défaillances des alertes défaillantes

gtf

Peugeot Addict
21 Juillet 2008
102
0
0
....ma très bienveillante 407 sw :ange: , me signale entr'autres messages d'alertes, "une défaillance de l'ampoule feu stop ARG" lorsque je mets un cligno ainsi qu'une "défaillance de l'ampoule cligno ARG" lorsque je freine :D ..alors que bien évidemment tout fonctionne parfaitement... :sarcastic: Outre le fait que c'est con comme binz, le bidule s'accompagne d'un "bip" à chaque pression sur la pédale de frein ainsi qu'a chaque scintillement du cligno.... jolie concert! :D ... bref, démontage, nettoyage des feux, remplacement des ampoules, nettoyant contact... et ça bip encore :mad: si seulement ça pouvait être en accord avec quincaphonie du hayon ... :bounce:

Quelqu'un a t-il le même .. "bruitage " ...,? :confused:
 

Ca ressemble soit à un pb faisceau, soit à un pb interne au feu ARG. Dans ce dernier cas, tu aurais potentiellement le pb aussi avec les veilleuses.

Pour plus d'infos, va falloir investiguer. Première chose à faire: essayer de connecter un autre feu complet, pour voir si ca vient du feu ou du faisceau.

PYB
 

merci pour ta réponse, ..déduction logique ;) , problème je n'ai pas un second feu, pas prévu dans l'équipement d'origine :( , et lorsque je me pointe chez le docteur, cette grosse merde de 407 ne bip plus! j'vais finir par croire qu'elle est hantée cette caisse! :mad:
 

Tu n'avais pas tout dit! Ca n'est pas systématique! Donc a priori, faux-contact faisceau, probablement dû à une agression sur un bord de tole tranchant (normalement, c'est protégé, mais qui sait).

OK, ca ne t'avance pas bcp plus.