Problème ralenti 405 mi16



le problème du joint torique c'est qu'il faut que tout corresponde bien :
- le diamètre interne
- le diamètre externe
- et enfin le diamètre du rond lui-même

Je ne voudrais pas dire, mais à mon avis, si les 2 premières conditions sont remplies, la 3ème y est obligatoirement, ou alors j'ai loupé quelque chose dans le style de l'explication :heink:
 

Bonjour
Réponse un peu tardive.
Tu devrais trouver chez Peugeot, c'est le même pour tous les moteur XU : Réf Peugeot 1981 25 Diam 7,8x3,6
 

Re-bonsoir
Tu peux également chercher :

http://www.123pieceauto.com/joint-torique-p-225875.html?osCsid=912a5bbda8644fc7f723634f8a3315c1

Comme ta voiture est introuvable j'ai mis comme véhicule une 306 1,8 16 s 110 CV de 2001 (moteur XU). Ca marche aussi avec une XANTIA 2l 16 s qui possède aussi un moteur XU

Bonne chance
 

Je ne voudrais pas dire, mais à mon avis, si les 2 premières conditions sont remplies, la 3ème y est obligatoirement, ou alors j'ai loupé quelque chose dans le style de l'explication :heink:

le rond peut être de dimensions "anglaises" 1/16, 1/32....et les autres en français mais relevés les cotes d'un joint torique tiens aussi de la gageure quand on voit l'élasticité nan :kaola:

tu as déjà essayé :mad: :lol: :lol:
 

Re-bonsoir
Tu peux également chercher :

http://www.123pieceauto.com/joint-torique-p-225875.html?osCsid=912a5bbda8644fc7f723634f8a3315c1

Comme ta voiture est introuvable j'ai mis comme véhicule une 306 1,8 16 s 110 CV de 2001 (moteur XU). Ca marche aussi avec une XANTIA 2l 16 s qui possède aussi un moteur XU

Bonne chance

Salut Debeno,

Je suis allé voir, il n'y a pas de photo mais par contre l'intitulé est "joint cuivre injecteur"! Erreur de libellé où on ne parle pas de la même chose? :heink:
Pour maintenant je vais attendre mon kit de joints... Et j'aviserai en fonction !
 

Bonnes fêtes à tous.
Renseignement pris auprès d' un utilisateur il s'agit bien d'un joint caoutchouc.
 


Bon, le kit de 225 joints est arrivé! :D
Maintenant je n'ai plus qu'à acheter le bon modèle ailleurs!! :whistle:

EDIT: par contre Debeno, comment as-tu fait pour tomber sur les joints (lien que tu as donné plus haut)? Car je tombe bien sur des joints d'injecteurs, mais aucun véhicule sélectionné (du coup je ne sais pas si ce sont les bons). Quand je sélectionne une 306 1.8 16 ou une une xantia 2.0 16, je n'ai pas de joints d'injecteurs dans les pièces dispo! :confused:
 

Bonjour
Si tu trouves comme ref Peugeot ou Citroën pour joint torique injecteur ‘1981 25’ c’est le bon joint pour tous les moteurs XU :
-- ref trouvé sur la ‘ServiceBox’ de Peugeot
-- mon fils qui a changé la culasse de sa Xantia 2l 16S a utilisé ce joint

Pour retrouver dans
http://www.123pieceauto.com/joint- [...] 4f8a3315c1
Frapper « choisir véhicule »
Peugeot 2001
306(7A/C/s) voiture à hayon
1,8i 16V Kat 95/98
Puis dans rechercher mettre
« joint injecteur »
puis « joint cuivre »
puis « Bosch joint torique »

Tu verras ref Peugeot 1981 25
A bientôt
 

Bonjour Debeno,

C'est bien la manip que j'avais essayée, mais quand je tape "joint injecteur" dans le champs de recherche, j'obtiens le message suivant: "Il n'y a aucun produit correspondant à vos critères de recherche" !!! (je dois pas être très doué!)
 

Bonjour
Non c'est pas toi, le truc est mal foutu !
Commande le joint Bosch ref Peugeot 1981 25
.... et basta

http://www.123pieceauto.com/joint-torique-p-225875.html?osCsid=912a5bbda8644fc7f723634f8a3315c1
 

Bonjour,

Un peu frustré de ne pas avoir été capable d'y arriver par moi même! J'ai commandé suivant ton lien! Y a plus qu'à attendre...

Merci
 


Hello

Bon, le coupable est trouvé!

c22r.jpg


0t1y.jpg


Par ailleurs les joints d'injecteurs sont arrivés, ce sont les bons... Merci Debeno!

Mais je vais prendre le temps de faire du propre maintenant que j'ai démonté toute la périphérie... Remontage pas tout de suite!
 



Bonjour Debeno

J'étais perdu sous le capot!
Je vais m'occuper de remonter en principe la semaine prochaine. J'ai eu un emploi du temps un peu chargé les dernières semaines!
Du coup la 405 dort depuis pas mal de temps dans le garage!
 

Bonjour Solexgui.
Ouf, je craignais qu'il n'y ai personne pour t'aider à en sortir !
A bientôt
 

slt solex.
je ne pense pas helas que ce soit ça, car s il ces déchirer , ces quand tu a enlever la pipe d admission tout simplement ...

enfin , ça ne peut faire que du bien , çe sera déja ça de fait.

a tu ecouter a l ouverture de ton boitier pap (quand tu accelere ) a froid, entend tu bien un clic au niveaux du capteur boitier pap ?

si tu n entend pas de bruit, devisse le un peut et bouge le un peut d un coter, serre et accelere manuellement tout en ecoutant si ta le clic.

on a déja eu ce soucis , j avais juste tourner un peut sur la droite le capteur , serrer et la le clic etait la, le menbre qui avait ce soucis avais une sacré perte de puissance , et un ralentit moyen .

(mi16 phase1 ) :coucou:
 

autre chose, le reniflard d huile a verifie s il est bien rentrer dans la durite dans dessous ( le reniflard ces nou tu remplis ton reservoir d huile , bouchon)
ta un collier des fois qui maintient.

déja vue aussi sur des autre menbre en phase 1.
 


Bonjour Razesupras1,

Merci pour ces pistes.
Pour le contacteur papillon, j'ai essayé de la changer sans succès.
Comme j'avais une élévation du ralenti en envoyant du start-pilot à la base de ma pipe d'admission, l'hypothèse du joint me semble plus que probable.
Je vais commencer par là et je vous tiendrai au courant!
Je pense remonter semaine prochaine...
 

Bonjour à tous,

Remontage effectué hier avec un beau joint de pipe d'admission tout neuf, et des joints d'injecteurs neufs également. Un peu de nettoyage au passage, peinture de quelques pièces complètement rouillées ou oxydées, changement d'un soufflet de cardan sur le point de se déchirer...



Démarrage et.... ça marche, plus de ralenti irrégulier, j'ai retrouvé mon ralenti régulier d'en temps! C'était bien le vilain joint de pipe qui me foutait le bazar!!! :sol:
 




bon bas tant mieux . sinon il te restait le reniflard lol ta rajouté un peut de pate ou non ?