Hello tt le monde, petit CR d'une
Matinée à Croix Journée //M par BMW
Circuit
Le circuit se voit bien quand on vient de la voie rapide, mais pour y accéder
galère ! 1er constat le circuit n'est pas très grand, largement suffisant pour une 1ere expérience circuit.
L'équipe BMW //M tour a rajouté une chicane avant la fin de la ligne droite et la trajectoire idéale est balisée par des plots, et double plots pour le freinage.
A l'essai, c'est très intéressant et instructif.
15 minutes de présentation sur les modèles //M pas mal axé sur la M3.
1 pilote est attitré pour 3 "clients".
1M
Série 1 bodybuildée reprenant les trains roulants de la M3 jusqu'à son freinage. Look agressif, les sorties d'échappement bien sonores mais visuellement too mutch à mon gout.
Pas de doute, coté chassis c'est une //M : tenue de route, freinage mordant, direction, la voiture se place parfaitement et offre un comportement + joueur je trouve que la M3.
Coté moteur, le N54 a été transcendé et la différence m'a surpris. Ça souffle et monte vite et + haut dans les tours mais reste beaucoup + sage & lisse que le V8 de la M3.
On sent également un temps de réponse léger à la sollicitation de l'accélérateur. Bref, super essai, super voiture et en aucun cas une fausse //M.
M3
Bon je suis monté sans grande excitation dans cette M3 DKG. 1ere accélération, je trouve la sonorité beaucoup + présente et sympa que sur la mienne. J'apprends donc qu'elle est équipée du pack compétition et de l'échappement perf. Pas de doute la dessus, c'est beaucoup + chantant que la monte d'origine. Tous les véhicules sont équipées de plaquette Racing. Je retrouve vite des couleurs dans le tour où on allume. Le V8 qui aboie, la tenue de route, la DKG parfaite et le tout sous la sonorité de l'échapp. perf.
La M3 reste le top
(en toute objectivité of corse
)
2 M3 en vidéo, une échappement stock et l'autre échappement BM perf.
[flash=425,349]
[flash=425,349]
X6M
La curiosité de voir cet imposant véhicule se faufiler dans les chicanes, encaisser des gros freinages et relancer la où M3 & 1M s'éclate.. voila ce qui m'a poussé vers ce véhicule. Malheureusement, juste passager sur ce coup la, il confirme ce que certains ont pu dire de ce véhicule : Bleuffant ! Ca pompe pratiquement pas, ca freine et ca relance [:ferraridu68], sans se rendre compte de la vitesse. Evidemment, on a moins de sensations vu la hauteur et la sonorité est décevante.
Voilou