407 HDI 136 de 2005 perte de puissance sans alarmes

cagou54

Membre
6 Février 2010
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Bonjour, :confused:
J'ai une perte de puissance dans les côtes également lors des accélérations pour dépasser, je n'ai aucun témoins ou alarme qui s'allume.
J'ai réaliser un diagnostique avec DIAGIBOX les erreurs suivantes sortent:
P0016 signal référence cylindre
P2562 signal de recopie position vanne turbo
P0102 signal débitmètre
P0113 signal température air admission(débitmètre)
P0299 signal pression turbo
pouvez-vous me donner des pistes pour résoudre ces défauts.
Cordialement :coucou:
JJ
 

debranche le debimetre et vois si c'est mieux ou pas
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse je vais essayer cet après midi et je te donne ma réponse ce soir.
Cordialement
Jacky
 

Bonsoir
J'ai fais un essai sur route avec le débitmètre débranché mais aucune amélioration et toujours aucune alarme
Cordialement
Jacky
 


bonjour a tous .
regarde le tuyau de depresion turbo un T de couleur blanche qui se situe a cote du filtre a huile
 

bonjour a tous .
regarde le tuyau de depresion turbo un T de couleur blanche qui se situe a cote du filtre a huile
 

:confused: Bonjour
Après effacements des défauts et essai sur route toujours les mêmes problème mais de nouveaux défauts sont apparus
U1118 :
communication sur le réseau CAN confort
caractérisation du défaut. : Absence de communication avec le boîtier de servitude intelligent
status . : intermittent .
origine . : distant .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
débit injecté : 12.34 mg/coup
température d'eau moteur : 85°C
Vitesse véhicule : 0km/h
Tension batterie : 12.54 Volt(s)
Etat moteur : Moteur arrêté
Temps écoulé depuis le +APC : 132 seconde(s)
tension alimentation capteurs 1 : 5.008 Volt(s)
tension alimentation capteurs 2 : 5.01 Volt(s)
charge calculateur : 42%
Tension commande injecteurs : 74.10 Volt(s)
Tension + après contact : 0.00 Volt(s)
P1693 :
Réveil calculateur commandé à distance
caractérisation du défaut. : Demandes de démarrage ou arrêt absentes ou invalides
status . : intermittent .
origine . : distant .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
débit injecté : 12.34 mg/coup
température d'eau moteur : 85°C
Vitesse véhicule : 0km/h
Tension batterie : 12.54 Volt(s)
Etat moteur : Moteur arrêté
Temps écoulé depuis le +APC : 132 seconde(s)
tension alimentation capteurs 1 : 5.008 Volt(s)
tension alimentation capteurs 2 : 5.01 Volt(s)
charge calculateur : 42%
Tension commande injecteurs : 74.10 Volt(s)
Tension + après contact : 0.00 Volt(s)
U2001 :
Réveil calculateur commandé à distance
caractérisation du défaut. : Demande de réveil principal absente ou invalide
status . : intermittent .
origine . : distant .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
débit injecté : 12.34 mg/coup
température d'eau moteur : 85°C
Vitesse véhicule : 0km/h
Tension batterie : 12.54 Volt(s)
Etat moteur : Moteur arrêté
Temps écoulé depuis le +APC : 133 seconde(s)
tension alimentation capteurs 1 : 5.008 Volt(s)
tension alimentation capteurs 2 : 5.01 Volt(s)
charge calculateur : 42%
Tension commande injecteurs : 74.10 Volt(s)
Tension + après contact : 0.00 Volt(s)
P2562 :
Signal de recopie position vanne turbo
caractérisation du défaut. : Valeur inférieure à la consigne
status . : Défaut permanent
origine . : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1728 tr/mn
débit injecté : 28.78 mg/coup
température d'eau moteur : 39°C
Vitesse véhicule : 28km/h
Tension batterie : 14.35 Volt(s)
Etat moteur : moteur en charge
Temps écoulé depuis le +APC : 265 seconde(s)
pression turbo mesurée : 959mBar
Consigne de pression turbo : 1342mBar
débit d'air mesuré : 490 mg/coup
Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne turbo : 70%
recopie position turbo : 27%
température air débitmètre : -50°C
Etat de la régulation turbo : régulée

Merci pour votre aide


Cordialement
JJ
 

J'attends avec impatience le retour d'information sur ton soucis, vue que j'ai le même problème depuis un certains temps déjà. Même modèle motorisation.
 


P2562 :
Signal de recopie position vanne turbo
caractérisation du défaut. : Valeur inférieure à la consigne
status . : Défaut permanent
origine . : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1728 tr/mn
débit injecté : 28.78 mg/coup
température d'eau moteur : 39°C
Vitesse véhicule : 28km/h
Tension batterie : 14.35 Volt(s)
Etat moteur : moteur en charge
Temps écoulé depuis le +APC : 265 seconde(s)
pression turbo mesurée : 959mBar
Consigne de pression turbo : 1342mBar
débit d'air mesuré : 490 mg/coup
Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne turbo : 70%
recopie position turbo : 27%
température air débitmètre : -50°C
Etat de la régulation turbo : régulée


debimetre hs
la valeur a 1700trs/m devrait etre prêt de 600mg/coup
pis la tempé debimetre,que dire :pt1cable: a moins que tu habite au pole nord ou au pole sud :whistle:
 

debimetre hs,conditionnerait les défauts de recopie turbo
 

Bonsoir

J'avais le même problème sur ma 407 2.0hdi 136, j'ai changé turbo egr débit metre sans résultat. Par la suite j'ai trouvé un petit tuyau qui vien de l egr vers le moteur débranché qui se situe a cote du filtre a huile