Mesdames, Messieurs, bonjour,
Je possède depuis 10 ans une 407 sw 2.2L essence 158chx de 2005.
Elle a actuellement 245000km. Depuis 120000km j'ai un kit éthanol sur le véhicule.
J'ai récemment lors d'une accélération senti plusieurs à coups peu importe le rapport engagé du moment que je suis en accélération.
J'ai avec ces a coups un message d'erreur, après passage à la valise je trouve les erreurs P0170 ( que j'ai depuis l'acquisition du véhicule) l'erreur P410 ( permanente) et l'erreur P1621 (intermittent).
j'ai changé les bougies et la sonde lambda amont. aucun changement.
J'ai tenté de débranché mon kit éthanol mais mon réservoir étant rempli d'éthanol sans ce dernier la voiture ne démarre pas ou très mal. ( pied au planché je suis à 600tr/min)
J'ai entendu parlé de la pompe à air pour réchauffer le catalyseur mais je ne la trouve pas sur mon vl.
Avons nous un débitmètre sur ce moteur est pourrait il être en cause ?
J’espère que d'autre on déjà eu ce problème je vous remercie d'avance.
Cordialement Romain.
Je possède depuis 10 ans une 407 sw 2.2L essence 158chx de 2005.
Elle a actuellement 245000km. Depuis 120000km j'ai un kit éthanol sur le véhicule.
J'ai récemment lors d'une accélération senti plusieurs à coups peu importe le rapport engagé du moment que je suis en accélération.
J'ai avec ces a coups un message d'erreur, après passage à la valise je trouve les erreurs P0170 ( que j'ai depuis l'acquisition du véhicule) l'erreur P410 ( permanente) et l'erreur P1621 (intermittent).
j'ai changé les bougies et la sonde lambda amont. aucun changement.
J'ai tenté de débranché mon kit éthanol mais mon réservoir étant rempli d'éthanol sans ce dernier la voiture ne démarre pas ou très mal. ( pied au planché je suis à 600tr/min)
J'ai entendu parlé de la pompe à air pour réchauffer le catalyseur mais je ne la trouve pas sur mon vl.
Avons nous un débitmètre sur ce moteur est pourrait il être en cause ?
J’espère que d'autre on déjà eu ce problème je vous remercie d'avance.
Cordialement Romain.