Problème ralentit à chaud 407 2.0 essence

Davdlx

Nouveau membre
7 Juillet 2019
2
0
1
Quimper
Bonjour, tout nouveau sur le forum et possédant une 407 2.0 essence 138cv.
Je demande votre aide concernant mon problème de ralentit à chaud .

Démarre très bien puis dès qu'elle monte un peu en température le ralentit descent sous les 700 tr /min.
Et c'est très énervant quand je roule avec notamment lors des reprise a l'arrêt .
Je viens de nettoyer le boîtier papillon / changer les sondes lambda / rampe allumage + bougie

Peut être un problème de la sonde canister , ou le boîtier papillon, capteur de pression,palpeur régime moteur.

Si vous pouvez donner vos avis sur ce type de problème ou si vous avez rencontré le même type de problème.
Ça serai sympas.
Merci
 

Salut, j'ai la même motorisation sur ma 407 le ralenti à chaud ne dépasse pas le 800tr/min, avant de toucher n'importe quelle pièce il faut faire un diagnostic avec le diagbox avec un lecture des paramètres en temps réel si pas de codes défauts, tu peux nettoyer le corps papillon ainsi un initialisation des autoadaptatif.
 

Elle donne des accoups, broute?
Perso j'ai le 2l 140cv ew10a et mon ralentit a chaud et de l'ordre de 650tr/min et aucun soucis.
Question relance faut pas s'attendre a des miracle avec un moteur 16soupapes atmo de 130cv sur une caisse de plus d'1.6T.
Les moteurs 16s sont moue a bas régime, il faut pousser au delà des 3000 a 3500tr/min pour que le moteur se réveil sinon il n'y a aucune pêche.
 

salut; même moteur que toi, EW10. Ralenti bas également; l'avantage est que l'on entend rien. Mais depuis le premier jour que j'ai cette voiture (et un copain à le même moteur sur une C4), le môteur à un creux en reprise en seconde quand je suis quasi à l'arrêt. Il suffit de s'y faire et d'anticiper. Ex, je ralenti jusque quasi l'arrêt à un rond point; je relance en seconde; rien ne se passe pendant 2 secondes et ensuite les gaz arrivent