problème electrique sur 407 SW 2006

fantomasse95

Membre
22 Juin 2015
5
0
1
126
Bonjour à tous,
je suis l’heureux possesseur d'une 407 sw de 2006 pack sport et j'ai un problème très agacent depuis quelques jours.

Lorsque je met le clignotant la voiture me signal le feux stop ARG défaillant et lorsque que je freine l'ODB me signal ampoule de clignotant défaillant avec le petit bip désagréable qui va avec ... le soucis c'est que toutes les ampoules fonctionnent correctement.

Si quelqu'un à déjà eu se problème et l'as résolu ou peu me conseillé se serai avec plaisir.
Merci à tous ...

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 407 par Francis

Problème de masses sur feux arrière. Contrôle les 2 prises, le fil du milieu étant la masse.

Pour réparer sans a avoir a changer le faisceaux qui coûte un billet, tu a juste a souder un fils sur la platine (repère les partie masse et partie +12v.) puis le relier a la masse sur le châssis. Normalement sous tes 2 feux arrière cacher dans la garniture tu à directement accès à un point de raccordement.
Question pratique aussi dans le milieu de ton fils ajoute une cosse mâle et femelle pour pouvoir démonter ton feux arrière le jours ou tu auras une ampoule de cramer. Sa t'éviteras de devoir débrancher la masse sur le châssis.

PS: pour repérer la partie masse sur ta platine s'est simple, regarde les lamelles.
Toutes celles qui descende dans le fond du socle pour aller en contact avec le pôle positif de l'ampoule sont des +12v, et les lamelles qui reste en surface pour être en contact avec les culots des ampoules sont les lamelles de masse.
Tu peux souder ton fils sur n'importe la qu'elle des lamelles de masse.

Et fait ça sur tes 2 feux en même temps même si l'un des 2 est bon, il finiras par faire pareil.

Ok merci beaucoup pour ta rapidité de réponse !!!

Je démonte demain pour me faire une idée !

Bonne soirée et encore merci