perte de puissance moteur en roulant

papy69

Nouveau membre
18 Mars 2012
2
0
0
Bonjour à tous, j'ai actuellement un problème de perte de puissance en accélération, visiblement le turbo qui se coupe si j'accélère franchement. Pas de message d'alerte. Si je coupe le moteur et redémarre ensuite le problème s' efface mais revient de façon aléatoire. Quelqu'un connait-il la raison de ce problème?

Salut, ce pourrait être un problème d’électrovannes de turbo, il y déjà eu des cas.

Bonjour, j´avais un problème similaire avec une 2.2 hdi, je te conseille de faire une recherche sur "électrovannes de turbo"

il serai surtout bien de savoir quel moteur il a sur son auto........

concernant le moteur c'est un 2,0 l hdi fap, concernant l' electrovanne je pense qu'il faut une valise?

tu n'as aucune alerte, tu es sur, pas de systéme antipollution ou autre? pas de voyant moteur?

bizarre alors que le turbo se coupe dans ce cas :pt1cable:

dis-moi, Ced, sur le 2 litres, il y a le meme principe d'électrovanne comme sur le 1.6? si c'est le cas, un p'tit coup de soufflette sur l'évent et c'est reparti! ;)

ouep ludo, mais là y'a pas le petit filtre de mémoire :sweat:

de toute maniére une mise en sécurité du turbo est forcément accompagné d'un voyant et d'une alerte ODB, intempestive peut etre, mais présente ;)

:hello:

sur le 2 litres, le filtre doit etre directement sur l'électrovanne et non déporté comme sur le 1.6 mais tu as raison: normalement, message d'erreur sur l'ODB...

le gros du pb est le risque de casser le cache du filtre sur l'électro quand il est présent, mieux vaut changer pour etre sur ;)

c'est pas faux et ça évite un diagnostique de turbo HS en concession à 1600 euros... :pt1cable: ;)

ben non puisque je me suis dépanné grace à toi et à la perceverence de yann malgré mon entrée en matière un peu brute... :lol: ;)

Bonsoir à tous

Même problème que papy69.
Perte soudaine de puissance malgré la pédale au plancher.
Le turbo ne tournait plus mais aucune alerte sur l'odb.
La voiture est au garage j'attend des nouvelles.

j'espére que tes collégues vont trouver, car on a pas eu de retour, sur ce pb donc pas facile d'ne dire plus

bonjour

Je vous apporte des nouvelles du garage.
Donc kit turbo à changer. Apparemment l'ailette grippe.
Elle est sous garantie occasion du lion, heureusement pour moi.
Voila en espérant que ça vous aide dans vos réponses.

ouais mais ce qui nous interessera le plu, c'est une fois changé, est ce que tout refonctionne?

donc si tu peux nous dire, c'est cool!!!! :bounce:

:hello:

Je vous redis ça dès que j'ai la voiture.

Je reste optimiste, je pense pas qu'ils vont changer le turbo pour rien.

Après c'est leur problème si je leur ramène la voiture, la garantie cirano va leur demander pourquoi avoir payer si cher pour rien lol.

La dernière fois que je l'ai amené c'était pour la crémaillère de direction plus le flexible qui va à la pompe.

Après je la vends.

Voilà.

Je vous redis ça dès que j'ai la voiture.

Je reste optimiste, je pense pas qu'ils vont changer le turbo pour rien.

Après c'est leur problème si je leur ramène la voiture, la garantie cirano va leur demander pourquoi avoir payer si cher pour rien lol.

La dernière fois que je l'ai amené c'était pour la crémaillère de direction plus le flexible qui va à la pompe.

Après je la vends.

Voilà.

hum, hum............; [:hermann:1]

Bonjour,

Des nouvelles de ma voiture.
Ils ne me changent pas le turbo mais le wastegate du turbo.
Voilà rectification faite mais j'ai toujours pas la voiture. lol