Bonjour à tous je possède une Peugeot 407 2.0i 16v Essence 136 CV - 2004 100KW
Cette dernière me fais un ralentis instable qui oscille entre 690 - 730 Tours - mins et je ne connais pas le ralentis moteur de base ... Car des fois quand elle décide de démarrer et se cale à 800 Tours min et la on entend qu'elle tourne bien ! Pas trop haut et ni trop bas ! Donc des fois je vais la démarrer elle va se mettre à 700 tours et plus tard elle va se mettre à 800 - 850 quand je vais arriver à un STOP et repartir correctement !
J'ai changer les 4 bougies d'allumage, les 4 injecteurs, je les ai même tester avec DiagBox j'ai tester également la bobine d'allumage, ainsi que le corps papillon qui j'ai même boucher l'entrée d'air voir si la voiture cale pour voir si il y a une autre entrée d'air et non aucune autre entrée d'air. rien la voiture cale bel et bien et rien sur Diagbox Donc aucune fuite ou entrée d'air Après le papillon. J'ai également regarder la pression dans le collecteur elle est de 328 Mbars donc semble normal
J'ai ensuite penser au sonde lambda (Avant et après catalyseur), on les vois sur diagbox tout 2 sont alimenter entre 50 et 800 Milivolts donc on l'air fonctionnel toute les 2 ! Ainsi que la vanne EGR Tester avec le test d'actionneur fonctionne également.... Pare-contre j'ai remarquer que la sonde après catalyseur sur diagbox reste toujours en "Riche" ! et ne passe jamais au status de "Pauvre" (Alors que c'est une sonde de diag elle devrait bouger normalement !) alors que la sonde avant catalyseur elle effectue bien ses passages de "Pauvre" à 'Riches' et inversement ! Et de temps en temps j'ai le défaut anti-polution défaillant qui vient et qui part comme là il a disparue... La sonde en aval reste aux alentours des 660 Milivolts elle oscille lègerment alors que celle en amont oscille toujours entre 50 et 800 Milivolts
Vidéo des sondes sur Diagbox :
J'ai tester la vanne de purge du cannister d'après diagbox elle fonctionne et on l'entend bien claquer
La voiture monte dans les tours sans soucis ! et va jusqu'au rupteur même ! Dans tout les rapports ! Uniquement le ralenti est instable !
Auriez vous des pistes ?
Quel est le ralentis normal pour ce moteur (2.0injection Atmo PSA 16v essence peugeot 407) ?
Je peux donner le VIN si quelqu'un veux vérifier des infos
Cette dernière me fais un ralentis instable qui oscille entre 690 - 730 Tours - mins et je ne connais pas le ralentis moteur de base ... Car des fois quand elle décide de démarrer et se cale à 800 Tours min et la on entend qu'elle tourne bien ! Pas trop haut et ni trop bas ! Donc des fois je vais la démarrer elle va se mettre à 700 tours et plus tard elle va se mettre à 800 - 850 quand je vais arriver à un STOP et repartir correctement !
J'ai changer les 4 bougies d'allumage, les 4 injecteurs, je les ai même tester avec DiagBox j'ai tester également la bobine d'allumage, ainsi que le corps papillon qui j'ai même boucher l'entrée d'air voir si la voiture cale pour voir si il y a une autre entrée d'air et non aucune autre entrée d'air. rien la voiture cale bel et bien et rien sur Diagbox Donc aucune fuite ou entrée d'air Après le papillon. J'ai également regarder la pression dans le collecteur elle est de 328 Mbars donc semble normal
J'ai ensuite penser au sonde lambda (Avant et après catalyseur), on les vois sur diagbox tout 2 sont alimenter entre 50 et 800 Milivolts donc on l'air fonctionnel toute les 2 ! Ainsi que la vanne EGR Tester avec le test d'actionneur fonctionne également.... Pare-contre j'ai remarquer que la sonde après catalyseur sur diagbox reste toujours en "Riche" ! et ne passe jamais au status de "Pauvre" (Alors que c'est une sonde de diag elle devrait bouger normalement !) alors que la sonde avant catalyseur elle effectue bien ses passages de "Pauvre" à 'Riches' et inversement ! Et de temps en temps j'ai le défaut anti-polution défaillant qui vient et qui part comme là il a disparue... La sonde en aval reste aux alentours des 660 Milivolts elle oscille lègerment alors que celle en amont oscille toujours entre 50 et 800 Milivolts
Vidéo des sondes sur Diagbox :
J'ai tester la vanne de purge du cannister d'après diagbox elle fonctionne et on l'entend bien claquer
La voiture monte dans les tours sans soucis ! et va jusqu'au rupteur même ! Dans tout les rapports ! Uniquement le ralenti est instable !
Auriez vous des pistes ?
Quel est le ralentis normal pour ce moteur (2.0injection Atmo PSA 16v essence peugeot 407) ?
Je peux donner le VIN si quelqu'un veux vérifier des infos
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