pb avec courroie d'accessoire sur 406 2.1DT

michel59

Nouveau membre
5 Juillet 2007
3
0
0
123
Bonjour,

Sur ma 406 2.1 SVDT de fin 96 , j'ai un problème avec ma courroie d'accessoire qui s'use à grande vitesse (3 changement en 10000 km + 1 ressort tendeur)
Lorsque celle ci est enlevée , je ne décele pas de problèmes sur les différentes poulies ainsi que sur les 2 galets.
Pourtant il y a forcément un soucis quelque part??

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème avec ce moteur?
 

oui moi ! pas avec ce moteur mais sur ma mercedes j'ai eu le meme soucis...j'avais un desaxage de poulie qui bouffait ma courroie .... alors j'avais deux choix: soit je changeais la courroie tous les 10000 KM environ tout seul comme un grand (23 euros la courroie)
soit je reaxais la poulie mais là bien sure c'est depose moteur + main d'oeuvre + pièce....je crois que le devis etait de 1400 euros....

alors du coup j'etais de service tous les 10000..... :pt1cable:

vois si ce n'est pas ton cas (dans ce cas la courroie se bouffe sur un coté...) sinon dis nous quelle est le genre d'usure...
 

Merci pour votre réponse mais je pense avoir trouvé un autre pb (encore un :mad: )
Ma pompe d'injection fuit (la voiture a 240 000km) du coup je pense que le gazole s'écoulant sur la courroie fragilise celle-ci.
Aussi j'ai entrepris le démontage de ma pompe d'injection , de toute facon j'avais prévu cette opération car depuis qq temps ma voiture s'arrete 15s après avoir coupé le contact!!
 

pour le moteur qui tarde à s'arrêter : c'est peut être le le plongeur de l'électrovanne qui est encrassé, ou bien l'électrovanne entière qu'il faut changer...