connectique remorque

Faboss29

Peugeot Addict
30 Mars 2005
97
0
0
Bonjour à tous,

J’ai fait monter lors de l'achat de ma 407 SW un attelage de remorquage.
C’est une connectique à 7 broches.

voici le problème que je rencontre:
Lorsque je passe la marche arrière, avec la remorque en place et branché, le radar de recul s'active m'indiquant un obstacle.

Ben oui, t'as raison Charles, c'est ma remorque que tu détectes, pas très intelligent ce Charles.
Donc, je voudrais rendre Charles, heu, mon radar, plus intelligent.


Comment ?
En empêchant l'activation du radar quand je branche la prise de ma remorque.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

Merci.
 


Normalement le fait de brancher ta remorque désactive automatiquement ton radar de recul. Pour ma part il fonctionne comme cela. Sinon tu as toujours le bouton sur la console pour le désactiver manuellement.
 

Merci pour vos réponses.
Il est vrai qu'il existe le bouton sur la planche de bord mais je demandai s'il existait une connectique spécifique au niveau des branchement pour qu'il le désactive automatiquement.
Normalement le fait de brancher ta remorque désactive automatiquement ton radar de recul. Pour ma part il fonctionne comme cela.
Quel type de branchement as-tu ?
cf. ce lien
 

ton attelage est installé chez peugeot même. Parce qu'il faut avoir une petit boîte specifique avec le cablage. Comme ça ton bsi sait que tu as attacher une remorque et il desactivise le radar de recul.
Si c'est peugeot: passer chez peugeot pour faire une diagnose au valise ;)
 

La prise est une prise normale 7 broches. Posé par Peaugeot à l'achat de la voiture. Par contre ils ont fait une mise à jour logiciel pour que celui-ci soit pris en compte et donc me désactive le radar automatiquement.
 

Merci de vos réponses.
Bon Weekend ou bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être encore.
 


Petit bémol : la prise est une prise 7 broches normale au détail suivant prés : il existe un petit contact en plus à l'intérieur de la prise qui est la pour détecter la présence d'une fiche de remorque. C'est ce contact qui doit permettre de dire si oui ou non une remorque est présente.
 

Petit bémol : la prise est une prise 7 broches normale au détail suivant prés : il existe un petit contact en plus à l'intérieur de la prise qui est la pour détecter la présence d'une fiche de remorque. C'est ce contact qui doit permettre de dire si oui ou non une remorque est présente.
Peux-tu , si tu le peux, prendre une photo de ta prise ?
Car, sur la mienne, il y a eu pas mal d'oxydation (le cache se fermait mal) et à part les 7 gros contacts, je ne vois pas le petit contact que tu indiques.

Merci.
 

Je vais essayer de faire une photo ce soir. Je l'ai vu en la démontant hier. Et oui un peu basse la prise et le trotoir lui en voulait. Donc en la démontant j'ai vu ce petit contact actionné par un petit levier en plastique (visible quand tu ouvres le cache) qui se trouve en bas à gauche de la prise dans le trou ou s'emboite la partie circulaire plastique de la fiche.