407 qui manque de puissance

jeancat66

Peugeot Addict
1 Février 2021
58
2
8
estagel
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 407 2.0 HDi 16V FAP 138 cv, elle n' a plus de puissance.
J'ai plusieurs codes erreur qui expliquent ce manque de puissance et ma question est la suivante. Est ce qu'il n' y a pas un problème dont dépendent les autres ?
J'ai :
P2562 -Capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du turbocompresseur
P0406 -Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute
P0299 : pression de suralimentation faible

Est ce que ces trois pannes sont liées ? Et par où commencer ?
Quelqu'un aurait il le schéma du circuit du turbo ?

Merci de vos réponses
 

Salut.
Le premier je l'ai (P2562) mais il est intermittent.
Je me pencherais sur le P0299, ça sent une durite vers le turbo cassée. Verifie le fameux connecteur de durites en forme de Y proche du demarreur.
 




J'ai quand même trouvé ça:
1) Sur la vanne EGR le connecteur électrique était débranché... ça aide pas.
2) Sur le tuyau admission du turbo la patte qui permet de fixer par une vis est cassée et et le tuyau était débranché.
3) J'ai une fuite d'huile sur la durite inférieure de l'intercooler, je suppose que ça peut faire une prise d'air en plus.
Tuyau et durite commandé, vanne EGR branchée, ça devrait être mieux.
 
  • J'aime
Reactions: leon29




C'est deux choses différentes, un contacteur électrique pour l'EGR et pour le tuyau d'air une patte plastique qui casse et le tuyau n'est plus fixé.
 

1) Lien entre vanne EGR et puissance, je ne pense pas. Eventuellement des à-coups.
2) Cette patte sur turbo, oui plutôt.
3) L'intercooleur non.

Maintenant si les problèmes repérés sont résolvables et que tu nous dis rien c'est que le pb reste entier.
 

1) Lien entre vanne EGR et puissance, je ne pense pas. Eventuellement des à-coups.
2) Cette patte sur turbo, oui plutôt.
3) L'intercooleur non.

Maintenant si les problèmes repérés sont résolvables et que tu nous dis rien c'est que le pb reste entier.
J’attends le tuyau d'air, je vous tiendrai au courant quand je l'aurai monté.
 

Bon, ça a pris un peu de temps, mais le tuyau d'air changé la voiture à plus de puissance.
Mais ce n'est pas encore ça. Je vais supprimer les erreurs ce week end ( j'aurai la valise) et voir ce qui revient.
 

J'ai déjà eu ya quelques années le default p0299, jai dû mal à me rappeler mais il me semble que c'est le coup ou c'était mon filtre à gasoil défectueux
 

Bon, avec retard j'ai réussi à trouver la panne.
Il faut dire que c'est pas mon métier et que j'avais du taf à coté.
C'était le bout de durite qui vient de la pompe à vide et qui se branche sur l'électrovanne de turbo qui était fendu 5 derrière bien sur, autrement ça compte pas).
A force de chercher/ contrôler, j'ai trouvé.
Comme je n'ai pas vu ladite durite référencée sur les sites marchands, un morceau de durite à gasoil de chez Feuvert a fait l'affaire. Ma voiture a retrouvé sa puissance.
Merci à tous pour votre aide.