bloc feu qui deconne

doumiva

Peugeot Addict
18 Août 2010
112
0
0
125
bonsoir j'ai une 407 sw de 2005 boite auto avec un bloc feu qui doit déconner je m'explique lorsque je freine un bip retentit et l'ordi me met clignotant défaillant lorsque que je met le clignotant gauche un bip aussi et l'ordi me met feu stop arrière gauche défaillant j'ai démonté le bloc aucune ampoule morte je freine les bonnes ampoules fonctionnent clignotant idem ça fonctionne j'ai suivi ma femme avec mon autre voiture pour voir comment elle marche sur route pareil les feux stop et clignotant fonctionnent bien mais toujours le bip donc est ce une platine ou autre je sais pas ?est ce arriver à quelqu'un ici?
merci de votre aide

regarde si la platine porte ampoule n'est pas oxydée, ou alors verifie le faisceau dans la charniére du coffre pour voir si il n'y a pas un ou plusieurs fils coupés :) sur les 607 c'est la maladie ce faisceau, mais j'ai deja vu des cas similaire dans votre section sur des 407, donc à voir.... ;)

Perso sur ma 407 a eu ce meme problème (a l'époque de l'ancien proprio un ami a moi donc j'avais suivi le probleme avec lui). Ca a commencer avec le coté droit puis un an apres le coté gauche.

A chaque fois c'était la platine des feux oxydé. De souvenir sur les factures cela coute une trentaine d'euros je crois.

A voir mais vu ta description sa ma l'air d'etre sa.

bonsoir merci de vos réponses j'ai redémonté et il y avait un peu d'oxydation j'ai nettoyé mais toujours pareil je pense que je vais change la platine pour voir ce que ca donne. peut on la trouver sans changer le bloc feu en entier?quelqu'un a une ref chez peugeot
merci

Je n'ai pas le ref mais la platinexse change et est vendu indépandamant du feu. Sa coute environ 40 euros

Bonjour,

Ca m'arrivait régulièrement. Depuis que j'ai relié la masse du bloc optique directement au véhicule à l'aide d'un bon vieux fil cuivre, je n'ai plus eu de soucis.
1 h de boulot et 0 € de frais.

A+

alors verifie le faisceau dans la charniére du coffre pour voir si il n'y a pas un ou plusieurs fils coupés :) sur les 607 c'est la maladie ce faisceau, mais j'ai deja vu des cas similaire dans votre section sur des 407, donc à voir.... ;)
Sur la 407, les feux sont sur les ailes arrières. Il n'y a pas de faisceau dans les charnières de coffre