Bonjour,
Je possède depuis peu une peugeot 307 1.6 essence. A chaque démarrage à froid, j’avais un bruit de courroie pendant 1 seconde et une grosse secousse (le moteur monte en tour puis descend et peine a retrouver les 900 tours minutes). Le bruit se fait entendre quand le moteur chercher à remonter à 900 tours alors qu’il est descendu à 700-800.
J’ai depuis changer la courroie accessoire et j’ai remarqué qu’elle était morte et détendue. J’ai donc remonté une nouvelle et je l’ai retendue (un peu lâche, puis bien tendue et enfin normalement tendue mais rien n’y fait elle fait tjrs ce bruit et peine a remonter au 900tours).
D’où pourrait venir mon problème ?
Je tiens à préciser que le bruit n’est pas en continu. Une fois à 900tours/min elle cesse de couiner. C’est l’histoire de 1 à 2 secondes le temps qu’elle remonte à 900tours.
Je possède depuis peu une peugeot 307 1.6 essence. A chaque démarrage à froid, j’avais un bruit de courroie pendant 1 seconde et une grosse secousse (le moteur monte en tour puis descend et peine a retrouver les 900 tours minutes). Le bruit se fait entendre quand le moteur chercher à remonter à 900 tours alors qu’il est descendu à 700-800.
J’ai depuis changer la courroie accessoire et j’ai remarqué qu’elle était morte et détendue. J’ai donc remonté une nouvelle et je l’ai retendue (un peu lâche, puis bien tendue et enfin normalement tendue mais rien n’y fait elle fait tjrs ce bruit et peine a remonter au 900tours).
D’où pourrait venir mon problème ?
Je tiens à préciser que le bruit n’est pas en continu. Une fois à 900tours/min elle cesse de couiner. C’est l’histoire de 1 à 2 secondes le temps qu’elle remonte à 900tours.