Bruit de clim courroie accessoire endommagé

Leoyann

Nouveau membre
19 Avril 2019
1
0
1
Ivry
bonjour,

J’ai acheté une 308 d’occasion et qu’à d j’enclenche la clim j’ai un bruit qui s’enclenche aussitôt, une espèce de sifflement aigüe. Il s’arrête dès que la clim est éteinte et ne se déclenche pas quand je mets seulement le ventilo en route. La clim créer du froid.
Devant prendre la route semaine prochaine pour les vacances, je cherche un garagiste pour me faire un diagnostic évidemment pas de place chez Peugeot avant 3 semaine pour les clims... je vais chez feu vert.
Bilan il me disse que le compresseur et hs et qu’il a endommagé la courroie accessoire.
Il faut changer ou retirer le compresseur et changer au plus vite ma courroie et le kit sous risque de casse moteur...
je leur ai demandé si rouler sans enclencher la clim était envisageable? Réponse non il faut au minimum changer la courroie.
je trouve bizarre leurs conclusions.
Pq mon compresseur est hs si j’ai du froid ?
Je n’ai aucun bruit clim éteinte donc la courroie accessoire devrai aussi faire du bruit clim éteinte si elle était si endommagé que ça ?
Une courroie d’accessoire qui casse engendre vraiment une casse moteur ?
Est que je prend un gros risque de rouler avec ma voiture clim éteinte ?


Merci. De vos réponses
 

une courroie accessoire entraîne entre autres la pompe à eau et l'alternateur...
 

La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution pas la courroie d'accessoires.
Le risque de casser le moteur est un peu exagéré mais le risque de rester en "rade" est grand.