Probleme Climatisation 407

yann35

Peugeot Addict
14 Mars 2007
73
0
0
Bonjour,
Avec les chaleurs qui arrivent, je viens de m'apercevoir que ma clim bizone ne fonctionnait que sur le coté conducteur et à l'arriere du véhicule...

En mettant la clim a fond sur le coté passager et conducteur, le coté conducteur a bien de la fraicheur a sortir des ouies d'aerations, par contre le coté passager se recuperere de la chaleur...

Chaleur qui vient du moteur car lorsque le moteur est froid, c'est de l'air froid qui rentre....

Des idees ?...

Ma 407 est de decembre 2005...

D'avance merci pour vos lumieres...
 


Et quand tu repasses en monozone ça donne quoi?

Meme chose, en mode monozone sur froid : Chaud coté passager et froid coté conducteur...

Je sens une nouvelle galere...
 

Et quand tu repasses en monozone ça donne quoi?

Meme chose, en mode monozone sur froid : Chaud coté passager et froid coté conducteur...

Je sens une nouvelle galere...

Toutes les grilles sont bien ouvertes. Fait tourner le clim 10 minutes en maxi chaud et maxi froid.

Et sa ça ne change rien, ben... :(
 

Toutes les grilles sont bien ouvertes. Fait tourner le clim 10 minutes en maxi chaud et maxi froid.

Et sa ça ne change rien, ben... :(

Oui, j'ai deja essayé ca... Pareil... J'ai peur d'etre dans la meme situation que Biloute (citation pris dans le sujet "Platine de climatisation" :
bonjour,
moi ma clim déconne a fond : en mode chauffage plus d'air chaud coté passager et quand je mets la clim elle envoie de l'air chaud
je suis aller au garage et la je suis tombé sur le cul - il m'annonce que c'est le module clim à changer il y en a pour 1500 euros !!! sans la compter lamain d'oeuvre avec dépose du tableau de bord soit au moins 500 en plus!!!
ma 407 n'est plus sous garantie. Il me propose une aide de 45 % mais kan même je trouve ça aberrant j'achéte une voiture neuve et haut de game pour ne pas être emmerdé et c'est tout le contraire les rotules on déjà eté changée 3 fois (sous garantie). Un cardan a aussi pété et je ne compte pas l'usure des pneus que j'ai déjà du changer deux fois et à mes frais alors que c'était du aux rotules av défextueuse . la je sature et en plus j'ai pas les moyens de claquer 2000 euros sur une voiture qui n'a que 47000 KM et qui est de 12/2005
si vous avez une solution pour être pris en charge je suis à l'écoute
une adresse un tuyau
sinon je vais finir part l'éclater contre un mur

Si c'est ca, je suis tres mal.... Dans ce cas, je la plaque definitivement... J'ai changé le RT3 il y a 1 mois, ca commence a faire trop.....

:mad:
 

Toutes les grilles sont bien ouvertes. Fait tourner le clim 10 minutes en maxi chaud et maxi froid.

Et sa ça ne change rien, ben... :(

Oui, j'ai deja essayé ca... Pareil... J'ai peur d'etre dans la meme situation que Biloute (citation pris dans le sujet "Platine de climatisation" :
bonjour,
moi ma clim déconne a fond : en mode chauffage plus d'air chaud coté passager et quand je mets la clim elle envoie de l'air chaud
je suis aller au garage et la je suis tombé sur le cul - il m'annonce que c'est le module clim à changer il y en a pour 1500 euros !!! sans la compter lamain d'oeuvre avec dépose du tableau de bord soit au moins 500 en plus!!!
ma 407 n'est plus sous garantie. Il me propose une aide de 45 % mais kan même je trouve ça aberrant j'achéte une voiture neuve et haut de game pour ne pas être emmerdé et c'est tout le contraire les rotules on déjà eté changée 3 fois (sous garantie). Un cardan a aussi pété et je ne compte pas l'usure des pneus que j'ai déjà du changer deux fois et à mes frais alors que c'était du aux rotules av défextueuse . la je sature et en plus j'ai pas les moyens de claquer 2000 euros sur une voiture qui n'a que 47000 KM et qui est de 12/2005
si vous avez une solution pour être pris en charge je suis à l'écoute
une adresse un tuyau
sinon je vais finir part l'éclater contre un mur

Si c'est ca, je suis tres mal.... Dans ce cas, je la plaque definitivement... J'ai changé le RT3 il y a 1 mois, ca commence a faire trop.....

:mad:

Fait une reprise dans un garage, ils ne seront jamais que le module est HS. :whistle:
 

Bon... J'ai fait une reinitialisation du BSI... Bilan : Pareil....

:mad:
 

Salut,

Même problème sur ma 407sw (froid côté conducteur, chaud côté passager)...

Diagnostic du garage : fuite sur le condenseur (persé).

Remplacement ss garantie. Je réccupère le véhicule ce soir normalement.
 

Ah bin... Cela ne me rassure pas !... Je ne suis plus sous garantie...

Essaye de leur demander combien couterait cette intervention hors garantie...
 



titi77 a écrit :

Changement du condenseur : environs 700 € (MO incluse).
Merci beaucoup pour l'info.

fous-des-peugeot a écrit :

Pas chère en plus. :(
Je ne suis pas d'accord avec toi... C'est beaucoup trop cher pour un véhicule de 2005 et qui a 40000km !... Ce type de piece se doit d'etre fiable...
Quand on pense que mon indicateur kilometrique a aussi des problemes par temps chaud, je commence sérieux a en avoir ma claque de tous ces 'petits' problemes qui reviennent a tres cher... Sans parler que mon RT3 a rendu l'ame il y a un mois de ca !....

M'enfin a priori grace aux infos de titi77, je sais a quoi m'en tenir...

Bonne soirée

A+
 

titi77 a écrit :

Changement du condenseur : environs 700 € (MO incluse).
Merci beaucoup pour l'info.

fous-des-peugeot a écrit :

Pas chère en plus. :(
Je ne suis pas d'accord avec toi... C'est beaucoup trop cher pour un véhicule de 2005 et qui a 40000km !... Ce type de piece se doit d'etre fiable...
Quand on pense que mon indicateur kilometrique a aussi des problemes par temps chaud, je commence sérieux a en avoir ma claque de tous ces 'petits' problemes qui reviennent a tres cher... Sans parler que mon RT3 a rendu l'ame il y a un mois de ca !....

M'enfin a priori grace aux infos de titi77, je sais a quoi m'en tenir...

Bonne soirée

A+

Quand, je dis ça comme ça, avec ce genre de smiley :( , ça veut dire que c'est ironique, car évidemment que c'est cher.
 

slt, moi ma clim marche bien mais mon concessionnaire ma dit que ma 407 avait un rapelle pour la platine de clim, elle est de janvier 2006 et je n'est rien payé.
 

Bonsoir,

Pour ceux que ca interesse au cas ou ils auraient le meme probleme de clim.... Je suis passé chez Peugeot pendant mes vacances...

Ils ont regardé et c'est une piece qui gere les aillettes d'aeration de la clim qui etait cassée... Cout de la piece dans les 60 Euros mais demontage au complet de la planche de bord pour y acceder, donc 7 heures de main d'oeuvre... Peugeot a pris 40% a sa charge et l'operation m'est revenue à 325 Euros...

Maintenant c'est bon...

Au passage, ils ont rechangé les rotules... Deuxieme fois en 50000km...

Immobilisation du vehicule en concession 10 jours : le temps de faire les travaux (plus de 2 jours au complet) et d'attendre la livraison des pieces....

A+
Yann
 

Merci pour l'info, et beau geste de Peugeot quand même pour cette prise en charge. :chinois: