[405] probleme avec ma 405 MI16 au secours.... merci

stef35

Membre régulier
11 Janvier 2004
42
0
0
bonjour a tous le monde, et bonne année a tous, je suis nouveau mais étant passionné de notre chere marque au féroce lion, ca va me plaire,
j'ai un probleme avec ma 405 MI16, a froid elle démarre, puis quand elle commence a monter a temperature, elle rupture a 5000 tours (au lieu de 7400) le moteur se coupe et le "k" s'allume.
tous est neuf, pratiquement, depuis un an ; embrayage, radiateur, tete d'allumage, bougie, batterie , rotules avant , demarreur. j'ai un collecteur 4 en 1, ligne complete supersprint et kit d'admission.
je suis complétement perdu, pourtant je connais mais la c'est trop pour moi, je crois que je suis bon pour allez chez peugeot faire un chek up (quelqu'un connait il le prix pour le passage au banc?) complet.
on a l'impression quelle s'etouffe comme si elle avait un problem d'arrivée ou de reglage essence/air ou...les bougies sont nikel , seche... non franchement je ne voit pas, si quelque peut me renseigné ca serait hyper cool... merci :confused:
 

Regarde l'état de ton capteur régime qui se trouve sur la cloche de la boite de vitesse sous le boitier de sortie d'eau et parralléle à l'axe des cylindres. Il est tenu par une petite vis et son raccordement au faisceau est réalisé par une fiche 3 broches. Dépose le capteur et nettoye le car il se dépose de la poussiére d'embrayage à son extrémité aimanté.Tes soucis devraient etre resolus ainsi.
 

Je regarde des tantots merci de ta réponse car les mi16 sont des tres bon moulins pour quelques petits problemes electriques...
en tous cas merci :oui:
 

bravo a toi cetait bien le capteur pmh merci et desole pour ma reponse tardive
:chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis