[RESOLU] Perte de puissance

lunehurlante34

Peugeot Addict
15 Septembre 2009
78
0
6
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 407 SW HDI 2.0 136cv. Lorsque j'accèlère de manière continu ou de manière forte, j'ai une perte de puissance, perte qui disparaît aussitôt le moteur redémarré!

J'ai branché un elm327, et j'ai un code erreur P2562 ("capteur A de depression de suralimentation du turbocompresseur") et depuis quelques jour un P1445 (Seuil maxi additif dans le FAP).

J'ai actuellement 146000km et je n'ai pas changé le FAP, est-ce que quelqu'un a une idée pour savoir où je dois commencer à chercher le(s) problème(s)?

Merci d'avance!
 

salut pour ton fap en cherchent un peu sur le forum tu devrais pouvoir trouver :)
 

Alors j'ai parcouru le forum et trouvé trois cas similaire au mien! c'est à dire avec le code P1445, mais à chaque fois, il s'agit de personne ayant soit fait un ajout d'additif, ou ayant d'autre code erreur!
Pour ma part, je n'ai pas fait d'ajout d'additif! Mais j'ai cru comprendre qu'il y a un "boitier" gérant ce dernier, est-ce que le problème peut venir de ce dernier?

Pour le problème du code P2562, visiblement cela a un rapport avec un élément périphérique au turbo (vanne, durite, pompe à vide), mais j'aurais bien aimé avoir un avis au vu de mes symptômes et du code erreur!
 

commence par nettoyer le fap et ajout de cerine
reparametré le calculateur additif et effacer les defauts
ca devrait rouler apres ;)
 

la coherance entre la poussée des gazs d'echappement et la demande d'admission du turbo,cree ce defaut
 


Bon alors après rechargement du FAP et des régénérations forcé, les codes erreurs sont toujours là et les symptomes aussi.

Par contre le gars de peugeot m'a effectivement dit que le niveau d'additif était bas. Mais il m'a aussi dit qu'il n'a rien trouvé avec la valise...

Quelqu'un à une idée? :confused:
 

Bon alors après rechargement du FAP et des régénérations forcé, les codes erreurs sont toujours là et les symptomes aussi.

Par contre le gars de peugeot m'a effectivement dit que le niveau d'additif était bas. Mais il m'a aussi dit qu'il n'a rien trouvé avec la valise...

Quelqu'un à une idée? :confused:
qu'est ce que tu appel rechargement :confused:
on ne ta pas parlé de faire une rege forcé,mais de demontage physique du FAP et nettoyage de celui ci,en haute pression :pt1cable:
 

qu'est ce que tu appel rechargement :confused:
on ne ta pas parlé de faire une rege forcé,mais de demontage physique du FAP et nettoyage de celui ci,en haute pression :pt1cable:

Rechargé je sous entend, rechargement d'additif. Ensuite pour le forçage de régénération, j'avoue ne pas avoir eu le courage pour le démontage du FAP (d'ailleurs c'est une opération compliqué?) et j'ai lu sur d'autre forum, qu'on proposer de forcer des régénérations comme solution de remplacement. :ange:
 

Sinon, je lis un peu partout qu'il me faut chercher du côté de la dépression du turbo. Visiblement, ça a l'air d'un problème récurrent sur la 407.
Certains ont changé le capteur de recopie turbo, d'autre avait une durite félé, certain un Y fendu entre la boite à vide et le capteur.
 

bah non si il est fortement chargé,la rege forcé ne sera pas bonne,d'ailleur la valise va te dire echec de regeneration forcé,le cycle n'a pas abouti
le seul vrai moyen est le nettoyage physique.
ce n'est pas super compliqué a faire,si tu n'as pas peur de te salir les mains
 

Bon alors problème résolu, l'embout d'une durite du circuit à vide était felé! Changement, effacement des défauts et plus aucun problème, j'ai retrouvé mes 136 poulains!

:)
 

Bon alors problème résolu, l'embout d'une durite du circuit à vide était felé! Changement, effacement des défauts et plus aucun problème, j'ai retrouvé mes 136 poulains!

:)

Très interressant. Merci pour le retour d'ailleurs.

Peux-tu nous en dire plus? Quel coté du moteur? Fêlée par frottement, chaleur? dessèchement?

Quel moyen pour diagnostiquer?