[407 2.2 hdi 170]voyant anti pollution-capteur de pression turbo

twinfly

Membre
22 Mars 2013
10
0
1
123
Bonjour,

Sur ma 407 sw 2.2 hdi 170 (de 2006 avec 195000km), j'ai le voyant anti-pollution qui s'allume et l'electrinque bride le moteur à 200tr/min.

D'après le pps il s'agit du default P023E:
Cause:
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur B - corrélation
Coorection possible
Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression de l'air de suralimentation du compresseur/turbocompresseur, calculateur de gestion moteur

Voici quelques ecran du PPS:
photo1.jpg


photo2.jpg

On peux voir que le debit est different entre la consigne de debit d'air et le debit d'air mesuré, est ce normal?

photo3.jpg

Valeur des pression lorsque le moteur est au ralentit, on peut voir que la pression du turbo est differente entre la consigne et le pression mesuré, est ce normal?
La pression mesuré sous demareur est nulle (c'est le vide...) est ce normal?

photo4.jpg

Valeur des pression lorsque j'accelere entre 2000 et 3000 tr/min.
La valeur de la consigne de pression de turbo a changé mais la valeur mesuré n'a pas bougé, comment cela se fait?

Aux vues des ecrans du PPS vous pensez que la cause vient d'où?
Savez vous ou se trouve ces 2 capteurs (capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression de l'air de suralimentation du compresseur/turbocompresseur)?

Merci d'avance pour vos retours!
 

:coucou:


ton régulateur/limiteur fonctionne lorsque le voyant s'allume?
 


ce que je veux savoir c'est si tu pouvais t'en servir!!!!! [:alvone:2]
 






Ah vous etes dur avec moi!!!!
Ce qui m'inquiete c'est si ca va me couter cher (j'ai deja changé mon FAP y a deux semaine...)
 

Ah vous etes dur avec moi!!!!
Ce qui m'inquiete c'est si ca va me couter cher (j'ai deja changé mon FAP y a deux semaine...)

fallait t'inscrire à ce moment là,


tu sais dans la vie, y'a des baiseurs et des baisés, pour le moment tu es du mauvais coté............; :whistle:



[:nono le bo] [:nono le bo]
 

je pense que ton capteur de pression a un coup dans la gueule
 




electrovannes turbo.

il y en a 4, elles sont soit grippés, soit électroaimant HS.

A changer 1 par une 1 si t'as le courage de faire 4 aller-retour chez pigeo

ou bien les 4 en même temps, pour 200 € environ, sans Mo.
 

electrovannes turbo.

il y en a 4, elles sont soit grippés, soit électroaimant HS.

A changer 1 par une 1 si t'as le courage de faire 4 aller-retour chez pigeo

ou bien les 4 en même temps, pour 200 € environ, sans Mo.
yes c'est vrai,je les avait oublié celles la :D
 

Merci pour l'info :) ca se trouve facilement sur le net ces electrovanne? ca se change facilement?
 

Non, les petites sont difficilement trouvables, ou alors sur des sites étrangers, avec des FDP exorbitant.

Le mieux est d'aller chiez pigeo, leur stock en regorge, et les prix ne sont pas si différents du net (Pas comme chez VAG quoi)

Sinon, bien 1H30 de manip pour les 4, c'est pas sorcier, mais un peu aberrant au niveau de l'emplacement. (cachés devant le moteur)

Pas compliqué, pas possible de se tromper et d'inverser les tuyaux de dépression, ou alors à moins d'être vraiment un blaireau.

Accessible à tout personne un minimum habile
 

Ah ben tout ca c'est une good news, je vais les commander chez peugeot!
Y a moyen de les tester pour savoir laquelle marche pas?
 

laisse tomber changes les 4 et tu repars pour 200000 kms............. ;)

:coucou:
 

Vas-y pour les 4 d'un coup, c'est Ced qui paye :sol:

Oui tu peux les tester, avec un ohmmètre à 10 roupie à bricotruc, mais pour trouver les valeurs, c'est chaud cacao.

Puis l'electroaimant peut être bon, mais la vanne grippé, donc bon.
 

:lol: moi je paye quedalle!!!!
mais je suis sur que une fois fais plus de pb......

par contre je peux les changer, ça c'est loin d'etre un soucis......... :whistle:
 

Mouais, mais bon, il y a des gens à 50 euros prés, et ça reste une 407, vieillissante maintenant, c'est une réparation à corréler avec la valeur de l'investissement.. Le mec qui achète une caisse 6000 €, il n'a pas envie de claquer 200 € d’électrovanne 3 mois aprés.

Enfin, moi j'ai 4 électrovannes de 2008 dans mon placard (je les ai changé pour rien le mois dernier), je te fais un bon prix pour les 4: 30 €,

J'ai la même voiture (avec 140 000 km)
 

Bon ben c'est Yann3 qui avait raison, le problème venait du capteur de pression d'air d'admission! Merci pour l'aide et les conseils!
 

Merci pour le retour, :chinois:


Juste à titre d'information, car ce n'était pas tout à fait clair: T'étais bridée à 2000 tours, ou bien t'avais pas de puissance au delà?

Combien as-tu payé le pièce ?

Cordialement.
 

J'étais bridé à 2000tr et ca allait pas au dessus (sauf en premiere ou j'atteignait un peu moins de 2500tr/min).
72€ la piece, je l'ai changé tout seul en 10minutes. c'est super accessible sur le devant du moteur et y a juste 1 vis a enlever pour y acceder et la vis et connecteur du capteur.
Ca fait du bien de retrouver les 170ch :)