123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

Yop :) classement 2011 :)

http://www.ukipme.com/engineoftheyear/categories.html


Best New Engine of the Year :

1. Fiat 875cc two-cylinder (Fiat 500) 352
2. Nissan electric powertrain (Nissan Leaf) 161
3. Ford 1.6-litre turbo (Ford Focus, C-Max, Mondeo, Volvo S60, V60, V70, XC70, S80) 154
4. BMW diesel 2-litre (BMW 3 Eff. Dyn) 152
5. Porsche 3.6-liter Boxer turbo (Porsche GT2 RS) 111
6. McLaren 3.8-liter V8 (McLaren MP4-12C) 110


Best Performance Engine :

1. Ferrari 4.5-litre V8 (Ferrari 458 Italia) 194
2. Porsche 3.8-litre (Porsche GT3, GT3 RS) 126
3. Mercedes-AMG 6.2-litre V8 (Mercedes-AMG C 63 AMG, SL 63 AMG, E 63 AMG, ML 63 AMG) 119
4. Nissan 3.8-litre twin turbo (Nissan GT-R) 97
5. McLaren 3.8-litre V8 (McLaren MP4-12C) 89
6. BMW 3-litre DI twin turbo (BMW 135i, 1 M Coupe, 335i, 535i, X3 35i, X5 35i, X6 35i, Z4, 640i, 740i) 87


1.4-litre to 1.8-litre :

1. BMW 1.6-litre four-cylinder turbo (Mini Cooper S, Clubman Cooper S, Countryman Cooper S, Mini Works, Clubman Works) 246
2. Alfa Romeo DI turbo 1750 (Alfa Romeo 159, Giulietta,
Lancia Delta) 226
3. Toyota 1.8-litre gasoline hybrid (Toyota Prius, Auris) 199
4. Audi 1.8-litre TFSI (Audi A3, A4, TT, A5, Seat Leon, Altea, Exeo, Skoda Octavia, Superb, Yeti, VW Passat) 149
5. BMW-PSA diesel 1.6-litre four-cylinder (Mini One D, Clubman D, Countryman D, Mini Cooper D, Clubman Cooper D, Countryman Cooper D, Peugeot 207, 308, 3008, 508, 5008 Citroën C3, C3 Picasso, Berlingo, C4, C4 Picasso/Grand Picasso, C5 124
6. Ford 1.6-litre turbo (Ford Focus, C-Max, Mondeo, Volvo S60, V60, V70, XC70, S80)


1.8-litre to 2-litre :

1. BMW diesel 2-litre twin-turbo (BMW 123d, X1) 210
2. Audi 2-litre four-cylinder TFSI (Audi S3, Seat Cupra R, VW Scirocco R, Golf R, Audi TTS) 204
3. Audi 2-litre four-cylinder TFSI (Audi A4, A5, A4 Allroad, Q5, S3, VW Scirocco, Eos, Tiguan, Passat, Golf, Jetta, Seat Exeo, Seat Alhambra, Skoda Octavia vRS) 151
4. Honda 2-litre four-cylinder i-VTEC (Honda Civic Type-R) 77
5. BMW diesel 2-liter (BMW 120d, X3, X1, 320d, 520d) 73
6. Subaru 2-litre Turbo (Impreza WRX) 71


2-litre to 2.5-litre :

1. Audi 2.5-litre five-cylinder turbo (Audi TT RS, RS3) 400
2. Mercedes-Benz CDI 2.1-litre (Mercedes-Benz C, E, GLK) 267
3. Subaru 2.5-litre turbo (Subaru Forester, Impreza, Legacy, Exiga) 199
4. BMW 2.5-litre DI six-cylinder (BMW Z4 23i) 171
5. Peugeot-Citroën-Ford diesel 2.2-litre (Citroën C-Crosser, C5, Land Rover Freelander2, Range Rover Evoque, Peugeot 4007, 508, Ford Mondeo, S-Max, Galaxy) 153
6. Hyundai 2.4-litre four-cylinder (Hyundai Sonata, Santa Fe, Kia Cerato, Forte, Forte Koup, Optima, Kia Sportage, Sorento) 89


2.5-litre to 3-litre :

1. BMW 3-litre DI twin-turbo (BMW 135i, 1 M Coupe, 335i, 535i, X3 35i, X5 35i, X6 35i, Z4, 640i, 740i) 421
2. BMW diesel 3-litre twin-turbo (BMW 335d, X5 40d, 740d, 535d) 237
3. Porsche 2.9-litre flat-six DI (Porsche Boxster, Cayman) 147
4. VW/Audi 3-litre TDI (Audi A4, A4 Allroad, A5, A6 Allroad, Q5, Q7, A6, A7, A8, VW Touareg, Phaeton, Porsche Cayenne) 145
5. Audi 3-litre DI supercharged (S4, S5, Q7) 140
6. Jaguar/Ford/PSA diesel 3-litre (Citroën C5, C6, Peugeot 407 Coupe, Jaguar XF, XJ, Land Rover Discovery 4/ LR4, Range Rover Sport) 109


3-litre to 4-litre :

1. BMW 4-litre V8 (BMW M3) 364
2. Porsche 3.8-litre (Porsche GT3, GT3 RS) 191
3. McLaren 3.8-litre V8 (McLaren MP4-12C) 173
4. Porsche 3.4-litre flat six DI (Porsche Boxster S, Boxster Spyder, Cayman S, Cayman R) 121
5. Nissan 3.8-litre twin turbo (Nissan GT-R) 110
6. Ford 3.5-litre EcoBoost turbo (Ford Taurus, Flex, Lincoln MKS, MKT) 96


Above 4,0 litre :

1. Ferrari 4.5-litre V8 (Ferrari 458 Italia) 230
2. Mercedes-AMG 6.2-litre V8 (Mercedes-AMG C 63 AMG, SL 63 AMG, E 63 AMG, ML 63 AMG) 188
3. BMW 4.4-litre DI turbo (BMW 550i, 550i GT, 650i, 750i, X5, X6) 127
4. Porsche 4.8-litre turbo V8 (Porsche Panamera, Cayenne) 109
5. Jaguar 5-litre V8 supercharged (Jaguar XF, XJ, XKR, Range Rover, Range Rover Sport) 105
6. Mercedes-AMG 6.2-litre V8 (Mercedes-AMG SLS AMG) 96
 






Hello tout le monde !

Je profite d'avoir un peu de temps pour mettre à jour le topic avec les dernières news.
J'avais fait monter une ligne d'échappement Akrapovic avec un gain de poids, performances intéressantes mais surtout un son démoniaque.

Ptite image de la ligne :)
IMAG0547.jpg


La //M3 file lentement vers ses 70 000 kms (68 000 au compteur, soit 15 000 kms sur l'année :ange:)
Toujours un énorme plaisir à son volant même si l'endroit où je vis n'est pas vraiment l'idéal (ville, beaucoup de vols, contrôles vitesses très fréquents, peu d'endroits qui me permettent vraiment d'en profiter au final :p).
Même si je suis en train de prospecter pour changer d'air (d'la ville, pas d'la région :eek:), cela pourrait éventuellement m'amener à m'en séparer ainsi que ma Touring e39 pour quelque chose de + récent (F30 ou F10 touring). Je verrai bien. :)

Mis à part cela, j'ai l'inspection 2 qui m'attend d'ici la fin de l'année et ça lui fera du bien de changer de bougies :eek:. RAS au contrôle technique. J'ai eu l'occasion d'en parler avec la réception mécanique d'AUTO LILLE à Villeneuve d'Ascq pour leur dire que... je ne comptais sûrement pas la mettre chez eux :lol:, en expliquant évidemment pourquoi. Cela m'a permis au moins de savoir qu'ils vont avoir la certification //M et que certains mécanos et vendeurs doivent partir en stage pour être formés sur les véhicules //M de la marque. Mouais, à voir. :eek: La où les 2 autres concessions du nord ont affiché de la M3 et 1M, eux n'ont jamais rien eu (ou voulu avoir..)

Quelques petites photos de la //M3.

P1000264.jpg

IMAG0870.jpg

IMAG0873.jpg

IMAG0868.jpg

IMAG0867.jpg


En vrac des captures sons de qualité...médiocre certes ;)

[flash=420,315]

[flash=420,315]

[flash=560,315]

Si je devais la garder, il y aurait quelques modifications que je ferai.
La 1ère serait un diffuseur arrière comme celui-ci qui intégrerai parfaitement les sorties Akra :
[flash=560,315]

La 2ème serait le volant Performance avec les tites loupiottes :eek: :sol:

Il y a aussi des jantes.... :ange: qui me tentent bien :
IMG0580.jpg


Mis à part cela, j'ai décidé d'équiper ma 530d d'une option redoutable :
IMAG0989.jpg

Une sulfateuse ! :p

+ sérieusement, j'ai récupérer la ligne d'origine de la //M chez Shiftech Belgique.
Petit voyage de ... 3h avec ma guez touring 530D qui consomme.... pas grand chose :eek: vu l'autonomie après 140 kms :
IMAG0983.jpg

(Pas mal pour une mamie de 11 ans, BVA, 184 cv.... Bon que de l'autoroute, vitesse entre 120/130 et sièges chauffant le cul :p )
Au dela de cela, la capacité de chargement est quelque peu... appréciable :) :
IMAG0990.jpg
 

Voila la tronche de la ligne. A gauche les précata et cata. A droite, le silencieux.
IMAG0997.jpg


L'intérieur du Précata :
IMAG0994.jpg


La //M sortie de son garage :
IMAG0999.jpg

IMAG1000.jpg


Ptite vue sur le coffre qui, avec les 4 vraies places, en fait une voiture ouverte au promenade en famille :
IMAG1002.jpg

Avec les sièges rabattus [:capellaman:12] :
IMAG1003.jpg


Voilou :)
 



Hello :)

Ma M3 est à vendre : 39 000 € complètement révisée et pièces d'usure à neuf.

Je compte reprendre un X5 35D full option que j'ai vu en occaz :p
 



Les gamins vont avoir le bib qui remonte à la première accélération :lol:

Le 35d est juste monstrueux (testé sur une 535 d )
 

Yo ! :)

Baisse du prix de la //M (suite à un désistement de dernière minute) : 37 000 €

Je vends aussi mon touring BMW 530D e39 luxe et BVA, 200 000 kms : 5 000 €

:)
 

Hello tout le monde !

J'ai pris livraison du X5 Jeudi, remplaçant ma 530D e39 touring et ma M3. (Toutes 2 sont à vendre :ange: ).

Occasion déjà pas mal kilométré (130 000), garanti jusqu'à 210 000 kms, il s'agit d'une version Exclusive accompagnée du pack innovation et de quelques options supplémentaires comme la direction active AFS et le lecteur DVD à l'arrière.

Le moteur est le 6 cylindres en ligne diesel bi-turbo de 286 cv, nommé 30sd sur cette version (anciennement 35d). La dernière mouture de ce moulin est nommé 40d et sort 313 cv il me semble.

x5-imag0308-big.jpg


x5-imag0310-big.jpg


Toit ouvrant panoramique.
x5-imag0324-big.jpg


Lecteur DVD à l'arrière (avec télécommande) avec la possibilité de faire passer le son par les HP de la sono ou via 2 prises casques.
x5-imag0257-big.jpg


x5-imag0316-big.jpg


x5-imag0318-big.jpg



Sièges conforts : le top !!
x5-imag0319-big.jpg


x5-imag0321-big.jpg


Caméra de recul.
x5-imag0326-big.jpg


HUD
x5-imag0329-big.jpg


Le gros point positif est le confort (malgré les 20') et la tranquillité au volant.
La bête fait + de 2T mais la direction AFS et le moulin la rende toute légère.
Coté gabarit, je trouve cela + simple que la 530D. (- longue)
Aller le seul point noir est une conso approchant les 10l à 130 km/h, alors que dessous c'est très sobre. :)
 




oh oui belle auto ce X5, et en plus super équipé [:francis]
le HUD, c'est top ??

je te confirme, le 3.0 sd s'appelle désormais 4.0 D sur X5 :chinois:
 

Félicitations :coucou: :coucou:
Mais c'est pas le même trip que la M3 [:unclebens:8]

Belle voiture. :bien:

Ca en fait des bornes. :eek:

Reste plus qu'à vendre les 2 autres. ;)

Me suis rencardé et c'est énormément d'autoroutes.
De +, le GPS était configuré sur "utiliser de préférence les autoroutes".
Je suis même allé mater les 10 dernières destinations.. Disons qu'il devait arroser toute la région :eek:
+1
Dur de revenir en arrière après ce monstre :love:

:chinois: C'est clair... mais j'y reviendrai dans 3 ou 4 ans. :p
oh oui belle auto ce X5, et en plus super équipé [:francis]
le HUD, c'est top ??

je te confirme, le 3.0 sd s'appelle désormais 4.0 D sur X5 :chinois:

Je le voyais comme un gadget au début et en fait il s'intègre très vite dans l'utilisation du véhicule. :)
 



Oui je pense aussi, mais comme un modèle très HDG. :spamafote:
Il me semble que la série 5 GT n'a connu que la BVA8, pourtant ca fait un petit moment qu'elle est sortie. :spamafote:
 


Superbe :chinois:

Mais c'est vrai que j'aurais un peu de mal à acheter un tel monstre avec plus de 100000 km.

Combien tu vends la M3 ?
 

C'est marqué au dessus : 37000.

Sinon, je t'ai trouvé un coupé série 3 335i (306cv) de 5 ans (e92) et 65000 kms à 22000 euros je crois. :D