Bruit ventilation ou climatisation 407

jherault

Nouveau membre
1 Juin 2008
1
0
0
Bonjour,

Sur ma 407 1,8L Executive, je rencontre depuis peu un bruit léger (compresseur ou ventilateur bruyant?) qui a l'air de se déclencher lorsque la climatisation se met en route (si chaleur > température intérieure programmée). Lorsque je coupe la ventilation le bruit s'arrête. Lorsque la température extérieure est faible, je n'ai pas l'impession d'avoir le cas (manque de recule). Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'accélère ou ralenti le bruit semble plus ou moins prédominant mais cela reste assez léger (comme si le compresseur changeait de rythme).

Quelqu'un a t-il me même problème (407 datant de 3 ans)? Le compresseur s'il faisait un peu de bruit, cela s'entendrait-il dans l'habitable? Comment peut-on vérifier le ventilateur (démontage?) Faut-il que je m'inquiète pour le compresseur, un manque de gaz ou autre?

Vous remerciant

JH
 

Bonjour,
J'ai aussi eu des bruits liés au climatiseur.
Le recharge du circuit a réglé ce problème.

;)
 

Bonjour
J'ai eu un bruit lié à la climatisation qui est apparu vers 55000Kms;c'était un sifflement,qui variait avec le régime moteur et la vitesse du ventilateur;en fait,c'était simplement le filtre à pollen qui était encrassé.Changé à la révision des 60000,le bruit a disparu.