accoup moteur a vitesse stabilisé 407 1.6hdi fap

rize

Membre
18 Mars 2011
5
0
0
123
j ai un probleme depuis l achat de ma 407 1.6l hdi 110ch fap 2005 85000kms , j ai l impression d un manque de puissance,des accoup moteur se font sentir a vitesse stabilisé autour des 2000 tr/min, et de temps en temps sur une sorti de rond point ou une reprise d acceleration le voyant d injection s eclaire avec en defaut capteur pression de suralimentation, plusieurs regeneration fap on ete effectué .j ai essayer un capteur de pression de suralimention, j ai controler la ligne electrique continuité + alimentation electrique sait ok, je pensais nettoyer ou changer le fap mais je doute de l amelioration?je pense aussi a la vanne egr, quand je roule dans les tours j ai beaucoup moins de probleme mais toujours une sensation de manque de puissance au demarrage
si quelqu un a deja eu la panne aidez moi merci
 

vanne egr et catalyseur presque colmaté, c'est possible
tu dis que le voyant d'injection s'allume, :pt1cable: bizarre, je ne connais pas ce voyant
tu dis avoir vérifié tes lignes électriques, pourquoi pas, mais pour ça il te faut au moins les schémas
je pense qu'avec un coup de valise magique tout serai bien plus facile :coucou:
 

et pourquoi pas la fameuse electrovanne? les symptomes sont identiques!
elle est située à l'arriere droit du moteur,en bas et sa valeur de résistance doit avoisiner les 15.2 ohms.controle en meme temps les coudes caoutchouc qui arrivent à cette electrovanne ainsi qu'au turbo,à la pompe à vide et enfin à l'évent situé sous l'enjoliveur moteur ;) :coucou:
 


vanne egr et catalyseur presque colmaté, c'est possible
tu dis que le voyant d'injection s'allume, :pt1cable: bizarre, je ne connais pas ce voyant
tu dis avoir vérifié tes lignes électriques, pourquoi pas, mais pour ça il te faut au moins les schémas
je pense qu'avec un coup de valise magique tout serai bien plus facile :coucou:


bonjour
quand je parle voyant d injection je veux dire voyant defaut moteur avec le petit message " systeme injection defaillant"
en ce qui concerne le schema electrique je peux me les procurer facilement ainsi que pour le valise diagnostique
 

et pourquoi pas la fameuse electrovanne? les symptomes sont identiques!
elle est située à l'arriere droit du moteur,en bas et sa valeur de résistance doit avoisiner les 15.2 ohms.controle en meme temps les coudes caoutchouc qui arrivent à cette electrovanne ainsi qu'au turbo,à la pompe à vide et enfin à l'évent situé sous l'enjoliveur moteur ;) :coucou:


merci pour l info mais en general quand on a un defaut sur l electrovanne de turbo ou alors un tuyau fendu en defaut on obtient une deviation de reglage alors que la , le defaut me signale une coupure ou court circuit a la masse. mais je vais y jeter un oeil avant de demonter fap et vanne egr.par contre je comprend pas ce que tu veux dire pour l'évent situé sous l enjoliveur moteur
 

au vu des symptomes,je pense debimetre ;)

merci pou l info mais en valeur reelle sur la valise de diag les valeurs du debitmetre son bonne mais bon a chaque fois qu on est parti avec la valise en essai routier je n est jamais eu les accoup moteur
je pense que je vais en essayer un
 

je parle de ça:
Photo0046.jpg1..jpg
Photo0045.jpg1..jpg

cet évent est constitué d'une mousse qui s'encrasse:un ptit coup de soufflette et c'est reparti :coucou: