Attelage vs radar recul sur 508SW

zurgos

Nouveau membre
19 Octobre 2013
3
0
1
123
Bonjour,

Je souhaite monter un attelage sur ma 508SW, mais j'hésite entre col de cygne démontable avec outil et RDSO.
La réponse va dépendre de celle à la question suivante : une fois la rotule posée, mais sans remorque attachée (config standard), fait-elle biper le radar de recul ?

1) Si oui, cela signifie qu'il faut une RDSO
2) Sinon, un col de cygne peut suffire car la rotule restera plusieurs semaines sans gêner le fonctionnement du radar.


Difficile d'obtenir une réponse claire

Je préférerais le col de cygne pour des raisons de prix évidentes.
Quelle est votre expérience dans ce domaine ? Y en a-t-il qui fonctionnent sans pb en mode 1) ?
Si oui, quelle référence d'attelage utilisez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse

Stéphane.
 

J´ai commandé le pliable pour SW dans la liste des options accessoires Peugeot, mais le cc a monté le démontable accessoire Peugeot car il parait que pour RXH pas compatible le pliable.

Si je laisse le col de cygne en place, en marche arrière ca fait pieeeeeeeeeeeeeeeeep tout le temps. Donc si tu ne prends pas un démontable, faudra neutraliser le peip piep.
 

J'ai un RDSO, de marque SIARR, avec faisceau approprié, qui reste très souvent en place, la remorque est attelée au moins une fois par semaine, le radar ne détecte pas le col de cygne, car il y a eu un coup de valise.....

de plus, dès qu'une remorque est attelée, automatiquement le radar est désactivé, je n'ai jamais de soucis.
 

Si je laisse le col de cygne en place, en marche arrière ca fait pieeeeeeeeeeeeeeeeep tout le temps. Donc si tu ne prends pas un démontable, faudra neutraliser le peip piep.


c'est pas normal.
l'attelage en place sans remorque, les capteurs sont actif mais ne détectent pas la boule.
avec une remorque (branchée), les capteurs sont neutralisés (pour ne pas détecter la remorque) ainsi que la motorisation du coffre (pour éviter de buter contre la remorque).

si tu as un bip continu avec juste l'attelage c'est qu'il y a un problème d'installation.

beaucoup de réponse sur le poste dédié à l'attelage ;)
 

Bonjour.
Je confirme qu'avec rotule en place (j'ai une SW avec RDSO monté par mon CC) les capteurs restent actifs et que par contre avec prise connectée ils sont bien neutralisés ainsi que la motorisation du coffre.

c'est pas normal.
l'attelage en place sans remorque, les capteurs sont actif mais ne détectent pas la boule.
avec une remorque (branchée), les capteurs sont neutralisés (pour ne pas détecter la remorque) ainsi que la motorisation du coffre (pour éviter de buter contre la remorque).

si tu as un bip continu avec juste l'attelage c'est qu'il y a un problème d'installation.

beaucoup de réponse sur le poste dédié à l'attelage ;)
 

J´ai commandé le pliable pour SW dans la liste des options accessoires Peugeot, mais le cc a monté le démontable accessoire Peugeot car il parait que pour RXH pas compatible le pliable.

Si je laisse le col de cygne en place, en marche arrière ca fait pieeeeeeeeeeeeeeeeep tout le temps. Donc si tu ne prends pas un démontable, faudra neutraliser le peip piep.
Bonjour.
Je confirme qu'avec rotule en place (j'ai une SW avec RDSO monté par mon CC) les capteurs restent actifs et que par contre avec prise connectée ils sont bien neutralisés ainsi que la motorisation du coffre.
 

Merci à tous, je donc opter pour le col de cygne démontable avec outil
Cdlt