Référence origine kit courroie accessoire 2.0 hdi 110 rhz

Hdi110 8v

Peugeot Addict
17 Juillet 2024
284
102
43
France
Bonjour
Je suis à la recherche si un membre a accès à servicebox pour avoir la réf du kit courroie accessoire (galet tendeur galet enrouleur,courroie) pour ma 406 qui as le 2.0 hdi 110 rhz le compresseur de Clim est un sandem

Merci pour vos réponse 😉

Bonjour
Je suis à la recherche si un membre a accès à servicebox pour avoir la réf du kit courroie accessoire (galet tendeur galet enrouleur,courroie) pour ma 406 qui as le 2.0 hdi 110 rhz le compresseur de Clim est un sandem

Merci pour vos réponse 😉
Sur Partauto tu ne devrais avoir qu'un modèle avec ta plaque d’immat ?

C’est précisé le type de compresseur

D'acc mais c'est indiqué le compresseur Sanden (1740mm je trouves - mais j'ai pas ta plaque)
Je te l’envoi en MP
Je ne me souviens plus si c’était une 1740 ou 1744 de monté dessus, le galet enrouleur a un carré pour la tension et le tendeur a le réglage avec les lumière en fonction de l’usure…

@peug89
Kit reçu aujourd’hui et monté en contitech, seule petite question sur le galet tendeur automatique je n’ai qu’un seul trouve de piégeage qui je pense est celui pour enlever la courroie je me trompe ?

Ja n’ai pas le repère usure maxi et repère usure nul donc j’ai remonter en mettant l’excentrique tendu et j’ai enlever la pige avec une pince assez difficilement.

Voici une photos du galet tendeur reçu du coup réf V85573 les trou ne sont pas aligné,pas de beaucoup non plus mais la sa ne respecte pas le montage comme indiqué dans la rta retirer la pige sans forcer la courroie semble tendu car elle ne fais pas de bruit particulier à froid du moins

Des avis sur mon montage ? Si des personnes ont déjà était confronté à ce galet
IMG_1147.jpeg

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Donc même réglage que celui avec les le repère usure nul et usure maxi? Sauf que sur celui ci j’ai qu’un seul réparer et jamais réussi à l’aligner avec l’excentrique..

Il faut que après avoir enlever la pige je règle avec l’excentrique jusqu’à faire rentrer la pige sans forcer aussi ? Car pige en place je n’ai pas réussi il aura pu mettre une notice car là c’est pas claire leur histoire par acquis de conscience j’ai tendu l’excentrique mais visiblement d’après toi ce n’est pas la méthode je n’ai rien trouvé sur ce kit sur internet
Et pas évident de voir le seul trou de piège il est placé en diagonale en bas

Dernière édition:

INA faut aussi ce nouveau type de galet tendeur comme ils appellent mais rien sur le réglage on dirais qu’il as disparu et fais sa tension sans indicateur ? Je joint la fiche INA il est identique au contitechIMG_1150.jpegIMG_1149.jpeg

Il n'y a pas de réglage c’est un tendeur automatique.
Une fois tout en place tu agis sur la vis du galet pour retirer la pige et c'est tendu.

Justement j’en n’ai pas réussi à retirer la pige en agissant sur le galet excentrique en sens anti horraire…j’ai dû enlevé la pige avec une pince

Excuse moi quand je parle de réglage c’est l’histoire de l’alignement pour rentrer et sortir la pige lors de l’agissement sur l’excentrique pour la repose d’un kit complet…

Justement j’en n’ai pas réussi à retirer la pige en agissant sur le galet excentrique en sens anti horraire…j’ai dû enlevé la pige avec une pince

Excuse moi quand je parle de réglage c’est l’histoire de l’alignement pour rentrer et sortir la pige lors de l’agissement sur l’excentrique pour la repose d’un kit complet…
C'est pas grave.
(C'est dur à détendre et le jeu est minime donc si tu détends trop le galet tu bloques la pige sur l'autre bord du trou)

Avant que tu retires la pige il y avait bien un peu de jeu entre la courroie et le galet ?

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v