123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)


Tu évites déjà d'utiliser les 420 chevaux dans ces cas là. :D

Tout dépend surtout de la sensibilité de l'accélérateur. Si, sans mode sport enclenché, il y a moyen d'être très doux, ça ne devrait pas poser de problème.

Après, reste la largeur des pneus. :D
ben non, la question est justement "ca donne quoi 420 chevaux sur la neige?"

je sais bien que si on en laisse une grande partie à l'écurie, c'est plus facile :D
 

Bah ça part en couille, et à mon avis le seuil est déjà dépassé donc ça ne change plus rien : j'entends par là que 90 chevaux ou 420, ça doit revenir à peu près au même. :confused:
 

j'en sais rien, c'est bien pour ca que je lui ai posé la question ;)

j'ai deja eu 440 cv sous la pluie, c'était Rock'n'roll, mais:
- c'était pas une lame comme la M3
- c'était pas de la neige.

Après, je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité. A part Yvan Muller, il n'y a pas grand monde qui doit être confortable avec une telle cavalerie sur neige :lol:
 

Déja sur une route à peine humide, ca patine en 3eme en mettant les gaz :ange:

Sur la neige, que ce soit avec la M3 ou la 530D ou une 206, je roule de la même façon. :)

Pour le fun, la neige c'est beaucoup beaucoup + simple mais avec des pneus été c'est également beaucoup beaucoup + dangereux :) Par contre, avec des pneus neiges, c'est tout autre chose et diablement efficace !
 

j'en sais rien, c'est bien pour ca que je lui ai posé la question ;)

j'ai deja eu 440 cv sous la pluie, c'était Rock'n'roll, mais:
- c'était pas une lame comme la M3
- c'était pas de la neige.

Après, je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité. A part Yvan Muller, il n'y a pas grand monde qui doit être confortable avec une telle cavalerie sur neige :lol:

:lol:

Parce que rien qu'avec la 306 hier, j'ai fait un superbe tête à queue sur un parking (volontaire, je jouais un peu pour "apprendre") en forçant à peine. :eek: Juste roues pas mal braquées, et pneus été à l'arrière, ce qui aide à provoquer ce déséquilibre. En tout cas, c'est impressionnant !

Donc je pense que 420 chevaux, les roues patinent plus vite. :lol: Et tu peux t'amuser à faire plus de tours histoire d'avoir le tournis. :pt1cable:

Enfin je ne fais que supposer... Mais une chose est sûre, c'est que quand il n'y a plus d'adhérence, il n'y a plus d'adhérence. :ange:
Déja sur une route à peine humide, ca patine en 3eme en mettant les gaz :ange:

Sur la neige, que ce soit avec la M3 ou la 530D ou une 206, je roule de la même façon. :)

Pour le fun, la neige c'est beaucoup beaucoup + simple mais avec des pneus été c'est également beaucoup beaucoup + dangereux :) Par contre, avec des pneus neiges, c'est tout autre chose et diablement efficace !

Les pneus neige changent incroyablement la donne oui ! Ca devrait être obligatoire en France aussi, tiens. :chinois:
 

Pourquoi obligatoire ? Jai aucun intérêt à en mettre il faisait encore plus de 10 degrés il y a semaine chez moi. :lol:
 

C'est obligatoire dans plusieurs pays et ça marche bien. :chinois: Ca devrait l'être pour éviter ce qu'on a vu.

On pourrait le faire par régions pour épargner le Sud, mais le problème c'est que tu peux en sortir de ta région avec ta voiture. Et puis Marseille sous la neige, ça s'est déjà vu, et ça va se voir de plus en plus...

On arrive de nouveau à une ère glacière...
 

Le soleil est en panne.
De toute manière, quand il neige chez nous, les gens ne sortent pas la voiture. Hormis les quatres roues motrices.
 


Bonjour tout le monde et bonne année 2011 :)

J'ai rdv Mardi prochain pour la BM concernant l'embrayage pour un nouveau diagnostic..

Ca a beau être du premium, les ateliers sont parfois pas terribles... puisque le diag a déja été fait.. (Volant moteur bi masse)... qu'un rendez vous avait été pris pour remplacement... mais qu'il s'avère qu'ils n'ont refait qu'un diagnostic.. puis contacter BM pour la garantie qui demande à en savoir +... m'obligeant à la ramener une nouvelle fois :mad: Je sais que ca sera pris mais... quelle perte de temps !!

Heureusement que ca ne m'empeche pas de rouler :ange: Je suis actuellement à une conso moyenne de ... 17L :D la sortant que 2 ou 3 fois par semaine et faisant peu d'autoroutes.

Je suis bleuffé par la simplicité de la voiture, malgré les 420 Cv...... en conduite tranquille.
Le bruit du V8 me comble même à 2000 trs minute. :love: et j'avoue qu'à 8000 trs... j'ai du mal à l'apprécier tant la conduite me demande énormément de concentration vu la puissance délivrée, les vitesses à ce régime la et .... mon faible niveau de "pilotage". :ange: On ressent bien d'ailleurs le comportement atmo avec des nouvelles ressources passés les 5000 trs.

La prochaine M3 sera du L6 bi-turbo. Je ne suis pas mécontent d'avoir la dernière atmo MOTORSPORT. :)
 

On ressent bien d'ailleurs le comportement atmo avec des nouvelles ressources passés les 5000 trs.
J'imagine, vu le ressources qu'il doit déjà y avoir sous 5000 tours avec 4l de cylindrée :ange:

En reprises à partir de 2000 trs, tu dois déjà laisser sur place 90% du parc auto francais, nan? :lol:
La prochaine M3 sera du L6 bi-turbo. Je ne suis pas mécontent d'avoir la dernière atmo MOTORSPORT. :)
D'un coté, il est vrai que le V8 de ta M3 fait un chouette bruit, en revanche le bruit moteur d'une vraie BMW, surtout puissante, ca reste le 6 en ligne essence ;) . Même si la nouvelle 1 M est en L6 turbo, pas sur que les prochaines M aient le même bloc. Il me parait un peu juste pour une M5, M6 ou X6 :eek:

En tout cas, c'est une bien belle voiture que tu t'es payé. Difficile après de revenir à quelque chose de plus civilisé, non?

Et merci pour toutes ces photos et vidéos, je me régale à chaque fois :chinois:
 

J'imagine, vu le ressources qu'il doit déjà y avoir sous 5000 tours avec 4l de cylindrée :ange:

En reprises à partir de 2000 trs, tu dois déjà laisser sur place 90% du parc auto francais, nan? :lol:

Oui, le V8 dispose d'un gros couple, autant que mon ex 335i bi-turbo. Tu peux cruiser et doubler en 6eme sans soucis, le tout dans un ronronnement voir un grognement fort agréable :)
D'un coté, il est vrai que le V8 de ta M3 fait un chouette bruit, en revanche le vrai bruit moteur d'une vraie BMW, surtout puissante, ca reste le 6 en ligne essence ;) . Même si la nouvelle 1 M est en L6 turbo, pas sur que les prochaines M aient le même bloc. Il me parait un peu juste pour une M5, M6 ou X6 :eek:

En tout cas, c'est une bien belle voiture que tu t'es payé. Difficile après de revenir à quelque chose de plus civilisé, non?

Et merci pour toutes ces photos et vidéos, je me régale à chaque fois :chinois:

Oui historiquement BMW = 6 en ligne. Cela dit la 1ere M3 était un 4 cylindres. Il me semble qu'ils reviennent au 6L pour des raisons de "downsizing" (hé oui .. même les super sportives y passent).
Ce V8 est issu du V10 F1 et est d'ailleurs produit dans la même usine. Une grande performance de Motorsport a été de rendre ce V8 + léger que le bloc L6 de la précédente génération de M3.

Pour les futures M5 & M6, c'est le V8 bi-turbo qui servira de base.

Je suis vraiment super content de mon achat. Au dela du fait qu'elle tombe pil poil dans l'utilisation que je comptais en faire, c'est à dire un véhicule plaisir "Week End" (derrière cela y'a le coté finance avec la maintenance), je touche à l'univers M.. Ca va du toucher du cuir du volant, à sa gueule quand j'ouvre le garage, au vibration de la voiture à chaque coup d'accélérateur façon Fast And Furious, à la tête des passants connaisseurs (car elle reste relativement discrête). Bref.. ces M3 commencent à être accessibles en occasion mais attention, je préconise l'extension de garantie BM et donc l'achat en concession VO. :)

Content de te revoir sur le forum :)
 

Oui historiquement BMW = 6 en ligne. Cela dit la 1ere M3 était un 4 cylindres. Il me semble qu'ils reviennent au 6L pour des raisons de "downsizing" (hé oui .. même les super sportives y passent).
Disons que dans ce cas, c'est du downsizing dans le luxe :lol:
c'est à dire un véhicule plaisir "Week End"
Je la qualifierais plus facilement de toy for boy :oui:

En tout cas, c'est bien de se faire plaisir, profite bien tant qu'il est encore possible. Car dans quelques années tu rouleras dans une M3 électrique [:kham:7]

80 km d'autonomie et plus aucun bruit, ou alors celui d'un mp3 pour remplacer le doux feulement du V8 [:philw389:4]
 

Disons que dans ce cas, c'est du downsizing dans le luxe :lol:


Je la qualifierais plus facilement de toy for boy :oui:

En tout cas, c'est bien de se faire plaisir, profite bien tant qu'il est encore possible. Car dans quelques années tu rouleras dans une M3 électrique [:kham:7]

80 km d'autonomie et plus aucun bruit, ou alors celui d'un mp3 pour remplacer le doux feulement du V8 [:philw389:4]

toy for boy or family if needed :D 4 places spacieuses et un grand coffre :ange:

Je te dis pas le prix de l'électricité quand on en sera arrivé la :sarcastic:
 

Quand je pense qu'en même pas 2 ans, tu as presque triplé la puissance de ta voiture :eek:

Là ou on se ressemble tout les 2: un seul dérapage au niveau du carburant [:bob113] :D

Je dis: vive l'essence :love:
 

Quand je pense qu'en même pas 2 ans, tu as presque triplé la puissance de ta voiture :eek:

Là ou on se ressemble tout les 2: un seul dérapage au niveau du carburant [:bob113] :D

Je dis: vive l'essence :love:

:ange: J'ai la chance d'avoir un système intéressant pour le véhicule de fonction.
Sinon... franchement, je n'aurais jamais mis autant pour une voiture. (quoique :lol:)

L'essence.. y'a pas photo. Les diesels ont beau avoir fait d'énormes progrès, ils restent loin sur le plan de l'agrément et du plaisir. Ils gardent l'avantage de la conso, une forte cote en revente (vive la france mazouté ?), mais une fiabilité fébrile et un entretien onéreux.

J'vais mettre ma casquette Taliban BM : Coté Diesel, BM enterre toute la concurrence que ce soit sur l'agrément, les performances, la fiabilité et la conso :bounce: [:cerruti:3] :pt1cable:
J'aimerai bien essayer la future 335D (306 Cv) avec leur nouvelle BVA 8 rapports.
 

Hello tout le monde :coucou: ,

Quelques photos de la M3 sous le soleil du nord :ange:

P1000009.jpg


P1000020.jpg


P1000019.jpg


P1000018.jpg


P1000015.jpg


P1000013.jpg


Pas grand chose à dire de nouveau. Toujours ce bruit étrange coté embrayage (Volant moteur) qui semble être normal d'apres des forums US sur la M3. Je pense aussi envoyer un courrier au service client suite [strike]à l'intervention [/strike] au cirque chez la concess BM pour le remplacement du VM + embrayage, surtout pour le résultat obtenu.

Pas vraiment d'arsouille, pas de kéké ou fangio attitude, c'est aussi très agréable de rouler tranquillement avec une M3. L'échappement raisonne beaucoup autour des 2000/2500 trs. :) Mis à part cela, j'expérimente Deezer sur le tél branché dans l'entrée Aux de l'idrive. Vraiment pratique et super son :)
 


Salut david !

Je ne connais pas. Même principe que Deezer ?

Pas de Streaming sur la mienne. C'est l'ancienne version de l'idrive :)
 


Elle est vraiment très très belle, on ne se lasse pas de la regarder. Le powerdome :love:
c'est aussi très agréable de rouler tranquillement avec une M3. L'échappement raisonne beaucoup autour des 2000/2500 trs. :)
J'imagine, cruiser tranquillement sur une petite route à 2000 trs, vitre légèrement ouverte, musique coupée, ca doit être un vrai régal. Tu pourrais nous faire une petite vidéo pour voir ce que ca donne?

Ca te fait pas bizarre quand tu remontes dans ton tank gazouteux après un weekend en M3?!?!?
 

On peut le voir à l'inverse. Ca doit etre génial de redecouvrir la M3 apres une semaine dans un break diesel. (6 cylindres quand meme).
:D
 

On peut le voir à l'inverse. Ca doit etre génial de redecouvrir la M3 apres une semaine dans un break diesel. (6 cylindres quand meme).
:D
+1

Perso ça ne m'a jamais dérangé, le pire ça devrait être de rouler en M3 la semaine et break diesel le weekend :lol:
 

On peut le voir à l'inverse. Ca doit etre génial de redecouvrir la M3 apres une semaine dans un break diesel. (6 cylindres quand meme).
Ca doit être long 5 jours avant de pouvoir redécouvrir une telle voiture :pt1cable:

Ca serait la mienne, j'irais sans doute faire un tour avec un soir en milieu de semaine :D

Je me suis toujours demandé ce que ressentait un pilote de F1 quand il quitte le circuit et prend le volant d'une voiture "normale" quelques heures plus tard :confused:
 



Elle est vraiment très très belle, on ne se lasse pas de la regarder. Le powerdome :love:


J'imagine, cruiser tranquillement sur une petite route à 2000 trs, vitre légèrement ouverte, musique coupée, ca doit être un vrai régal. Tu pourrais nous faire une petite vidéo pour voir ce que ca donne?

Ca te fait pas bizarre quand tu remontes dans ton tank gazouteux après un weekend en M3?!?!?

On peut le voir à l'inverse. Ca doit etre génial de redecouvrir la M3 apres une semaine dans un break diesel. (6 cylindres quand meme).
:D

+1

Perso ça ne m'a jamais dérangé, le pire ça devrait être de rouler en M3 la semaine et break diesel le weekend :lol:

Ca doit être long 5 jours avant de pouvoir redécouvrir une telle voiture :pt1cable:

Ca serait la mienne, j'irais sans doute faire un tour avec un soir en milieu de semaine :D

Je me suis toujours demandé ce que ressentait un pilote de F1 quand il quitte le circuit et prend le volant d'une voiture "normale" quelques heures plus tard :confused:

Hello tout le monde :)

J'avoue la prendre une fois dans la semaine :ange:. Il m'arrive parfois qu'elle sorte juste une fois du WE. Il est sur que le changement est radical mais c'est important, surtout quand on s'habitue à tout. Si je devais l'utiliser en daily, je l'aurai pris avec la DKG et les suspattes réglables. A sa décharge, la 530D offre un confort absolu et une conso 2 fois moins importante :D
Son break doit déjà être bien sympa. :D

Ma mamie se débrouille bien pour ses 11 ans et ses 184 cv.
7l de moyenne sur les parcours Lille / Paris sud. :)
 


Salut tomtom, j'ai pensé à toi cet après-midi quand j'ai vu ca par la fenêtre de mon bureau:



Purée, qu'est ce qu'elle était belle en blanc avec toit noir :love: :love: :love:

Par contre le mec est parti avec pendant je faisais mon lunch dans la cuisine :cry:

J'avais déjà entrebailler ma fenêtre pour être sur de pas le rater :ange: