Voyant Moteur clignote, perte de puissance.

romain_80

Peugeot Addict
22 Juin 2011
99
0
6
Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens vers car j'ai un problème, avec ma 407 sw 2.2L essence 158 chx totalisant 220 800 KM.
La 407 à chaud me met un défaut moteur et le voyant se met à clignoter et perte de puissance, à cela s'ajoute erreur ESP/ABS , je coupe le véhicule, une fois le moteur froid plus d'erreurs et cela revient après la montée en température.

Le véhicule est de Mars 2005.

Je n'ai pas de valise pour effectuer un diagnostic.

Avez vous des idées ?

Merci.
 

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens vers car j'ai un problème, avec ma 407 sw 2.2L essence 158 chx totalisant 220 800 KM.
La 407 à chaud me met un défaut moteur et le voyant se met à clignoter et perte de puissance, à cela s'ajoute erreur ESP/ABS , je coupe le véhicule, une fois le moteur froid plus d'erreurs et cela revient après la montée en température.

Le véhicule est de Mars 2005.

Je n'ai pas de valise pour effectuer un diagnostic.

Avez vous des idées ? .

Regarde si tu as les mêmes symptômes que moi, auquel cas tu as peut-être la réponse.
Sinon, sans diag, il faut l'intervention d'un expert et il y en a sur ce forum.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/moteur-antipollution-defaillant-sujet_38367_1.htm
 

merci pour ta réponse j'ai vu tes symptômes, toi c'est à froid c'est bien ça ? j'ai lu ton post avant de faire le mien, mais pourquoi l'abs esp se met en défaut. étrange ?
 

merci pour ta réponse j'ai vu tes symptômes, toi c'est à froid c'est bien ça ? j'ai lu ton post avant de faire le mien, mais pourquoi l'abs esp se met en défaut. étrange ?
C'était après quelques minutes de fonctionnement qui peuvent correspondre à la montée en température du moteur.
C'est sur que sans diag, cela va être difficile de diagnostiquer l'origine du problème.
Mais tu va avoir d'autres réponses.
 


Je ne trouve plus la carte avec les personnes dispo pour un diagnostic.
Il y a t'il quelqu'un de disponible dans région Essonne 91. Merci :)
 

Je ne trouve plus la carte avec les personnes dispo pour un diagnostic.
Il y a t'il quelqu'un de disponible dans région Essonne 91. Merci :)
Section 607
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/geographique-membres-section-sujet_38174_1.htm
 

Bonjour je reviens vers vous, je viens de passer le véhicule à la valise !!
j'ai l'erreur P1337 : raté cylindre 1 permanent.

le problème ce fait à chaud uniquement quand la température d'huile arrive en température.

J'ai changé les bougies, rien ne change
J'ai acheté une nouvelle rampe d'allumage, rien ne change
Je roule à l'éthanol, j'ai coupé mon kit éthanol et remis du sans plomb avec un nettoyant injecteur, rien ne change.

On me parle de poussoir hydraulique qui se gripperai à chaud es ce possible ?

Votre avis m’intéresse merci d'avance.