Et oui, bonjour a tous, et a nouveau ce probleme recurrant sur ce modele... je vous explique un peu le truc Tout commence il y a 3 mois quand la voiture ne semble plus avoir de turbo. Petite recherche sur les forums afin de comprendre. Decouverte d'une fuite sur le fameux Y en plastoc qui purgeait la depression dans le circuit de vide d'air. Tout repars, tout content de moi d'avoir economisé un turbo. Bien sur l'histoire ne s'arrete pas la hein.. trop simple sinon. Je roule donc tranquillou sur autoroute, et la rebelotte, plus de puissance. je decide donc de m'arreter sur l'aire d'autoroute suivante pour verifier le circuit de vide d'air et tout est correcte (j'achete meme un testeur de depression pour checker l'etat du systeme). La, apres moult test, je constate bien une depression normale jusqu'apres l'electrovanne de commande turbo. Vient la serie de test.. je change l'electrovanne, le capteur de recopie, je verifie que la commande du turbo est bien mobile et qu'elle bouge en aspirant apres l'electrovanne. Pas de code erreur lié au turbo si ce n'est P2408, P1351 et P1598. de facon furtive j'ai du P2562 et P0299 mais qui s'efface au reset. avez vous des pistes? des idées? un briquet? bien a vous les gens
P1598 voyant moteur allumé au compteur ? Regarde le boitier d'eau et voie si vers l'arriere tu a une electrovanne de présente et egalement en haut a gauche du radiateur une petite bleu. Si elles sont absente, code a ignoré. Si présente probleme trouver. P2408: capteur presence bouchon du reservoir P2562: capteur de recopie position turbo P0299: manque de pression turbo P1351: bougies ou relais de pré-chauffage. A ignoré.
Voir a nouveau capteur de recopie , connecteur, faisceau elec ... vérifier que l'info bouge bien en fonction de la position le manque de pression est a priori une conséquence , dans le doute éventuellement le nettoyer, vérifier la connectique
bonsoir, j'ai commandé sur amazon un petit kit PP2000 afin de voir les infos remonté... en esperant que cela me donne plus d'indications qu'a l'heure actuelle. je vous tiens informé des suites bonne soirée
pour le P0299 d'autres pistes : -doseur papillon volet trop fermé -capteur de pression suralimentation -géométrie variable du turbo légèrement bloquée ou complètement en position: suralimentation minimale".
Ce serait donc la by-pass de refroidissement qui engendreras les défauts de pression de suralimentation? J'ai pas eu le coup quand la by-pass a lâcher sur mon ancienne 407, mais chaque voiture étant différente... Juste que je comprend pas la corrélation pour le coup ^^ Rapport à la gestion de l'électrovanne turbo et de l'EGR? Juste pour comprendre
la remonté tempé est erronnée a l´ecu,celui ci essais de compenser comme il peut en influant sur l´injection,mais aussi sur le pilotage turbo et egr pour le coup il peut depasser sporadiquement les valeurs consigne et donc affiche des defauts
Merci de l'info. Je penser que vue qu'il y avait la sonde de temperature, la by-pass se contenter de réguler le débit.
bonjour, je me permet de vous coller ici toute les infos lié au diag et les erreur que j'ai pu relever. INJ : injection/allumage Trame de réponse R61FE00000000042E050B04014105061D090AFE56CE9102636092 R61FE00000000042E050B04014105061D090AFE56CE9102636092 R6180965504148000049655041480FFFFFFFF0201FFFFFFFF R61FE00000000042E050B04014105061D090AFE56CE9102636092 R6180965504148000049655041480FFFFFFFF0201FFFFFFFF Etat du calculateur : HDI_SID803 Référence 1 : 636092 Référence 2 : Défauts présents : 10 P0102 : signal débitmètre Caractérisation : Fréquence trop forte : Débit d'air minimum Statut : Défaut permanent Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 0 tr/mn débit injecté : 13.36 mg/coup température d'eau moteur : 40 °C Vitesse véhicule : 0 km/h Tension batterie : 12.32 Volt(s) Etat moteur : Moteur arrêté Temps écoulé depuis le +APC : 34 seconde(s) consigne de débit d'air : 0 mg/coup débit d'air mesuré : 0 mg/coup rapport cyclique d'ouverture électrovanne recyclage des gaz d'échappement : 0 % rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon recyclage des gaz d'échappement : 10 % température air débitmètre : -40 °C Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d'échappement : -100 % Consigne de position de la vanne EGR : -100 % Pression atmosphérique : 958 mbar P0113 : Signal température air admission (débitmètre) Caractérisation : Circuit ouvert ou court-circuit au plus Statut : Défaut permanent Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 224 tr/mn débit injecté : 13.36 mg/coup température d'eau moteur : 40 °C Vitesse véhicule : 0 km/h Tension batterie : 10.28 Volt(s) Etat moteur : Moteur arrêté Temps écoulé depuis le +APC : 39 seconde(s) consigne de débit d'air : 0 mg/coup débit d'air mesuré : 0 mg/coup rapport cyclique d'ouverture électrovanne recyclage des gaz d'échappement : 0 % rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon recyclage des gaz d'échappement : 10 % température air débitmètre : -40 °C Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d'échappement : -100 % Consigne de position de la vanne EGR : -100 % Pression atmosphérique : 958 mbar P1598 : Electrovanne by-pass circuit de refroidissement Caractérisation : Court-circuit entre deux fils ou court-circuit au plus Statut : Défaut permanent Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 864 tr/mn débit injecté : 6.17 mg/coup température d'eau moteur : 40 °C Vitesse véhicule : 0 km/h Tension batterie : 11.75 Volt(s) Etat moteur : ralenti Temps écoulé depuis le +APC : 41 seconde(s) électrovanne de dégazage du circuit de refroidissement : Active rapport cyclique d'ouverture électrovanne by-pass circuit de refroidissement : 96 % Groupe moto-ventilateur : Inactif Frein principal : Relâché Frein redondant : Relâché embrayage : Appuyé demande de climatisation : Inactive Groupe moto-ventilateur : Non entrée chauffage additionnel 1 : Inactive entrée chauffage additionnel 2 : Inactive Etat fonction refroidissement : moteur froid P1351 : circuit relais pré-postchauffage Caractérisation : Bougies jamais alimentées Statut : Défaut permanent Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 768 tr/mn débit injecté : 8.22 mg/coup température d'eau moteur : 40 °C Vitesse véhicule : 0 km/h Tension batterie : 14.24 Volt(s) Etat moteur : ralenti Temps écoulé depuis le +APC : 45 seconde(s) Position pédale accélérateur, piste 1 : 0 % Position pédale accélérateur, piste 2 : 0 % Frein principal : Relâché Frein redondant : Relâché embrayage : Appuyé demande coupure climatisation : Inactive Groupe moto-ventilateur : Inactif entrée chauffage additionnel 1 : Inactive entrée chauffage additionnel 2 : Inactive charge moteur : 8 N.m état demande ESP : non présent ou appuyé Tension + après contact : 13.22 V U1118 : communication sur le réseau CAN confort Caractérisation : Absence de communication avec le boîtier de servitude intelligent Statut : intermittent . Localisation : distant . Variables associées au défaut Régime moteur : 0 tr/mn débit injecté : 13.36 mg/coup température d'eau moteur : 62 °C Vitesse véhicule : 0 km/h Tension batterie : 13.33 Volt(s) Etat moteur : Moteur arrêté Temps écoulé depuis le +APC : 2 seconde(s) tension alimentation capteurs 1 : 4.988 Volt(s) tension alimentation capteurs 2 : 5.01 Volt(s) charge calculateur : 43 % Tension commande injecteurs : 73.91 Volt(s) Tension + après contact : 0.00 V P1693 : Réveil calculateur commandé à distance Caractérisation : Demandes de démarrage ou arrêt absentes ou invalides Statut : intermittent . Localisation : distant . Variables associées au défaut Régime moteur : 0 tr/mn débit injecté : 13.36 mg/coup température d'eau moteur : 62 °C Vitesse véhicule : 0 km/h Tension batterie : 13.33 Volt(s) Etat moteur : Moteur arrêté Temps écoulé depuis le +APC : 2 seconde(s) tension alimentation capteurs 1 : 4.988 Volt(s) tension alimentation capteurs 2 : 5.01 Volt(s) charge calculateur : 44 % Tension commande injecteurs : 73.91 Volt(s) Tension + après contact : 0.00 V U2001 : Réveil calculateur commandé à distance Caractérisation : Demande de réveil principal absente ou invalide Statut : intermittent . Localisation : distant . Variables associées au défaut Régime moteur : 0 tr/mn débit injecté : 13.36 mg/coup température d'eau moteur : 62 °C Vitesse véhicule : 0 km/h Tension batterie : 13.33 Volt(s) Etat moteur : Moteur arrêté Temps écoulé depuis le +APC : 3 seconde(s) tension alimentation capteurs 1 : 4.988 Volt(s) tension alimentation capteurs 2 : 5.01 Volt(s) charge calculateur : 43 % Tension commande injecteurs : 73.91 Volt(s) Tension + après contact : 0.00 V P0299 : signal pression turbo Caractérisation : Pression trop faible Statut : Défaut permanent Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 2368 tr/mn débit injecté : 28.78 mg/coup température d'eau moteur : 38 °C Vitesse véhicule : 39 km/h Tension batterie : 14.46 Volt(s) Etat moteur : moteur en charge Temps écoulé depuis le +APC : 56 seconde(s) pression turbo mesurée : 938 mbar Consigne de pression turbo : 1853 mbar débit d'air mesuré : 496 mg/coup Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne turbo : 100 % recopie position turbo : 31 % température air débitmètre : -49 °C Etat de la régulation turbo : régulée P0402 : défaut circuit d'air Caractérisation : quantité d'air mesurée plus basse que la consigne Statut : Défaut permanent Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 2976 tr/mn débit injecté : 27.76 mg/coup température d'eau moteur : 85 °C Vitesse véhicule : 134 km/h Tension batterie : 14.46 Volt(s) Etat moteur : moteur en charge Temps écoulé depuis le +APC : 2710 seconde(s) consigne de débit d'air : 834 mg/coup débit d'air mesuré : 496 mg/coup rapport cyclique d'ouverture électrovanne recyclage des gaz d'échappement : 0 % rapport cyclique d'ouverture électrovanne papillon recyclage des gaz d'échappement : 10 % température air débitmètre : 25 °C Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d'échappement : -100 % Consigne de position de la vanne EGR : -100 % Pression atmosphérique : 958 mbar P2565 : Signal de recopie position vanne turbo Caractérisation : Tension supérieure au seuil maximum Statut : Défaut permanent Localisation : local . Variables associées au défaut Régime moteur : 0 tr/mn débit injecté : 16.45 mg/coup température d'eau moteur : 30 °C Vitesse véhicule : 0 km/h Tension batterie : 12.43 Volt(s) Etat moteur : Moteur arrêté Temps écoulé depuis le +APC : 427 seconde(s) pression turbo mesurée : 980 mbar Consigne de pression turbo : 0 mbar débit d'air mesuré : 0 mg/coup Rapport cyclique d'ouverture de l'électrovanne turbo : 0 % recopie position turbo : 34 % température air débitmètre : -50 °C Etat de la régulation turbo : régulée a savoir que j'ai changé le capteur de recopie juste avant le diag. des idées ou des pistes pour avancer? quoi changer? merci a vous en tout cas, je prends toutes vos idées bien a vous
Possible que ce soit ta batterie qui est faible ou s'effondre au démarrage et engendre tous ou la plupart des défauts . Les défauts P1693 et U2001, la dernière fois que j'y ai était confronté j'avais plein d'autre défaut en pagaille avec. (Electrovanne de déphasage, boitier papillon contrôle moteur, airbag, radar de recul en autre et en prime lorsque je couper le contact, le moteur continué de tourner ). Une bonne recharge de ma batterie, RAZ des défauts et depuis ça n'a pas recommencer. J'avais changer de batterie entre temps après avoir eu des problèmes de coupure de moteur ou plutôt de NON coupure du moteur + défaut en pagaille. Le hic, c'est que le gars de chez AD m'en a vendu une trop faible, au final ça a recommencer 2 fois. La seconde fois j'ai ressortie mon ancienne batterie, je lui ais fait une charge lente durant toute une nuit, depuis RAS. D'ailleurs si ça intéresse d'ailleurs j'ai une batterie Isotech 63A 610Ah daté de Décembre 2017 qui au final me sert à rien, facture de garantie AD fournis ^^ Après je ne te garantie pas que ce soit aussi ton cas. Test ta batterie, si elle tombe sous les 11V PENDANT le démarrage, alors tu peux envisager cette piste. Évite les charge rapides, ça tue les batteries. C'est bien pour dépanner dans l'urgence mais la batterie n'aime pas.
deja dans un premier temp,tu ne peut pas avoir de bonne valeur avec un debimetre hs,donc commence par le changer
Bonjour, P0102: il y a une erreur dans ce défaut, info incohérentes : moteur arrêté, injection 13.36mg, regime moteur 0.... faire un reset ce défaut , et regarder la connectique et le connecteur. sans changer le débimetre. P0113: idem , incohérence d'info : régime moteur 224 tr/m , moteur arreté .... Perso : je ferai un reset des défauts pour voir ceux qui reviennent , Même avis que Romuald , peut être un problème à la remise sous tension.
nan,c´est normal d´avoir cette valeur,moteur arreté.il ne faut pas en tenir compte,simplement si tu regarde tu auras une valeur debit air et egr(pour lui c´est une valeur standard)
en +, la recopie turbo n'est pas bien calibrée ds le P2565 recopie à 34% devrait etre a vers 0 Parfois le température débitmètre est bonne 25° parfois -50 = PB connectique ou faisceau Voir Batterie 10v28 sur un défaut ... très faible
Un ami me dit de checker les causses des connecteur et de l'ecu. Pensant quelles pourraient etre oxcydé. Qu'en pensez vous?
Bonjour Sur diagbox j'ai pu avoir des valeur admission d'air moteur tournant. Au ralenti moteur consigne de pression turbo a peu pres un bar. Pression reel un bar. Par contre a 2000 tr min consigne de 2b et valeur reelle 800mbar et ca sarrange pas a 3000 tr min. Consigne de 2 bar 5 pour 500mb reel Pour la citation, ya une case rapport cyclique papillon (truc du genre) et la valeur ne depasse jamais 10%. Est ce normal??
Avec une batterie hs, et une prise au débimètre mal enfichée, j'ai eu sur un 2.0 hdi : P0102 P0113 P1351 U1118 P1693 U2001 P0089 P0002 etc... Ce n'explique pas tout, mais...es-tu sûr de ta batterie ?
Bonsoir, sur, je l'ai rechargé plusieur fois, et de tt facon elle affiche un bon voltage dans le test en statique il me semble je suis paumé :'(
Je l'ai prise avec diagbox. Je me tourne mtn vers egr, catalyseur et fap. Faut juste que je trouve un pont
regarde Type de moteur DW10BTED4 DW10BTED4 Type réglementaire moteur RHK RHR Régime moteur Pression de suralimentation Ralenti (tr/mn) 0,2 ± 0,1 bar Entre 2500 et 3500 tr/mn 1 ± 0,2 bar
donc pour fausser ta consigne a ce point defaut egr defaut capteur pression adm defaut debimetre et enfin defaut fap