Bonjour,
Sur ma 407 sw 2.2 hdi 170 (de 2006 avec 195000km), j'ai le voyant anti-pollution qui s'allume et l'electrinque bride le moteur à 200tr/min.
D'après le pps il s'agit du default P023E:
Cause:
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur B - corrélation
Coorection possible
Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression de l'air de suralimentation du compresseur/turbocompresseur, calculateur de gestion moteur
Voici quelques ecran du PPS:
On peux voir que le debit est different entre la consigne de debit d'air et le debit d'air mesuré, est ce normal?
Valeur des pression lorsque le moteur est au ralentit, on peut voir que la pression du turbo est differente entre la consigne et le pression mesuré, est ce normal?
La pression mesuré sous demareur est nulle (c'est le vide...) est ce normal?
Valeur des pression lorsque j'accelere entre 2000 et 3000 tr/min.
La valeur de la consigne de pression de turbo a changé mais la valeur mesuré n'a pas bougé, comment cela se fait?
Aux vues des ecrans du PPS vous pensez que la cause vient d'où?
Savez vous ou se trouve ces 2 capteurs (capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression de l'air de suralimentation du compresseur/turbocompresseur)?
Merci d'avance pour vos retours!
Sur ma 407 sw 2.2 hdi 170 (de 2006 avec 195000km), j'ai le voyant anti-pollution qui s'allume et l'electrinque bride le moteur à 200tr/min.
D'après le pps il s'agit du default P023E:
Cause:
Capteur de pression absolue du collecteur d'admission/capteur de pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur B - corrélation
Coorection possible
Câblage, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression de l'air de suralimentation du compresseur/turbocompresseur, calculateur de gestion moteur
Voici quelques ecran du PPS:
On peux voir que le debit est different entre la consigne de debit d'air et le debit d'air mesuré, est ce normal?
Valeur des pression lorsque le moteur est au ralentit, on peut voir que la pression du turbo est differente entre la consigne et le pression mesuré, est ce normal?
La pression mesuré sous demareur est nulle (c'est le vide...) est ce normal?
Valeur des pression lorsque j'accelere entre 2000 et 3000 tr/min.
La valeur de la consigne de pression de turbo a changé mais la valeur mesuré n'a pas bougé, comment cela se fait?
Aux vues des ecrans du PPS vous pensez que la cause vient d'où?
Savez vous ou se trouve ces 2 capteurs (capteur de pression absolue du collecteur d'admission, capteur de pression de l'air de suralimentation du compresseur/turbocompresseur)?
Merci d'avance pour vos retours!