Attelage et radar de recul

phil-leb

Nouveau membre
17 Juillet 2008
3
0
0
123
Bonjour,

J'ai une 407 SW, j'ai fait installer une attelage PEUGEOT (type col de cygne) par la concession mais mon radar de recul bip toujours quand je passe la marche arrière (même sans remorque).
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'ai même eu le message "radar défaillant". le concessionnaire à ensuite effacé le message.
La concession ma répondu que j'ai que j'avais deux solutions :
1 invalider au tableau de bord le radar
2 démonter le col de cygne.

Est-ce le fonctionnement normal?
Je pensais que pour un attelage + pose à 532€ je pouvais espérer un meilleur fonctionnement.
J'ai lu dans le forum que sur une 607, le fait de brancher la remorque déactivait le radar mais en aucun cas sans remorque.
Est-ce un défaut sur ma 407?

merci
 

Bonjour c'est une question hyper interessante je doit faire monter mon attelage, et j'ai pas envie de le demonter quelqu'un peut confirmer dans un sens ou l'autre svp merci
 

il faut faire monter un attelage avec boule démontable à clef (démontage en quelques secondes sans effort avec une petite clef, genre clef de cadenas)
 


Non effectivement ce n'est pas la question, la question est de savoir si avec le "col de cygne" en place, le radar de recul est operant?
Bien sur si rien n'est monté sur l'attelage.
Merci d'eventuelles infos.
 

Sur 807 SV 2.2 HDI à papa, l'attelage installé dessus par les bons soins de Peugeot permet d'utiliser le radar de stationnement AR tant qu'aucune remorque ou caravane n'est installée: là, le radar se met HS automatiquement !!

Et le vendeur, sur la présentation de 207 SW 1.6 HDI 90 Outdoor avec "Pack Urbain" à maman, nous a bien précisé la même chose: inopérant avec remorque, et opérant avec attelage !!

C'est aussi pour ça qu'on nous envoie chez Peugeot pour éviter ce genre de couillonnades !
 

Sur la mienne 407 SW
je laisse toujours le col de cygne
le radar de recul fonctionne normalement et ne détecte par le col de cygne ....
 

Bonsoir,
Je confirme je n'ai aucun problème/conflit avec le radar et l'attache de remorque sur 407SW
;)
 

Bon et bien merci en tout cas ca me rassure, vu le prix du faisceau cela aurai ete dommage
 

J'ai une 407 SW, j'ai fait installer une attelage PEUGEOT (type col de cygne) par la concession mais mon radar de recul bip toujours quand je passe la marche arrière (même sans remorque).
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'ai même eu le message "radar défaillant". le concessionnaire à ensuite effacé le message.
La concession ma répondu que j'ai que j'avais deux solutions :
1 invalider au tableau de bord le radar
2 démonter le col de cygne.

Est-ce le fonctionnement normal?
Salut, j'avais effectivement le même problème que toi. il venait du cache de la boule.

Enlève le cache de la boule et voie si les bips continus de la marche arrière s'arrêtent, c'était mon cas.
Donc pour moi, quand j'ai le col de cygne en place sur la voiture, je positionne la base du cache de la boule vers l'arrière, ce qui fait une position légèrement incliné de celui-ci.

Le message d'alerte disparait de la liste du menu ODB après un arrêt/marche de la voiture.
J'ai lu dans le forum que sur une 607, le fait de brancher la remorque déactivait le radar mais en aucun cas sans remorque.
la désactivation du radar ne marche pas sur ma voiture lorsque j'ai ma remorque à poste.
Donc, je désactive celui-ci sur la console centrale.
 

A la lecture de vos expérience, on dire que le fonctionnement est aléatoire.
C'est bien ce que m'a dit le monteur de la concession.
Je trouve quand même ça dommage.
Ou peut être est-ce un problème de réglage de sensibilité du radar?
Que font-ils avec leur BSI quand il ajoute l'attelage?
 

Salut, j'avais effectivement le même problème que toi. il venait du cache de la boule.

Enlève le cache de la boule et voie si les bips continus de la marche arrière s'arrêtent, c'était mon cas.
Donc pour moi, quand j'ai le col de cygne en place sur la voiture, je positionne la base du cache de la boule vers l'arrière, ce qui fait une position légèrement incliné de celui-ci.

Le message d'alerte disparait de la liste du menu ODB après un arrêt/marche de la voiture.

la désactivation du radar ne marche pas sur ma voiture lorsque j'ai ma remorque à poste.
Donc, je désactive celui-ci sur la console centrale.

Fonctionnement normal même avec le cache de la boule ...
 

Bon, j'ai emmené ma 407SW ce matin pour que le garagiste monte un attelage, lors de ma commande, et au vu de cette discussion je lui avait dit "attention je ne veux pas enlever la boule et je ne veux pas qu'elle bip tout le temps".
Ce matin je lui rappel mes souhait, et il me dit "oui je sais c'est pour cela que l'on va neutraliser les detecteurs centraux"!!!
C'est quoi ce bazarre quelqu'un ayant eu un montage d'attelage pourrait me confirmer ca?
 

Bon, j'ai emmené ma 407SW ce matin pour que le garagiste monte un attelage, lors de ma commande, et au vu de cette discussion je lui avait dit "attention je ne veux pas enlever la boule et je ne veux pas qu'elle bip tout le temps".
Ce matin je lui rappel mes souhait, et il me dit "oui je sais c'est pour cela que l'on va neutraliser les detecteurs centraux"!!!
C'est quoi ce bazarre quelqu'un ayant eu un montage d'attelage pourrait me confirmer ca?

C'est quoi cette solution batarde, (enfin de facilité pour le garage),
il ne faut surtout pas l'accepter,
ce ne serait pas le BSA "boitier de servitude attelage" qui serait incompatible avec les radars de recul,
Si je retrouve la facture, je vous donnerais la reference du BSA qui va bien, afin de comparer ces dernieres
 

C'est quoi cette solution batarde, (enfin de facilité pour le garage),
il ne faut surtout pas l'accepter,
ce ne serait pas le BSA "boitier de servitude attelage" qui serait incompatible avec les radars de recul,
Si je retrouve la facture, je vous donnerais la reference du BSA qui va bien, afin de comparer ces dernieres

Attelage 9627.KJ
Faisceau avec BSA 9688.V6
 

Bon je devais récupérer ma voiture ce soir et la on me dit que le faisceau qui avait été commandé n'est pas le bon... le pire c'est qu'il ne m'ont pas prevenu c'est pas tres cool, par contre il semble que les explications fournies soient probables.
Et puis le gars de l'atelier etait sympa, enfin tout ca pour dire que pour un premier contact c'est pas génial mais je prefere attendre demain et avoir récupérer ma voiture pour me forgée une opinion definitive, du coup je leur ai redit pour le radar et il va voir.
 


valax a écrit :

"attention je ne veux pas enlever la boule et je ne veux pas qu'elle bip tout le temps".
pouquoi tu ne veux pas déposer ta boule quand tu ne tracte pas ? serais ce pour servir de bélier défonce PC pour les autres véhicules :D ou alors tu est manouche et ta besoin de tracter tous le temp :whistle:
 

valax a écrit :

"attention je ne veux pas enlever la boule et je ne veux pas qu'elle bip tout le temps".
pouquoi tu ne veux pas déposer ta boule quand tu ne tracte pas ? serais ce pour servir de bélier défonce PC pour les autres véhicules :D ou alors tu est manouche et ta besoin de tracter tous le temp :whistle:

Tiens c'est l'heure!!! C'est l'heure ou les abrutis sortent...
D'une part si tu n'as rien d'intelligent a dire sur le sujet tu peux eviter d'intervenir d'autre part j'en ai un peu marre de ces trou duc qui agresse tout ce qu'il voit pour mettre une mauvaise ambiance sur un forum.
Tes insinuations au sujet des manouches relevent au mieux de l'anerie au pire de la xenophobie, fait donc un peu attention la prochaine fois.
Enfin pour en terminer avec toi, sache que j'habite a la campagne et que l'usage de ma remorque est tres frequente, ne serai ce que pour aller a la decheterie, maintenant si tu veux en savoir plus sur ma vie, dis le je ferai un blog rien que pour toi :lol:
 

Bon pour revenir au sujet, j'ai recuperer ma voiture le radar de recul semble marcher mais j'ai toujours pas de visu, le gars n'a pas trouvé et j'ai l'impression qu'il voulais ce mouiller.
En plus de cela j'ai récupérer ma voiture cans un état déplorable, le tapis recouvert de boue et l'habitacle (qui avait du resté ouvert toute la nuit dans l'atelier) plein de poussiere.
Au final véhicule immobilisé 2 jours et prestation pas vraiment bonne. Je suis pas super exigeant mais ma voiture n'a que 3000Km et quand je l'ai vu dans cet état.
Au fait krakmuch, j'ai le meme attelage que toi mais mon faisceau est un : 9688Z0 je sais pas si il est différent du tiens?
 

Bon pour revenir au sujet, j'ai recuperer ma voiture le radar de recul semble marcher mais j'ai toujours pas de visu, le gars n'a pas trouvé et j'ai l'impression qu'il voulais ce mouiller.
En plus de cela j'ai récupérer ma voiture cans un état déplorable, le tapis recouvert de boue et l'habitacle (qui avait du resté ouvert toute la nuit dans l'atelier) plein de poussiere.
Au final véhicule immobilisé 2 jours et prestation pas vraiment bonne. Je suis pas super exigeant mais ma voiture n'a que 3000Km et quand je l'ai vu dans cet état.
Au fait krakmuch, j'ai le meme attelage que toi mais mon faisceau est un : 9688Z0 je sais pas si il est différent du tiens?

Comme je te l'ai ennoncé plus haut mon faisceau et 9688.V6,
mais peut-etre que les references ont evoluees, puisque sur le mien il a été rajouté un fusible
 

Apres recherche sur Service Box entre ton faisceau Krakmuch et le mien, la difference serai dû a une nouvelle architecture de BSI.
Je n'ai pas de boitier servitude coffre. Alors je suis pas vraiment sur que ce soit une évolution parce que je n'ai pas de temoin de lampe grillée (j'ai debranché mon bloc optique arriere et rien ne m'a prevenu d'une défaillance ampoule) quant a la visu radar j'ai pris RDV avec le concessionnaire mardi pour qu'il voit si il peut l'activer, mais du coup j'ai des doutes maintenant, pourquoi faire des évolutions qui vont a contresens?