[208 GTi] Défaut P2074 - Régulation pression admission trop élevée

Le but des deux circuits est de recycler les gaz de carter, donc les 2 vont de la culasse à l'admission.
Le piquage de droite va vers l'EV canister qui se trouve sous le collecteur d'admission.
 

Désolé pour cette réponse tardive, semaine chargée :crazy:

Merci encore pour tes précieuses infos ! Je reçois normalement le couvre-culasse aujourd'hui, montage donc ce week-end et verdict, j'ai hâte :)

Du coup, je pense avoir j'espère compris le circuit avec tes explications ? :
(J'ai mis en rose le circuit des vapeurs au ralenti et en vert celui en suralimentation avec le clapet entre 2 qui s'ouvre uniquement si suralimentation)

 

Pièces reçues seulement aujourd'hui, je monte ça samedi ;)

La languette rouge sur le couvre culasse est bien à retirer ?
 


Bonjour à tous,

Hier j'ai changé mon couvre-culasse (Pré-serrage à 2N.M puis serrage à 10N.M dans l'ordre préconisé + un peu de pâte à joint dans les angles).

Le remplacement se fait bien je trouve, juste l'accès à la vis derrière le turbo qu'il faut faire attention. Et du coup j'ai retrouvé un morceau de la membrane de mon clapet de recirculation des vapeurs d'huile dans un conduit du couvre-culasse !

Autrement, merci infiniment @kawajo ! J'ai effacé les défauts, je contrôle d'ici 2 semaines pour voir mais je suis confiant car d'autant plus ce matin avec une température à -2°C, mon ralenti est stable de nouveau !!!!

J'ai beaucoup appris sur ce système d'admission du THP grâce à toi !

En démontant, je crois avoir compris que le circuit de recirculation des vapeurs d'huile et ralenti est géré par le couvre-culasse du coup, c'est bien ça ? J'ai gardé l'ancien pour l’ausculter et comprendre :)


Autrement en démontant mes durites, je me suis aperçu que mon échangeur turbo avait pas mal de résidus d'huile (Un peu moins dans les durites rigides j'ai trouvé).
Conseilles-tu le montage d'un récupérateur d'huile toi ?

Merci encore !

PS : Pour ceux qui liraient ce sujet plus tard -> J'avais un comportement normal de la voiture, pas de perte de puissance, juste peut-être quelques accoups de temps en temps mais mineurs. Le voyant moteur s'est allumé après 2 semaines avec un P2074, après effacement ça tenait 2 semaines puis de nouveau voyant moteur... Avec les températures <6°C, le ralenti faisait yo-yo avant que l'huile n'atteigne 6°C et là nickel.
 

salut,
content que ça marche.
Un récupérateur ne sert à rien, d'autant plus sur ton moteur avec un deuxième circuit de blow-by et un débitmètre, un apprentissage des adaptatifs de richesse et de pression d'admission par raison de neurones, etc...