Recherche panne sur 206 1.4 HDi 68cv

nikdu01

Nouveau membre
30 Novembre 2014
1
0
0
123
bonjour

j'ai un problème avec ma206 génération sp c'est un 1.4 hdi moteur 68 cv avec 4 kw/ch (diesel)
j'ai mon alarme qui c'est déclencher c'est marquer anomalie antipollution ma voiture n'a que 38000 km au compteur et je ne sais pas trop de quoi ça peut venir car elle n'est pas fappée je l'es passer à la valise chez un concessionnaire et sa ma afficher turbocompresseur défaut fugitif position incorrect par rapport à la consigne ; trop de suralimentation (apv) après régulation de pression de suralimentation défaut fugitif pression d'air inférieur à la consigne après turbocompresseur défaut fugitif position incorrecte par rapport à la consigne ;pas assez de suralimentation après sa un de mes amis mécano pensse que ça vient du capteur de pression d'air de suralimentation je voudrais bien trouver sa dans une casse mais je voudrais être sure que ça soit sa à 100/100 car mon ventilo du radiateur fait que tourner dès que je roule 2 min quelqu'un peut me rassurer et me dire si c'est bien sa svp merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 

Bonsoir,

la position turbo est donnée par une recopie située sur le turbo en lui même.
la pression est mesurée par un capteur de pression situé sur le circuit d'air.
donc pour faire simple, le système remonte que la commande du turbo n'est pas conforme.
Le défaut de pression doit être pris comme une conséquence du défaut de position.

Il est souhaitable d'orienter la recherche sur la commande qui se compose du circuit de vide avec ses durites, son électrovanne et s'assurer que la commande de turbo n'ait pas de point dur.

Voilà.
Bonne soirée.