Radar stationnionement désactivé après montage Attelage

Fr3D89

Nouveau membre
19 Avril 2020
3
0
1
Lens
Hello,

Je me présente, je m'appelle Frédéric, heureux propriétaire d'un peugeot 3008 de toute fin 2016 en motorisation essence 1.2 Puretech.

J'ai dernièrement décidé d'ajouter un attelage car c'est quand même bien pratique pour tout ce qui est petit travaux. Étant assez bricoleur, je l'ai fait moi même.

J'ai monté un attelage col de cygne standard qui s'enlève avec des vis et un faisceau universel 7 broches avec boitier de multiplexage de chez France Attelage (marque GDW). Tout s'est bien passé pour le montage et raccordement, la prise fonctionne.

Problème j'ai maintenant mes radars de stationnement qui ne fonctionne plus, j'ai le voyant Poff qui apparait au tableau de bord et impossible de les réactiver dans les paramètres, il se remettre sur OFF automatiquement. Avec l'aide d'une valise, j'ai réussi a supprimer le défaut mais celui-ci revient dès que je passe la marche arrière.

Du coup j'en fait appelle à vos connaissances. D'où cela peut il venir? J'ai entendu dire que ca serait le col de cygne qui pourrait poser pb? (mais d'après mes recherches les radars bipperaient en continuent comme si un obstacles était Aurais-je mal reconnecté la fiche dédié aux radars dans le parechoc? (j'en avais 2, radar et feux de brouillard), et là actuellement mes feux de brouillard fonctionnent correctement mais je me pose tout de même la question si c'est possible que je les ai inversé?

Merci d'avance.

sauf erreur de ma part, il y a un système qui s'active quand on branche la prise du faisceau sur la voiture pour signaler à la voiture qu'une remorque est accrochée et elle désactive alors le radar de recul... je chercherais de ce côté là... ce système serait-il activé en permanence ?
(un capteur situé dans la prise de l'attelage, fil présent ?)

Oui alors la mon faisceau je l'ai raccordé fil par fil en me repiquant avec des fiches "voleuse", donc je pense pas qu'il puisse détecter que j'ai rajouté quelquechose, hormis le boitier de multiplexage peut être?

J'ai fait monter une boule par Nor...u . il faut que je désactive l'aide au stationnement car il sonne en reculant même si pas de branchement.

Je sais qu'en faisant monter par Peugeot , il n' y a ce souci.

Alors j'ai trouvé le problème. C'était en fait un des radars de recul qui s'était débranché au démontage du pare choc et je n'avais pas vu. Depuis plus de voyant et j'ai a nouveau mes radars de stationnement :)

Par contre comme tu dis Midship, si je laisse la boule en place, au passage en marche arrière ça me fait un bip continu car celle-ci est détectée par les radars. Je vais donc être obligé de la démonter lorsque je ne l'utilise pas. Je demanderai tout de même chez Peugeot à ma prochaine révision si il n'est pas possible de re régler l'angle de détection des 2 radars du centre afin de pouvoir laisser la boule en place.

si il n'est pas possible de re régler l'angle de détection des 2 radars du centre afin de pouvoir laisser la boule en place.
:coucou:
Je sais pas si c'est possible mais j'ai souvenir que sur mon 3008 avec attelage monté en usine pas de soucis je pouvais laisser la boule en place ,aucun bip au passage de la marche arrière

sur ma 3008 de 2018, l'attelage a été monté après la livraison de la voiture, chez peugeot. aucun problème de fonctionnement malgré que la boule soit en permanence présente sur l'attelage. Il existe donc une solution à ton problème...

• J'aime
Reactions: yannm75

Bonsoir à tous
J'ai exactement le meme problème !
Quelle est la solution appliquée par Peugeot ?

Alors j'ai trouvé le problème. C'était en fait un des radars de recul qui s'était débranché au démontage du pare choc et je n'avais pas vu. Depuis plus de voyant et j'ai a nouveau mes radars de stationnement :)

Par contre comme tu dis Midship, si je laisse la boule en place, au passage en marche arrière ça me fait un bip continu car celle-ci est détectée par les radars. Je vais donc être obligé de la démonter lorsque je ne l'utilise pas. Je demanderai tout de même chez Peugeot à ma prochaine révision si il n'est pas possible de re régler l'angle de détection des 2 radars du centre afin de pouvoir laisser la boule en place.

J'ai modifié la posiition des radars voisins de la boule en les écartant de 10 cm de part et d'autre et cela ne sonne plus inutilement