Bonjour,
Je vous sollicite pour un problème de ralenti sur ma 405 mi16... Certains la connaissent par le forum: 230 000 Km, moteur entièrement refait il y a un peu moins de 4000km.
Mon problème de ralenti est le suivant: le ralenti est tout saccadé. Une petite vidéo valant mieux qu'un long discours:
http://youtu.be/cVVNcQ3gSsg
Après avoir roulé, une fois le moteur bien chaud, le problème est toujours présent mais en plus le régime de ralenti est plus bas. Elle ne cale pas, mais c'est quand même bien marqué. Au lieu des 850tr/min prévus, elle tombe à 500~600 tr/min:
http://youtu.be/D1hUuYWne8I
J'ai remplacé pas mal de pièces, certaines par des pièces d'occasion que j'avais déjà en boutique. Certes les pièces de rechange n'étaient pas toutes neuves, mais aucune d'elles n'a influé sur le problème, ni en pire ni en mieux:
- bougies (neuves)
- fils de bougies (neufs)
- tête et doigts d'allumeur (neufs)
- bobine d'allumage
- module amplificateur d'allumage
- nettoyage capteur pmh (pas remplacé, il doit avoir 20 000 km environ)
- actuateur de ralenti
- capteur de papillon
A noter que le capteur de température n'a pas été remplacé mais je l'ai changé il y a environ 40 000 Km (loin d'être neuf mais pas d'époque non plus).
Je pensais que ça venait de l'allumage, mais là je commence à avoir fait le tour! A noter que la voiture sent fort l'essence quand elle tourne, mais je ne vois pas de fuite, ni suintement.
Au delà du ralenti, la voiture marche impeccable. Elle démarre au quart de tour, pas de trou à l'accélération, ça pousse comme un mi16 en peine santé!
Je pense tenter un produit de nettoyage injecteurs, mais je n'ai guère confiance dans ces produits miracles.
Injecteurs? pression d'essence?
Avez-vous des idées? Toutes vos contributions sont les bien venues...
Merci d'avance
Je vous sollicite pour un problème de ralenti sur ma 405 mi16... Certains la connaissent par le forum: 230 000 Km, moteur entièrement refait il y a un peu moins de 4000km.
Mon problème de ralenti est le suivant: le ralenti est tout saccadé. Une petite vidéo valant mieux qu'un long discours:
http://youtu.be/cVVNcQ3gSsg
Après avoir roulé, une fois le moteur bien chaud, le problème est toujours présent mais en plus le régime de ralenti est plus bas. Elle ne cale pas, mais c'est quand même bien marqué. Au lieu des 850tr/min prévus, elle tombe à 500~600 tr/min:
http://youtu.be/D1hUuYWne8I
J'ai remplacé pas mal de pièces, certaines par des pièces d'occasion que j'avais déjà en boutique. Certes les pièces de rechange n'étaient pas toutes neuves, mais aucune d'elles n'a influé sur le problème, ni en pire ni en mieux:
- bougies (neuves)
- fils de bougies (neufs)
- tête et doigts d'allumeur (neufs)
- bobine d'allumage
- module amplificateur d'allumage
- nettoyage capteur pmh (pas remplacé, il doit avoir 20 000 km environ)
- actuateur de ralenti
- capteur de papillon
A noter que le capteur de température n'a pas été remplacé mais je l'ai changé il y a environ 40 000 Km (loin d'être neuf mais pas d'époque non plus).
Je pensais que ça venait de l'allumage, mais là je commence à avoir fait le tour! A noter que la voiture sent fort l'essence quand elle tourne, mais je ne vois pas de fuite, ni suintement.
Au delà du ralenti, la voiture marche impeccable. Elle démarre au quart de tour, pas de trou à l'accélération, ça pousse comme un mi16 en peine santé!
Je pense tenter un produit de nettoyage injecteurs, mais je n'ai guère confiance dans ces produits miracles.
Injecteurs? pression d'essence?
Avez-vous des idées? Toutes vos contributions sont les bien venues...
Merci d'avance