Attelage remorque 308 SW Allure 2019

LYV178

Membre régulier
28 Décembre 2020
25
0
1
78
Slt à tous,
Je compte installer un attelage de remorque sur ma 308 SW. En parcourant les différents posts à ce sujet, j'ai vu qu'il pouvait être monté sur le véhicule sans dépose du pare choc.
Je vais tracter une remorque. Le faisceau électrique 7 broches me suffit donc. Je voudrais savoir comment ce faisceau attelage se raccorde au véhicule ? Faut il un boitier pour inhiber le radar de recul lorsque la remorque est présente ? Si oui comment l'installer ?
Merci pour vos réponses.
 

Salut pour ma part je l’ai fais installer chez feu vert, ils était obligé de changer le renforcement du châssis avec le nouveau avec la boule. Pour le faisceau, ils ont tiré les câbles jusqu’a la batterie et raccorder ça a l’avant de la voiture. Et pour la caméra normalement tu as un bouton pour désactiver le radar de recul pour par qu’il bip en permanence en détectant la remorque.
 

:coucou: à tous,
Normalement avec le "bon" faisceau, le câblage "had hoc" et le passage par la valise, le simple fait de brancher la prise remorque inhibe le son du radar AR... sans avoir à passer par une manip’ quelconque... ;)
 

Bonjour,
j'ai fait installer l'attelage chez feu vert l'année de l'achat en 2019 sur un 308 sw, ils ont déposé le parchoc pour enlever une barre de renfort afin de mettre l'attelage.
le faisceau a une prise 7 broches, avec un petit boitier à l'arriere qui commande le tout. ce boitier a été changé sous garantie, manip faite rapidement sans problèmes. c'est pratique car la prise pivote afin de la cacher quand on ne s'en sert pas.
l'attache col de cigne s'enleve facilement avec une molette et une clé mais je la laisse généralement, cela ne me pose pas de problème car je ne vais presque jamais en ville et je n'ai pas de créneaux à faire.
le radar arrière n'est pas déconnecté quand je branche ma remorque mais ca ne me dérange pas, et c'est bien d'avoir la caméra quand même.
 

l'attache col de cigne s'enleve facilement avec une molette et une clé mais je la laisse généralement, cela ne me pose pas de problème car je ne vais presque jamais en ville et je n'ai pas de créneaux à faire.

j'evite de la laisser et je pulverise à chaque fois du WD40, ça a tendance à rouiller au niveau du systeme de verouillage du col de cygne;)