Probléme a coups et erreurs sur 2.2l 158chx 2005

romain_80

Peugeot Addict
22 Juin 2011
99
0
6
Mesdames, Messieurs, bonjour,

Je possède depuis 10 ans une 407 sw 2.2L essence 158chx de 2005.
Elle a actuellement 245000km. Depuis 120000km j'ai un kit éthanol sur le véhicule.

J'ai récemment lors d'une accélération senti plusieurs à coups peu importe le rapport engagé du moment que je suis en accélération.

J'ai avec ces a coups un message d'erreur, après passage à la valise je trouve les erreurs P0170 ( que j'ai depuis l'acquisition du véhicule) l'erreur P410 ( permanente) et l'erreur P1621 (intermittent).

j'ai changé les bougies et la sonde lambda amont. aucun changement.
J'ai tenté de débranché mon kit éthanol mais mon réservoir étant rempli d'éthanol sans ce dernier la voiture ne démarre pas ou très mal. ( pied au planché je suis à 600tr/min)

J'ai entendu parlé de la pompe à air pour réchauffer le catalyseur mais je ne la trouve pas sur mon vl.
Avons nous un débitmètre sur ce moteur est pourrait il être en cause ?

J’espère que d'autre on déjà eu ce problème je vous remercie d'avance.

Cordialement Romain.
 

P1621 indique l’écu moteur...
Peut être as tu des soudures qui commencent à lâcher...

la pompe à air secondaire se trouve en dessous de la boîte à air
 


J'ai démonté toute l'admission car p410 parlé du circuit d'air. J'ai démonté également complétement mon boitier papillon et verdict il a des dents HS ce qui je pense provoque mes a coups lors de phase d'accélération il ne prend pas une bonne position.

ma question j'ai deux références possible qui valent presque le double en différence :

puis je mettre le magneti ? le mien est un magneti.

les voici :

https://www.piecesauto24.com/pierburg/7961544

https://www.piecesauto24.com/magneti-marelli/1858013

en vous remerciant.
 

J’ai eu ça sur la mienne il y a 1an 1/2

les dents avaient cassées, à partir de la moitié de l’ouverture...

Si les 2 sont compatibles, je prendrais le moins cher.... tu risques normalement de pas en faire un 2ème de papillon...