Bonjour,
depuis cet été, j'ai un problème sur ma Xsara VTS avec le XU10J4RS (2.0 16 soupapes 167 ch) : mon ralenti ne redescend plus à 900 tr/min (environ). Je sais, c'est pas une 306 S16 mais comme elles ont le même moteur, je tente ma chance ici
J'ai une copie chinoise du Lexia avec le logiciel piraté pour les défauts, les mesures des différents capteurs et la ré-initialisation des actuateurs.
Le ralenti stagne à 2000 tr/min, puis fait une chute à 1500 pour s'arrêter à 1100 tr/min.
Sur le Lexia, le capteur de position du papillon de gaz est bien au ralenti...
J'ai commencé par nettoyer le boîtier papillon un peu gras, j'ai nettoyé le moteur pas à pas que j'ai fini par changer. Pas de mieux. J'avais un défaut sur la sonde lambda n°1 et je viens de la changer, pas de mieux encore... voire pire parce que maintenant, le ralenti fait un peu de yoyo entre 1500 et 2500 tr/min...
J'ai pas de défaut dans la mémoire de l'injection, les sondes et capteurs indiquent des valeurs cohérentes.
Si vous avez des idées, des pistes, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.
depuis cet été, j'ai un problème sur ma Xsara VTS avec le XU10J4RS (2.0 16 soupapes 167 ch) : mon ralenti ne redescend plus à 900 tr/min (environ). Je sais, c'est pas une 306 S16 mais comme elles ont le même moteur, je tente ma chance ici
J'ai une copie chinoise du Lexia avec le logiciel piraté pour les défauts, les mesures des différents capteurs et la ré-initialisation des actuateurs.
Le ralenti stagne à 2000 tr/min, puis fait une chute à 1500 pour s'arrêter à 1100 tr/min.
Sur le Lexia, le capteur de position du papillon de gaz est bien au ralenti...
J'ai commencé par nettoyer le boîtier papillon un peu gras, j'ai nettoyé le moteur pas à pas que j'ai fini par changer. Pas de mieux. J'avais un défaut sur la sonde lambda n°1 et je viens de la changer, pas de mieux encore... voire pire parce que maintenant, le ralenti fait un peu de yoyo entre 1500 et 2500 tr/min...
J'ai pas de défaut dans la mémoire de l'injection, les sondes et capteurs indiquent des valeurs cohérentes.
Si vous avez des idées, des pistes, je suis preneur.
Merci de m'avoir lu.