Bonjour à tous.
Ma 308 sw 1.5 130 qui a actuellement 5900 km fait un drôle de bruit surtout quand le moteur est chaud ( pas ou alors vraiment très peu perceptible à froid ), embrayé ou débrayé, point mort ou avec une vitesse. Je n’entends ce bruit qu’à l’arrêt même si je pense qu’il est présent quand je roule mais qu’il est masqué par les autres bruits d’air et c... ça fait une sorte de rhoooo rhooooo rhoooo assez régulier en fréquence mais d’intensité variable. Je le ressens également légèrement dans le levier de vitesse. Pareil c’est assez léger mais c’est quand même par ce biais que je m’en suis aperçu puisque la musique, même à faible volume, suffit à couvrir le bruit de l’intérieur.
J’ai fait une courte vidéo pour
Je n’ai pas ouvert le capot et j’ai filmé au niveau de la roue avant gauche car c’est là que l’on entends le mieux le bruit ( avec le moteur qui tourne le bruit est moins audible sous le capot)
j’ai lu des choses à droite et à gauche au sujet de galet tendeur, courroie accessoire, alternateur sans vraiment réussir à trouver des informations discriminantes
des idées ?
Merci d’avance pour vos lumières
Ma 308 sw 1.5 130 qui a actuellement 5900 km fait un drôle de bruit surtout quand le moteur est chaud ( pas ou alors vraiment très peu perceptible à froid ), embrayé ou débrayé, point mort ou avec une vitesse. Je n’entends ce bruit qu’à l’arrêt même si je pense qu’il est présent quand je roule mais qu’il est masqué par les autres bruits d’air et c... ça fait une sorte de rhoooo rhooooo rhoooo assez régulier en fréquence mais d’intensité variable. Je le ressens également légèrement dans le levier de vitesse. Pareil c’est assez léger mais c’est quand même par ce biais que je m’en suis aperçu puisque la musique, même à faible volume, suffit à couvrir le bruit de l’intérieur.
J’ai fait une courte vidéo pour
Je n’ai pas ouvert le capot et j’ai filmé au niveau de la roue avant gauche car c’est là que l’on entends le mieux le bruit ( avec le moteur qui tourne le bruit est moins audible sous le capot)
j’ai lu des choses à droite et à gauche au sujet de galet tendeur, courroie accessoire, alternateur sans vraiment réussir à trouver des informations discriminantes
des idées ?
Merci d’avance pour vos lumières
Dernière édition: