Pression Suralimentation

Loulouroger

Peugeot Addict
2 Février 2008
222
0
16
Bonsoir,

Je galère depuis quelque temps sur la 206 + 1.4 HDI de 2008 d'une collègue, les symptômes de celle ci:
Anomalie anti pollution à l'afficheur, pas de perte de puissance.
Diag avec un outil générique: etat de sous pression du turbo et défaut de position de commande du capteur de suralimentation.
Donc changement de l'actuateur, léger mieux mais sans plus et voyant qui se rallume très rapidement.
Au ralenti l'actuateur oscillait pas mal, trop a mon gout, donc changement de l'électrovanne de régulation.
Plus d'oscillation au ralenti mais toujours le défaut anti pollution qui s'allume sans perte de puissance.
A l'aide d'une seringue mise en depression maxi de l'actuateur de turbo, plus de puissance qu'elle n'en a jamais eue... problème de turbo a éliminer également.
Passage à la valise avec Diagbox, avec la seringue, trop de pression de suralimentation par rapport à la consigne, logique.
Le code defaut sur Diagbox est P0299: pression d'air inférieure à la consigne.
J'ai démonté la vanne EGR qui n'est pas encrassée, à vérifier si elle fonctionne électriquement...
Si vous avez des idées je suis à l'écoute.
Merci.
 

Salut,

J'ai exactement le même soucis et je souhaiterais savoir si tu l'as résolus. Et surtout si oui, comment ;)
Merci et bonne journée.
 

Bonjour,
Non désolé, je n'ai pas eu le temps d'approfondir le problème, ma collègue a fait reprendre sa voiture en concession pour prendre un autre modèle.