Bonjour,
Depuis plusieurs mois, la courroie d'accessoire de ma 406 (HDI 90) vibre systématiquement à froid entre la Damper et le compresseur de clim lorsque le régime est au ralenti ou à bas régime, comme si elle était sous-tendue. C'est un bruit grave très désagréable de type "shlockshlock...".
Pourtant, elle est correctement réglée avec le galet tendeur (les repères sur le galet sont bien en face et la pige rentre sans problème).
J'ai essayé de la tendre au maximum mais ça n'a rien changé.
Rien de particulier à priori au niveau des poulies si ça n'est le galet tendeur automatique qui "sautille" beaucoup !
La courroie ainsi que le galet tendeur automatique sont quasiment neufs.
Est-ce que ce sautillement du galet pourrait être à l'origine de cette vibration par propagation ?
Sinon, est-ce possible que ce soit la poulie Damper car il me semble que le bruit a commencé depuis son changement il y a plusieurs mois...
Merci pour vos avis éclairés !
Depuis plusieurs mois, la courroie d'accessoire de ma 406 (HDI 90) vibre systématiquement à froid entre la Damper et le compresseur de clim lorsque le régime est au ralenti ou à bas régime, comme si elle était sous-tendue. C'est un bruit grave très désagréable de type "shlockshlock...".
Pourtant, elle est correctement réglée avec le galet tendeur (les repères sur le galet sont bien en face et la pige rentre sans problème).
J'ai essayé de la tendre au maximum mais ça n'a rien changé.
Rien de particulier à priori au niveau des poulies si ça n'est le galet tendeur automatique qui "sautille" beaucoup !
La courroie ainsi que le galet tendeur automatique sont quasiment neufs.
Est-ce que ce sautillement du galet pourrait être à l'origine de cette vibration par propagation ?
Sinon, est-ce possible que ce soit la poulie Damper car il me semble que le bruit a commencé depuis son changement il y a plusieurs mois...
Merci pour vos avis éclairés !