123D, 335i DKG, M3 coupé, X5 30sd, 530D F10 :)

Salut tomtom, j'ai pensé à toi cet après-midi quand j'ai vu ca par la fenêtre de mon bureau:

[url]http://img718.imageshack.us/img718/991/pic052f.jpg[/URL]

Purée, qu'est ce qu'elle était belle en blanc avec toit noir :love: :love: :love:

Par contre le mec est parti avec pendant je faisais mon lunch dans la cuisine :cry:

J'avais déjà entrebailler ma fenêtre pour être sur de pas le rater :ange:

Yo :) Elle fait très méchante dans cette couleur :love:

Je songe à changer l'échappement sur la mienne. :ange:
 

Comme tu dis, vraiment méchante la M3 en blanc :chinois: . Vraiment une superbe voiture :sol:

Par contre j'avais l'impression qu'elle avait des pneus plus taille basse que la tienne, alors que les jantes avaient l'air d'être les mêmes :confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie BMW par FP1
 

Hello :)

Peut être qu'il a les suspattes réglables !

BM a enfin sorti un échappement "Performance" pour la M3... :ange:
[flash=640,390]

(Attention, BM "performance" c'est une gamme de pièce : freins, échangeurs etc.) :)
 

Les tubes avec le M gravés dessus sont superbes. Par contre le son j'aime quand même moins qu'un 6 en L, je trouve le sound V8 trop américain, pas assez métallique.

Depuis l'habitacle, on a même presque l'impression d'être dans un jeu vidéo, ca fait le même bruit pas très réaliste je trouve.

J'adore l'avertissement, pilote professionel, circuit, do not attempt :lol:
 




Un poil tuning comme sonorité non ?

Oh non je ne trouve pas. Je trouve que ca chante comme devrait chanter ce V8 :chinois:

Au prix de leur ligne.......... y'a de quoi en faire fuir + d'un ..
(5000 € la ligne complète)
 



Full titane etc. etc.
Akra est une référence dans la moto et aussi l'auto. Ca se paie.
En tout cas, de tous les échappements entendus, c'est celui qui me plait le + :)
 

Un poil tuning comme sonorité non ?
+1, j'aime pas du tout. Préfère largement l'origine :chinois:

Au début de la vidéo, quand le moteur essaye de démarrer, j'adore :love:

Ca donnerait presqu'envie d'avoir un S&S sur la M3 :lol:
 

J'adore ce son :love:. Plein, métallique et gain de perf. :pt1cable:
Celui d'origine à coté est un chaton. :D

Miltek.. ca fait presque italien la
[flash=640,390]
 





Hello tout le monde :)

Il y aura bientôt des petites news sur la M3 (échappement) :D.
Je suis allé chez shiftech, un préparateur connu Belge pour voir la M3 d'un des boss.
On peut en faire sur une M3 :eek:

Il a mis les feux arrières de 2011 à LED et fait une upgrade de l'idrive 1 vers la dernière version.
Cela consiste à remplacer l'écran, le micro ordi et la commande : Full plug'n'play, pas de câblage, rien à modifier. Le hic, c'est qu'il faut reprogrammer tout l'ensemble. Ici, fait par une boite en ... pologne.
Le gars demande à ce que soit branché un ordinateur avec accès internet sur la voiture, il prend la main à distance et il se charge du reste, le tout pour un coût de 2300 € (Matériel & MO). Cela apporte le nouveau GPS, les contacts, la téléphonie & télé services, l'audio avec son DD et la nouvelle interface.

Sinon, je suis papa depuis le 7/03 d'une petite fille. :) Ça change la vie. :chinois:
 


Parce que toi, bon, t'as pas foutu grand chose jusque là. :lol:
Il a ramené la maman et la petite en driftant dans les virages avec la M3 :D

Félicitations tomtom, en espèrant que ta fille et ta femme se portent :chinois:

Sympa d'avoir donné de tes nouvelles, ca faisait un moment :)
 

Félicitations à la maman. :D
Parce que toi, bon, t'as pas foutu grand chose jusque là. :lol:

:whistle: c'est ma bestiole qui a le + bossé hein :D

Merci en tout cas :)

Il a ramené la maman et la petite en driftant dans les virages avec la M3 :D

Félicitations tomtom, en espèrant que ta fille et ta femme se portent :chinois:

Sympa d'avoir donné de tes nouvelles, ca faisait un moment :)

Merci :) Tout le monde va bien. Une ptite crevette :2,860 kg pour 48 cm.. 3 semaines avant. On s'attendait à + grand vu nos gabarits. En tout cas, qu'est ce que ca va vite et la vitesse à laquelle elle change :)
 

Bsr tout le monde,

J'attends la livraison d'une ligne complète d'échappement pour la //M :ange:
Je ne manquerai pas de vous faire partager le résultat mais aussi toute la partie montage. :)

La concession m'a invité le 6 mai à une session //M sur le circuit de Croix en Ternois. Au programme, 1h30 d'essais sur 2 véhicules //M au choix :bounce:

J'ai également reçu une invitation pour la tournée BMW ED tour :
2 véhicules au choix parmi :
BMW Série 530d Berline
BMW 535d Gran Turismo
BMW X1 xDrive 28i (Nouveau 2L bi turbo)
BMW 740d xDrive
BMW 320d Touring EfficientDynamics
BMW 640i Cabriolet
BMW 135i Coupé boite DKG
BMW Z4 sDrive30i
BMW X3 35i

Je pense porter mes choix sur la 530D berline et sa BVA 8 et le x1 28i.:p
 

Bsr tout le monde,

J'attends la livraison d'une ligne complète d'échappement pour la //M :ange:
Je ne manquerai pas de vous faire partager le résultat mais aussi toute la partie montage. :)

La concession m'a invité le 6 mai à une session //M sur le circuit de Croix en Ternois. Au programme, 1h30 d'essais sur 2 véhicules //M au choix :bounce:

J'ai également reçu une invitation pour la tournée BMW ED tour :
2 véhicules au choix parmi :
BMW Série 530d Berline
BMW 535d Gran Turismo
BMW X1 xDrive 28i (Nouveau 2L bi turbo)
BMW 740d xDrive
BMW 320d Touring EfficientDynamics
BMW 640i Cabriolet
BMW 135i Coupé boite DKG
BMW Z4 sDrive30i
BMW X3 35i

Je pense porter mes choix sur la 530D berline et sa BVA 8 et le x1 28i.:p
 

Et ben, ils te font de beaux cadeaux BM. :eek:
Sinon hate de voir comme ca rend la ligne. :)
 

Et ben, ils te font de beaux cadeaux BM. :eek:
Sinon hate de voir comme ca rend la ligne. :)

Pour la tournée ED, la concession envoie ou donne les invitations. C'est ouvert à tout le monde !
(sur réservation :) )

Pour la //M expérience, il faut voir directement avec la concession. Places limitées aussi.
En général, une bonne relation avec son commercial permet d'accéder à ce genre de privilèges. :)
L'année passée j'ai eu droit à une journée au Le Mans Classic, loges VIP, baptême en M3 et hélico sur le circuit.
 

Hello tt le monde, petit CR d'une Matinée à Croix Journée //M par BMW

Circuit
Le circuit se voit bien quand on vient de la voie rapide, mais pour y accéder :confused: galère ! 1er constat le circuit n'est pas très grand, largement suffisant pour une 1ere expérience circuit.
L'équipe BMW //M tour a rajouté une chicane avant la fin de la ligne droite et la trajectoire idéale est balisée par des plots, et double plots pour le freinage.
A l'essai, c'est très intéressant et instructif. :chinois: 15 minutes de présentation sur les modèles //M pas mal axé sur la M3.
1 pilote est attitré pour 3 "clients".

1M
IMAG0313.jpg

IMAG0312.jpg

Série 1 bodybuildée reprenant les trains roulants de la M3 jusqu'à son freinage. Look agressif, les sorties d'échappement bien sonores mais visuellement too mutch à mon gout.
Pas de doute, coté chassis c'est une //M : tenue de route, freinage mordant, direction, la voiture se place parfaitement et offre un comportement + joueur je trouve que la M3.
Coté moteur, le N54 a été transcendé et la différence m'a surpris. Ça souffle et monte vite et + haut dans les tours mais reste beaucoup + sage & lisse que le V8 de la M3.
On sent également un temps de réponse léger à la sollicitation de l'accélérateur. Bref, super essai, super voiture et en aucun cas une fausse //M.

M3
Bon je suis monté sans grande excitation dans cette M3 DKG. 1ere accélération, je trouve la sonorité beaucoup + présente et sympa que sur la mienne. J'apprends donc qu'elle est équipée du pack compétition et de l'échappement perf. Pas de doute la dessus, c'est beaucoup + chantant que la monte d'origine. Tous les véhicules sont équipées de plaquette Racing. Je retrouve vite des couleurs dans le tour où on allume. Le V8 qui aboie, la tenue de route, la DKG parfaite et le tout sous la sonorité de l'échapp. perf. :love: La M3 reste le top :chinois: (en toute objectivité of corse :lol:)

2 M3 en vidéo, une échappement stock et l'autre échappement BM perf. :)

[flash=425,349]

[flash=425,349]

X6M
La curiosité de voir cet imposant véhicule se faufiler dans les chicanes, encaisser des gros freinages et relancer la où M3 & 1M s'éclate.. voila ce qui m'a poussé vers ce véhicule. Malheureusement, juste passager sur ce coup la, il confirme ce que certains ont pu dire de ce véhicule : Bleuffant ! Ca pompe pratiquement pas, ca freine et ca relance [:ferraridu68], sans se rendre compte de la vitesse. Evidemment, on a moins de sensations vu la hauteur et la sonorité est décevante.

Voilou :)
 



Même si le marketing se cache derrière, ces sessions ou journées découvertes participent à l'agrément de l'univers BMW. J'ai pu essayer la dernière 530D en berline avec tout un tas d'option dont la BVA 8... Un régal !
 

Oui c'est sûr, mais bon, ça ne doit vraiment pas être désagréable ... :D
Je trouve ça assez génial ! Série 1 Coupé M, M3, X6M ... :pt1cable: :love:
 

:love:

Le bruit de la M3 est :love:

Merci pour ces vidéos et pour ce compte rendu. :chinois: