Problème de ralenti

asiantito

Nouveau membre
22 Janvier 2009
4
0
0
Bonjour à tous !

Je possède une 405 SRI 2.1 L de 1994. Or cette charmante voiture me fait le coup de la panne à chaque fois que je ralenti. En d'autres termes, dès que je rétrograde, freine... pour m'arrêter à un feu rouge, à un stop ou simplement errer dans les bouchons, elle cale.

Après quelques passages furtifs chez des garagistes, notamment chez Peugeot (pour un diagnostic salé...), nous avons nettoyé de fond en comble le boîtier de papillon et changer le moteur pas à pas qui semblait "grippé".

Auparavant, nous avions pris soin de faire la vidange, changer les bougies, filtre à air. Notre garagiste avait vidangé bien avant le réservoir de liquide de refroidissement. Les connectiques ont été nettoyées avec un pulvérisateur machin chose. Quoi d'autre ?... On a essayé de l'essence de "grosses stations" bien connues et chères. Mais rien y fait ! Au bout d'un certain temps, le problème reprend !

Alors certes, ce n'est pas le plus grave car au final la voiture roule. Mais bon, habitant dans une ville, je fais souvent face aux bouchons. Et j'imagine que redémarrer la voiture tous les 200 mètres (pratiquement) sur 7 km, ce n'est pas le top. Bref, j'en ai marre de prier que le feu ne passe pas au rouge pour ne pas ralentir !

Donc vous l'aurez compris : HELP ! Toutes les bonnes idées sont les bienvenues ! N'étant pas mécano, je ne suis pas sûre de tout comprendre mais ce sera tjrs des pistes de plus à explorer.

Amis Peugeoistes, merci d'avance !

Bonjour,

Euh alors il me semble qu'elle a dans les 120 000 km par là...

Hier j'ai redonné un p'tit coup de spray sur les connecteurs reliés au boitier papillon et plus rien... J'y comprend plus rien !

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis