005

DAH1049

Membre
27 Juin 2011
6
0
0
126
Bonjour a tous
je viens e m'inscrire dans ce forum car il est vraiment technique et on y trouve son bonheurs des fois dans des pannes bétes mais qui coutent chers.

Bréf je viens d'acheter un peugeot 407 1.6HDI année 2005, trés bien équipée et propre seulement voila j'ai refait le bilan de clim chez midas(129 euros :sweat: ), et résultat ben le matin a la mise en route le froid vient dans les 02 parties(bizones) mais lorsque le véhicule s'arréte au feu ou autre le frois s'en va et l'aérateur diffuse du tiéde, une fois reparti sur la route 5minutes apres le froid revient, bon méme l'aprés midi c'est pareil , en fait c'est par intermitence, j'ai consulté peugeot, ils mont dit que c'était un problem de sonde soit interieur (capteur hygrometrie sur la boite a gant ou la sonde exterieur sur le retro car il a etait cassée par l'ancien proprietaire mais le teton est tjrs la, et suprise chez un agent peugeot lui me dit qu'il faut changer le motopropulseur de clim sous le tabeau de bord qui ouvre et ferme les trappes d'aération ????? je ne comprend plus rien et les vacances arrivent j'ai peur dans les bouchons sur l'autoroute et en ville pour la famille :pfff: chaleur dans un four

quelqun peut il me trouver une astuce ou autre svp car j'ai deja dépenser plus de 1000 euros depuis que je l'aie.

MERCI LES COPAINS :hello:

bonjour, pas le moral pas de réponse en plus aujourdhui en plus avec la chaleur quand je suis rentrer au garage mon indicateur du tableau de bord m'a mis STOP MOTEUR CHAUFFE EXECIVE ensuite jai couper le moteur je l'ai redemarrer 5minutes apres tout etait ok au demarrage OIL OK alors je ne comprends absolument plus rien!!!!!!! mon moral est a plat quel lubie m'a prit d'aller acheter une 407

Bonjour,

Ce n'est pas bien évident de traiter un problème comme cela à distance car il ne me semble pas que ce soit un défaut récurrent.

Es-tu sure que Midas a fait du bon boulot? Je trouve 129€ très cher et c'est vraiment étrange que ce problème survienne juste après cette intervention... :???:
Peugeot me demandait 95€ pour la révision de la clim, mais au final je n'ai encore rien fait concernant une éventuelle recharge de clim.

je ne sais pas comment est équippé cette voiture mais certaines sont équippées d'un petit ventilo (pour le condenseur de clim) et d'un grand pour la clim et le moteur, il se pourrait que l'un des 2 soit défaillant, entrainant une surchauffe ou une résistance pour les différentes vitesses HS ;) :hello:

bonsoir les gars merçi pour votre réponse , enfait ced79 je crois que tu touche de pres le probleme , figurez vous que mon beau fils a vérifier cet apres midi le véhicule et m'a dit que le grand ventilo du grand radiateur ne déclenché pas et que l'aiguille au tableau dépasser les 90 donc, il est aller voir un pote a lui ki bosse chez auto piece et lui a dit de changer un contacteur je crois (une sonde sur le bloc moteur qui fait déclencher le ventilo a la temperature du moteur) demain je pars chez peugeot en commander une je crois quelle coute dans les 25 a 30 euros mais pour la changer il faut que le moteur soit froid bien sur.

fABU74 oui jétais présent chez midas il la fait devant moi avec un appareil assez récent je dirais et il ma méme sorti le bilan qui fait état d'aucunes fuite et de 600gr de gaz (niveau final de remplissage) maintenant avoir si le travail a était correctement fait et si il ny a pas de purge a faire?????

De plus il a nettoyer la sonde sue la boite agant(grille sur la ronce de noyer, la sonde était affreusement poussiéreuse, et il m'a changer le retro viseur droit retractable avec le nouveau téton , pour la clim il incrimine a 90% une sonde qui régularise la chaleur et le froid un genre de régulateur.

C'est noté DAH1049. Ca commence à se préciser.
Si effectivement le ventilo ne se met pas en route, cela peut venir de la sonde de température du moteur.
Moi j'essaierai de mettre le ventilo en marche forcée pour valider ce point.

bonjour
j'avait presque le meme probleme du ventiillo qui partait pas et sa venait d'une fuite de liquide frigo(huile) et du bloc evaporateur complet

je ne sais pas comment est équippé cette voiture mais certaines sont équippées d'un petit ventilo (pour le condenseur de clim) et d'un grand pour la clim et le moteur, il se pourrait que l'un des 2 soit défaillant, entrainant une surchauffe ou une résistance pour les différentes vitesses
Effectivement, je serais du même avis, c'est à dire problème de refroidissement du condenseur.
C'est noté DAH1049. Ca commence à se préciser.
Si effectivement le ventilo ne se met pas en route, cela peut venir de la sonde de température du moteur. Moi j'essaierai de mettre le ventilo en marche forcée pour valider ce point.
Je suis moins d'accord avec toi parce que le circuit de refroidissement moteur et le circuit de clim sont deux circuits indépendants mais qui peuvent néanmoins utiliser le même ventilo avec des commandes différentes. Si ce ventilo est défaillant, le moteur chauffe et la clim ne fonctionne plus (ou mal). Ce qui rejoint ce que dit ced079. Je suis par contre d'accord sur la mise en marche forcée du ventilo pour valider ce diagnostic( pour essais bien sur).

Salu les gars merçi a tous , je suis parti chercher les piéces chez peugeot ce matin, 01 relais de ventilateur et la sonde de temperature qui déclenche le ventilateur, et aprés explication ils mont fait part que si le ventilateur ne demarrer pas la clim ne diffuse pas de froid car moteur le matin froid donc la clim diffuse du froid et dés que le moteur dépase 90° le ventilo se déclenche et la clim diffuse du froid, ce qui vient confirmer mon probleme , le matin en mise en route donc moteur froid la clim marche impeccable, au fur et a mesure a l'arret (feu rouge ou stop ou embouteillage la clim ne diffuse plus de froid car le moteur atteint sa temp vers les 90° et le ventilo ne se déclenche pas une fois remise de gaz sur la route bien entendu le moteur baisse de temp par la calandre air ext la clim se remt a diffuser du froid.
Maintenant attendons les pieces en commande et on verra bien jespere que mon probleme sera régler.

AU FAIT si quelqun possede un écran monochrome en plus je suis racheteur car le mien chauffe et devient illisible, merci a tous.