Hello,
Je me présente, je m'appelle Frédéric, heureux propriétaire d'un peugeot 3008 de toute fin 2016 en motorisation essence 1.2 Puretech.
J'ai dernièrement décidé d'ajouter un attelage car c'est quand même bien pratique pour tout ce qui est petit travaux. Étant assez bricoleur, je l'ai fait moi même.
J'ai monté un attelage col de cygne standard qui s'enlève avec des vis et un faisceau universel 7 broches avec boitier de multiplexage de chez France Attelage (marque GDW). Tout s'est bien passé pour le montage et raccordement, la prise fonctionne.
Problème j'ai maintenant mes radars de stationnement qui ne fonctionne plus, j'ai le voyant Poff qui apparait au tableau de bord et impossible de les réactiver dans les paramètres, il se remettre sur OFF automatiquement. Avec l'aide d'une valise, j'ai réussi a supprimer le défaut mais celui-ci revient dès que je passe la marche arrière.
Du coup j'en fait appelle à vos connaissances. D'où cela peut il venir? J'ai entendu dire que ca serait le col de cygne qui pourrait poser pb? (mais d'après mes recherches les radars bipperaient en continuent comme si un obstacles était Aurais-je mal reconnecté la fiche dédié aux radars dans le parechoc? (j'en avais 2, radar et feux de brouillard), et là actuellement mes feux de brouillard fonctionnent correctement mais je me pose tout de même la question si c'est possible que je les ai inversé?
Merci d'avance.
Je me présente, je m'appelle Frédéric, heureux propriétaire d'un peugeot 3008 de toute fin 2016 en motorisation essence 1.2 Puretech.
J'ai dernièrement décidé d'ajouter un attelage car c'est quand même bien pratique pour tout ce qui est petit travaux. Étant assez bricoleur, je l'ai fait moi même.
J'ai monté un attelage col de cygne standard qui s'enlève avec des vis et un faisceau universel 7 broches avec boitier de multiplexage de chez France Attelage (marque GDW). Tout s'est bien passé pour le montage et raccordement, la prise fonctionne.
Problème j'ai maintenant mes radars de stationnement qui ne fonctionne plus, j'ai le voyant Poff qui apparait au tableau de bord et impossible de les réactiver dans les paramètres, il se remettre sur OFF automatiquement. Avec l'aide d'une valise, j'ai réussi a supprimer le défaut mais celui-ci revient dès que je passe la marche arrière.
Du coup j'en fait appelle à vos connaissances. D'où cela peut il venir? J'ai entendu dire que ca serait le col de cygne qui pourrait poser pb? (mais d'après mes recherches les radars bipperaient en continuent comme si un obstacles était Aurais-je mal reconnecté la fiche dédié aux radars dans le parechoc? (j'en avais 2, radar et feux de brouillard), et là actuellement mes feux de brouillard fonctionnent correctement mais je me pose tout de même la question si c'est possible que je les ai inversé?
Merci d'avance.

