système contrôle moteur défaillant sur 407 sw essence

romain_80

Peugeot Addict
22 Juin 2011
99
0
6
Bonjour à tous je reviens vers vous car depuis hier , j'ai démarré ma 407 sw 2.2L 16S 158CHX essence de Mars 2005, je tourne au bio éthanol avec un kit. Hier avec les températures basses elle a eu du mal à démarrer. Puis lors du démarrage j'ai eu l'erreur " système contrôle moteur défaillant " mais je n'ai pas de pertes de puissance la voiture tourne comme une horloge les options fonctionnent ainsi que l'odb.

Pouvez vous m’éclairer sur cette erreur ?

Par avance merci. :)
 

p'ete un filtre limite ou la pompe de gavage qui fait des siennes
 


:coucou: romain,

c'est pas ta batterie qui est un peu faiblarde, avec le froid qui arrive.......... ;)
 


Bonsoir alors la batterie est neuve change par Peugeot cet ètè ! Par contre l'erreur ne s'affiche plus ! Mais quand je démarre la 407 elle s'allume normalement mais erreur direction assistée ! Frein a main oublie et j'ai la jauge de carburant qui descend est remonte d'un coup je suis oblige de la redémarrer trois a quatres fois pour que les erreurs ne s'affichent plus ?? Des idées ? Un démareur ?? Merci !! :sweat:
 

:non: les symptomes,resemble a la batterie fatigué.peut etre une mauvaise serie ;)
 




Bon ce matin elle n'a pas voulu démarrer ! J'ai remis la batterie Peugeot que j'ai recharge a fond ! Elle a démarre du premier coup je vais test l'alternateur qui commence peut être a faiblir ! Je vous tiens au courant ce soir !
 


Alors la voiture redémarre niquel pour le moment ! L'alternateur recharge bien je suis a 14.4V Meme avec les feux allume et clim aucune baisse constate ! Je verrai bien ! Pour le moment R A S !