CLIMATISATION SONDE HABITACLE 407 DE 2009

DRUI2

Membre
3 Août 2012
6
0
1
Bonjour à tous et à toutes.

Je commence par une petite présentation car nouveau sur ce forum. Je suis possesseur d'une 207 datant de 2007 1.6 HDI 90 Sport Pack avec plus de 100000 KM au compteur. Aucun problème sur ce petit véhicule. Nous sommes également depuis le début de l'année possesseur d'une 407 noire Black&Silver Edition datant de 2009 avec un peu plus de 500000km au compteur. Il s'agit d'une belle berline agréable à conduire et bien équipée (sauf les sièges électriques qui ne sont pas programmables et où aucune mémorisation de position est possible).

Alors maintenant que les présentations sont faites passons à ma venue sur le forum : LA CLIMATISATION. Route des vacances direction Nice fenêtres ouvertes un vrai sauna.

Je sais que le sujet ici et ailleurs a déja été traité et j'en ai appris pas mal. Alors je vais faire court et simple:

- Recharge effectuée,
- Diagnostic effectué : chez Ford car c'est un véhicule d'occasion acheté chez eux et garanti 12 mois. Aprés 3H de recherche pas de fuite, pas de problème de compresseur et ils ne peuvent aller plus loin car leur outil de diag n'est pas aussi pointu dans un concession Peugeot (ça je m'en occupe après car étant en vacances je ne veux pas perdre mes journées chez les garagistes).
- Filtre habitacle changé par moi même : d'ailleurs deux tuyaux brulants et je crois que c'est pas normal en revanche en changeant le filtre j'ai touché une plaque(?) qui elle était bien froide.

Depuis cela c'est un peu mieux mais rien a voir en comparaison de ma 207. Il faut la mettre entre 15° et 17°pour avoir quelque chose de supportable avec un sacré bruit de soufflerie (apparemment normal car typique 407). De plus je fabule peut-être mais passé une certaine t° c'est mort on dit au revoir au peu de fraicheur et on ouvre les fenêtres. En continuant à chercher sur les forums j'ai lu quelque chose sur la sonde habitacle (hydrométrie je crois) et son nettoyage. Cette dernière se trouve au-dessus de la boite à gants derrière la petite baguette ou se trouve trois raies d'aération.

Je me dis pourquoi pas après le filtre habitacle c'est à ma portée donc démontons. Je m'exécute en pensant que si cette dernière est bouchée, encrassée ou autre, normal que la clim fonctionne mal et la surprise pas de sonde!!!!

Alors tout ce pavé pour savoir si c'est normal sur un modèle datant de 2009 que cette fameuse sonde ne soit pas présente?

Merci pour vos réponses et surtout pour la lecture de mon roman (au moins et normalement tout est clair
 

Bienvenu :coucou:

Pour ton soucis je ne suis pas assez calé pour t'aider, mais je m'interroge sur le kilométrage de ta 407 :
Nous sommes également depuis le début de l'année possesseur d'une 407 noire Black&Silver Edition datant de 2009 avec un peu plus de 500000km au compteur.
Y a un zéro de trop non ? :sweat:
 

Effectivement il ya bien un zéro en plus dans le kilométrage annoncé. Cette dernière a bien 50000km. Merci
 

je pense aussi doohanjoe! loool. Je ne saurais t'aider non plus, mais il est vrai que les problèmes de climatisation sur la 407 sont réccurents malheuresement...
 

Salut,

Ta sonde n'est pas tombée derrière car elle est bien présente.

Voir photo ;)

Amicalement.

Peugeot6.jpg
 


merci à vous pour toutes vos réponses. le schéma concernant le démontage n'était pas nécessaire Car ce dernier ne m'a posé aucun problème en revanche c'est un àjout interessant pour d'autres personnes intéressées. mais malheureusement je confirme la sonde n'ai pas ou elle devrait être??? Chelou nest ce pas
 

Bonjour,

Je rencontre exactement les memes probleme que toi !

et moi c'est pareil pas de sonde derriere l'ouverture boite à gants !

pour ma part il sagit d'une 407 sw 1.6 hdi premium de 01/2009.

par contre sais tu me dire à combien ils ont rechargé ta clim et ou l'as tu rechargé ? car je pense que mon probleme vient de la pour ma part !

de mon coté si j'ai une baisse de température avec la clim de 3 ou 4 degre par rapport à l'exterieur c'est beau !
 


oui merci fap,

c'etait bien sur la base de ton tuto que je me suis base mais sur notre modele 2009 la sonde n'est pas presente.
merci quand meme !


qqn connait il le poid de fluide a injecter dans ma 407 sw 1.6 premium de 2009?
on ma parle d'une plaque avec cette indication dans le moteur mais je ne la voit pas.
merci d'avance pour vos retour.
 

Bonsoir,
Sur une SW 136 CH FAP de 11/2008, la recharge est de 625g (clim auto bi-zone).
J'ai eu le même problème, et le soucis vient des condenseurs de clim qui fuit sur ce modèle.
J'avais fait une recharge car plus de froid, et quelques temps après, bruit de glou-glou !
Je retourne chez mon agent PEUGEOT ou j'avais fait la recharge 2 mois plus tôt et il me met le circuit en pression, ajout d'un traceur et façon "les experts" avec ses lunettes UV et la lampe spéciale, me sort 7 points de fuite sur le condenseur !!!!!
Pour info, entre 0 et 36 mois après la 1ère MEC, intégralité pris en charge par PEUGEOT, car problème vraiment récurrent.
Entre 36 et 48 mois, prise en charge du condenseur, reste la MO de pose/repose et la recharge de clim.

Il y a malheureusement un problème plus sérieux, qui concerne les volets de mixages d'air qui casse et qui ne s'ouvre plus au froid : donc ça souffle, ça fait du chaud mais plus de froid !!!!
Et là le coût de la réparation est exhorbitant car il faut changer le groupe de ventilation avec dépose/repose du TDB, alors qu'il existe un kit de réparation des volets, mais quasi impossible à mettre en place.....
J'ai lu dans plusieurs forums que ce problème devient régulier sur les 1.6 hdi avec clim monozone.....
Voir pour la suite et bon courage.
JP