Alertes défaillances, STOP, démarrage impossible

centigon

Membre
5 Décembre 2012
11
0
0
Bonjour à tous, j'ai cherché dans tout le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Depuis quelques mois tous les voyants d'alerte du tableau de bord s'activent, au moins une fois tous les 15 jours. Le véhicule parfois ne redémarre pas, plus de direction assistée, etc...

Je dois attendre et verrouillé le véhicule, pour pouvoir redémarrer de nouveau, ou....enlever une ampoule de phare....

Hier soir, j'ai pris un nid de poule :bounce: et tous les voyants d'alerte se sont mît à biper, chaque mention indiquait que plus rien ne fonctionnait "DEFAILLANT" partout. :pt1cable:
L'ordinateur de bord, m'a fait tout le registre.

Exemple : "Système de freinage défaillant", "Pression pneumatique non surveillée", "Système ESP défaillant", "Airbag défaillant" , "Amortisseur défaillant", etc....etc....en fait tout était défaillant, ça défilait sur l'écran, c’était sympa à voir.

Ainsi que l'apparition de la mention "STOP".

Aujourd'hui, lors de la mise en route du contact, il est écrit "CHECK OK" ensuite tout s'alerte et bip sur le tableau de bord. Le véhicule ne démarre pas.

La batterie est neuve.

Indice (peut être) :

Lorsque je met le contact, le petit boîtier sur la photo fait un bruit de grésillement, comme s'il y avait un faut contact...

Je n'arrive pas à trouver la fonction de ce boîtier sur Internet.
et
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi toutes les fonctions sont défaillantes....

HELP me please.

IMG4659Copie.jpg

IMG4660Copie.jpg

Lors de la mise sous tension (Sans allumer le moteur, qui refuse de tourner de toute façon...)

CHECK OK ! :bounce:
IMG4668.jpg

Ensuite.......attention ça commence................ :pt1cable:

Un point d'exclamation... :pt1cable:
IMG_4669.jpg

"Système de freinage défaillant" :pt1cable:
IMG_4674.jpg

"Pression pneumatique non surveillée" :pt1cable:
IMG4678.jpg

"Amortisseur défaillant" :pt1cable:
IMG4677.jpg

"Airbag ou ceinture à prétensionneur défaillant" :pt1cable:
IMG4675.jpg

Etc, etc, etc.... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

SUIS JE SEULE A CONNAITRE CE PROBLÈME ?

"Seul au monde" Un film de Robert Zemeckis avec Tom Hanks

[:sniper:9] pour la valise

Avais-tu ces messages d'erreur avant le remplacement de ta batterie :???:
Des batteries neuves qui te tiennent pas la charge ça arrive :sarcastic:
Ou un problème d'alternateur...

Bonsoir,

+1! avec le passage de la valise. Ceci étant, les symptômes sont ceux d'une tension de batterie trop basse. Comme tu dis avoir changé la batterie et que ton système électrique "on board" n'aime manifestement pas les chocs, tu devrais vérifier les 2 câbles et leurs connections sur la batterie, sur le groupe moto-propulseur et sur la caisse.

Bonsoir,

+1! avec le passage de la valise. Ceci étant, les symptômes sont ceux d'une tension de batterie trop basse. Comme tu dis avoir changé la batterie et que ton système électrique "on board" n'aime manifestement pas les chocs, tu devrais vérifier les 2 câbles et leurs connections sur la batterie, sur le groupe moto-propulseur et sur la caisse.
[:sniper:9] cosses mal mise,masse mal branché et/ou batterie trop faible ;)

Merci à tous !! je vais vérifier à l'instant la batterie à l'avant du véhicule.
Celle du coffre à déjà été changée, il y à plusieurs semaines.

Merci à tous !! je vais vérifier à l'instant la batterie à l'avant du véhicule.
Celle du coffre à déjà été changée, il y à plusieurs semaines.

Sur le V6 HDI il me semble qu'il n'y a pas de batterie à l'avant ???

Ok.....grace à vous, tout fonctionne normalement et le véhicule démarre au quart de tour.

Après avoir enlevé le cache de protection moteur au niveau de la batterie, je découvre 2 boitiers avec gros câblages, non fixés sur leur support...(Photo)

Je les examine. Je constate que les fixations sont cassées. (Photo)

Je les repositionne simplement sur leurs supports cassés. (Photo)

Je met simplement le contact sans démarrer, le tableau de bord n'indique plus de défaillances et le véhicule démarre dans la seconde...

Conclusion: Deux gros câbles avec boitiers, non fixés sur leurs support, se baladant sur la batterie.
Se sont ces câbles qui ont causé toutes ces défaillances. :pt1cable:

Merci encore pour votre aide !!! :hello:

Câbles non fixés
IMG_4694 - Copie.jpg

Fixations cassés :cry:
IMG_4695 - Copie.jpg

Repositionnement des boitiers
IMG_4697%20-%20Copie.jpg

Grâce à cette intervention anodine, tout refonctionne et le véhicule démarre enfin. :bounce:

Je suis content pour toi , tu aurais été chez peugeot ils t'auraient changé la moitié de la voiture pour ne pas trouver.

Contente pour toi ce soit réglé :)
Et merci pour ce retour avec photos ;)

En revanche, il y a de quoi s'interroger sur ce qui s'est passé pour que tout se ballade comme ça [:remboses:3]

Sur le V6 HDI il me semble qu'il n'y a pas de batterie à l'avant ???

Bonsoir,

Manifestement, si! Et comme tu sembles avoir le même modèle, jette un coup d'œil sur ce qu'il y a sous le cache.

Bonsoir,

Manifestement, si! Et comme tu sembles avoir le même modèle, jette un coup d'œil sur ce qu'il y a sous le cache.
Non sur toutes les phases 2 la batterie est dans le coffre.

Non c'est une phrase 2 c'est un v 6 hdi.

V6 Hdi, j'avais bien vu mais pour le reste, il faudrait savoir parce que sur les photos, la batterie est dans le compartiment moteur. Les V6 Hdi sont apparues en 2004 si je ne m'abuse et donc, avant le passage à la phase (et non pas phrase) II

c'est pas la batterie que tu vois sur la photo,mais un boitié de repartition et de branchement de cable de demarrage
la batterie est bien dans le coffre

V6 Hdi, j'avais bien vu mais pour le reste, il faudrait savoir parce que sur les photos, la batterie est dans le compartiment moteur. Les V6 Hdi sont apparues en 2004 si je ne m'abuse et donc, avant le passage à la phase (et non pas phrase) II

toutes les v6 hdi n'ont qu'une seule batterie et elle est dans le coffre et toutes les v6 hdi sont des phases 2.
les phases 2 sont apparu fin 2004 ;)