valve de regulation de pression de suralimentation

adel13300

Peugeot Addict
27 Novembre 2015
278
1
16
123
bonjour je possède une 407 2.0 hdi elle n'a plus de puissance depuis peu j'ai fais un diagnostic est j'ai le code 2263 valve de regulation de pression de suralimentation , je ne sais pas si c'est le capteur au niveau du turbo ( a géométrie variable ) ou au niveau de la pompe a injection merci
 

bonjour probleme résolu ça venais d'une durite de dépression qui c'était débrancher
 




On parle de suralimentation d’ou l’etonnement justifié de Yann sur la pompe à injection...
 

bonjour après essaie la puissance es revenue mais a partir de 2000 tours la voiture fais des acoup comme si le turbo s'enclenche et se coupe par manque de dépression ,je pense a une fuite de dépression ,mais si je passe vers les 2500 tours la voiture fonctionne normalement
 



bonjour, pour commencer j'ai trouver que le boitier papillon entais hs j'ai donc retirer le clapet pour éviter qu'il obture l'arriver d'air ça na rien changer alors defoi quand je roule je n'ai pas d'accoup mais la plupart du temps j'ai des accoup de plus en plus fort on entend bien le turbo s'enclencher et se couper j'ai tester la dépression il n'y a pas de fuite par contre elle accélère bien mais je trouve qu'elle a moins de pèche qu'avant je vais contrôler l'EGR il faut nettoyer simplement le tube en inox ou sortir la vanne complete ?
 

si tu enleve le clapet ca ne fonctionnera pas correctement,donc ton soucis est surement la
 

je l'ai enlever car il n'etais pas retenue l'egrenage a lacher du coup il etais libre et j'ai eu peur qu'il se casse dans l'admission
 

bonjour j'ai réparer le boitier d'air nettoyer la vanne egr contrôler et tester toutes les durite de dépression tout es bon j'ai toujours le même problème mais quand j’accélère a fond la voiture marche niquel pas d'accoup mais elle fais un léger bruit de sifflet avant elle ne le faisais pas, par contre en monter ou quand on depasse un certain régime (2500) tours elle roule correctement , en revanche en première c'est catastrophique
 

Nettoyez le capteur de température (essuyer la diode doucement afin de retrouver la couleur orange )et pression ( deux trois coups de WD40 dedans doucement , puis en insistant un peu , cela doit ressortir plus au moins noir) de l'admission
 



bonjour, j'ai nettoyer toutes les sonde avant le remontage, le clapet est un solex j'ai controler les menbranne en aspiration , changer la crémaillère du clapet tous fonctionne pour le débitmètre je vais contrôler les valeur et je vous tiens au courant merci
 

bonjour j'ai continuer a rouler , au bout d'un moment j'ai eu un défaut qui ai sorti filtre a particule colmater hors c'est un model uni il y a t'il un bon produit nettoyant qui fonctionne ?merci
 

Faire attention au niveau d'huile ( trop haut ( casse moteur) : par ajout du diesel dans l'huile , lors des régénérations (mise en températures) interrompues ))

soit le nettoyer rapidement.
Soit le changer rapidement environ 150e de pieces
 

bonjour je reviens vers vous car mon problème persiste toujours il y a toujours cette variation qui monte et qui descend aux environs de 1700 trm j'ai lu que ça pouvez venir du soft et que certains avez fais une mise a jour comment je peu savoir si mon véhicule est a jour ?
 


c'est une vieille voiture ça va coûter chère si je fais une reprogrammation moteur ça peut le faire ?
 

bonjour problème résolu ça venait de la soupape de dépression qui étais boucher je l'ai reboucher avec de l'air merci a tous