Bruit lourd au niveau de la courroie d'accessoire .

Joufflineau

Membre
11 Mars 2021
7
0
1
Angers
Bonsoir à tous, processeur d’une 607 2.2 HDI de 2002 je rencontre un problème au niveau de l’ensemble accessoire. Comme un bruit de casserole que je vous joins ci- dessous . Ce bruit s’intensifie ou se concrétise plutôt lorsque la ventilation, phare, tout équipement électronique est allumé . J’ai aujourd’hui démonter la courroie d’accessoire pour une énièmes fois en vérifiant les roulements ainsi que le jeu … J’ai par ailleurs vérifier que ça ne venait pas du moteur en le démarrant sans et ça ne l’est pas. J’ai ainsi constaté un léger jeu sur la pompe de direction ainsi que sur le compresseur de climatisation ( celui-ci ne fonctionne plus du moins son embrayage par manque de liquide probablement ). Le compresseur de climatisation fait aussi un léger bruit lorsque l’on tourne son axe. Puis au niveau de l’alternateur, en le faisant tourner, j’ai remarqué que celui-ci n’était pas débrayable . Alors est-ce normal sur ce modèle ? Pour la poulie d’amper parfait les traits n’ont pas bougé et pas de jeu .

Je vous remercie d’avance et je vous joins ci-dessous la vidéo du bruit . https://youtube.com/shorts/6wKVjG3P57s?feature=share
 

Je ne sais si c'est normal, mais ton galet tendeur de courroie bouge beaucoup.