Radar de recul défaillant sur 407 sw

romain_80

Peugeot Addict
22 Juin 2011
99
0
6
Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année !!

Alors me revoilà après un mois de tranquillité sur ma 407 sw de 2005 avec un moteur 2.2L 16V de 158CV.

A la suite d'un long trajet sous la pluie ( 800km ) je suis rentré chez moi et je passe la marche arrière le bip du radar de recul retentit et la l'erreur du radar de recul comme quoi il est défaillant. J'ai pensé à la pluie j'ai attendu aujourd'hui et pareil à chaque démarrage je passe la marche arrière et le bip retentit puis l'erreur survient. Pourtant si je place une personne derrière la voiture que je la démarre et que j'enclenche la marche arrière les bips du radar fonctionnent puis ça se coupe et ça me met la fameuse erreur.

A votre avis d’où cela peut provenir ?

Par avance merci.

Désolé de ma réponse tardive, mais hier pas de pluie et aucune erreur, aujourd'hui temps de m...e et de nouveau l'erreur, je vais vérifier les connectiques des capteurs arrières, peux ton y accéder facilement ? Merci.

Salut alors hier j'ai démonté la connectique qui se trouve dans le pare choc et j'ai passé un coup de WD40 sur les contacts et sur les capteurs directement, j'ai pris un sèche cheveux et hop un petit coup de séchage. Ensuite j'ai regardé dans l'emplacement de la roue de secours le boitier il n'y a aucune traces d'oxydation le boitier et niquel.
Il n'a pas plu hier, donc tout a bien fonctionné, aujourd'hui il pleut sa rebug, tu m'a dit qu'il y a de la connectique sous les banquettes je vais voir ça. A mon avis un capteurs qui prend l'eau....

oui les 2 prises des capteurs de roue arriére se trouve sous la banquette en dessous d'une pitite trappe ;)

par contre si ça se trouve, c'est plutot les capteurs de roue avant qui déconne et qui prennent la flotte, ils sont plus exposé que ceux de l'arriére ;)

Je n'ai que le radar de recul sur ma petite 407sw j'ai pas celui avant. Il peut y avoir de l'eau qui arrive au niveau de la trappe sous les sièges ?

On a du mal se comprendre ^^ moi j'ai une erreur pour mon radar de recul quand je passe la marche arriére j'ai le bip de l'activation et soudain il me met l'erreur << mais toujours par temps de pluie , rien à voir avec l'esp ^^ .

[:alvone:2] [:titi_sw:8] tain faut que j'arrete [:benigne:3] [:nono le bo]

ok donc non pas de cablage en dessous de la banquette pour les radars, désolé :lol:

le WD40, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les contacts, c'est peut etre un capteur lui meme qui prends l'humidité, faudrai que tu arrives à mettre un coup de valise pour savoir quel est le défaut à ce moment là, tu n'as pas fait une photo de tes capteurs?

je pense que c'est un capteur qui prend l'humidité car les contacts ne sont pas du tout oxydés. Je ferai une photo des capteurs demain, vu de l'extérieur du pare choc ?

non je pensais des prises derriére, faut que tu passes via la valise pour vérifier quel est le défaut, de toute façon, si l'anomalie n'est pas présente, je pense que le défaut sera en mémoire si c'est un capteur ;)

ok faudra que je vois avec toi pour la valise, soit je passerai te voir ou alors j'en commanderai une ,sinon je vais test de jeter de l'eau sur chaque capteurs un par un et voir lequel se met en défaut au moment du passage de la marche arrière.

Avant de démonter tes capteurs, regardes dans ton coffre au niveau de la roue de secours, certaines 407 prennent l'eau et comme le boitier pour les RAR est ici il baigne dans l'eau ;)

Salut alors hier j'ai démonté la connectique qui se trouve dans le pare choc et j'ai passé un coup de WD40 sur les contacts et sur les capteurs directement, j'ai pris un sèche cheveux et hop un petit coup de séchage. Ensuite j'ai regardé dans l'emplacement de la roue de secours le boitier il n'y a aucune traces d'oxydation le boitier et niquel.
Il n'a pas plu hier, donc tout a bien fonctionné, aujourd'hui il pleut sa rebug, tu m'a dit qu'il y a de la connectique sous les banquettes je vais voir ça. A mon avis un capteurs qui prend l'eau....

;)